Publicité

Question de ré-initialisation.
« le: 21 mars, 2024, 10:47:53 am »
Bonjour, lorsque j'achète mes boîtiers, exclusivement en occasion, je ré-initialise les réglages.
Au bout de plusieurs années de fonctionnement dans des conditions diverses je me demande s'il ne faut pas que je ré-initialise à nouveau les réglages car j'ai accumulé pas mal de paramètres dont je ne me souviens pas pour quelle raison je les avais adoptés. Quelle est votre pratique sur ce point ? merci

Publicité

Question de ré-initialisation.
« Réponse #1 le: 21 mars, 2024, 11:27:23 am »
Si je ne me souviens plus pourquoi j'ai adopté un réglage, je me replonge dans la doc de référence. 
Si j'ai changé un réglage par défaut, c'est par principe une adaptation à ma pratique. Ma pratique peut évoluer dans le temps et c'est là que je me repose des questions ou quand je n'arrive pas à faire quelque chose de particulier.

Mes grands types de pratiques sont enregistrés dans les mémoires U1/U2/U3 sur mon Z6 ou dans les banques de registres ABCD du Z8.

J'évite de réinitialiser mon appareil, je crois même que je ne l'ai jamais fait. Il vaut mieux enregistrer ses réglages sur carte avant de réinitialiser de toute façon. Personnellement, je change même les nom de fichier, les Copyrights etc etc. C'est un gros boulot de reprendre tout à zéro.
Il faudrait passer en revue toutes ses pratiques.

J'appelle pratique : La photo de rue, le paysage, le sport, le Studio, animalier, l'astronomie, la macro etc ...

C'est pourquoi, je préfère en cas de doute me replonger dans la doc, cela permet de maintenir ma mémoire sur les réglages importants à se souvenir pour passer d'un cas particulier à un autre. Il n'y a pas de secret il faut pratiquer, tester, se souvenir des réglages, le plus souvent possible.


Question de ré-initialisation.
« Réponse #2 le: 22 mars, 2024, 17:23:35 pm »
Merci de votre réponse. Je finis par penser qu'on accumule des réglages à certains moments balance des blancs, picture control, U1, U2.... et qu'une purge serait la bienvenue pour retrouver une logique aux réglages.

Publicité