Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #450 le: 27 juil., 2018, 13:31:14 pm »

Des rumeurs parlent d'un adaptateur, la question dans quelle mesure il satisfera l'utilisateur exigeant... C'est un peu comme s'acheter une nouvelle berline ou coupé ultra moderne/ haut de gamme et vouloir continuer à utiliser les roues de sa petite R5 des années 80
L'idéal serait donc de voir ce qu'à terme le budget pourrait être.


On est au delà de la spéculation puisque Nikon l'a confirmé. :)
Bien sur il est plus sain de prendre des optiques adaptées au système, mais avec une historicité aussi longue, Nikon devait garantir la compatibilité, surtout qu'on ne sait pas encore les optiques qui seront déjà présentes pour la sortie du Boitier.

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #451 le: 27 juil., 2018, 14:36:05 pm »
surtout qu'on ne sait pas encore les optiques qui seront déjà présentes pour la sortie du Boitier.

A mon avis, c'est la dernière génération d'optiques (PF) qui auront une déclinaison avec la nouvelle monture.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #452 le: 27 juil., 2018, 14:39:14 pm »
compatibilité totale peut-être uniquement avec les optiques électromagnetique et les futur AF-P cela semblerait logique... Avec les AFS non E peut-être des restriction les autres optiques on sera je pense en mode MF seulement

On verra de toute manière ce qui sortir me fera soit tenter l'hybride Nikon, soit acheter un autre hybride Fuji...  Je ne spécule pas, j'attends de voir et j'espère que s'il faut y mettre 2500 voir 3000 si le boitier fait le job moi je dis pourquoi pas, il faut attendre... et voir.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #453 le: 27 juil., 2018, 15:00:07 pm »
compatibilité totale peut-être uniquement avec les optiques électromagnetique et les futur AF-P cela semblerait logique...
Je pense que dans les trois centimètres de bague adaptatrice F, il y a moyen de loger un actuateur pour diaphragme mécanique et même un moteur AF. Donc la compatibilité totale avec les anciens objectifs F me semble techniquement envisageable (et même souhaitable).
Maintenant, il est plus que probable que les objectifs Z seront exclusivement à ouverture électromagnétique. Pour le moteur AF, il sera embarqué, c'est sûr, mais pas obligatoirement pas-à-pas. Le moteur piézo fait de la résistance puisque on le trouve encore dans la majorité des derniers objectifs F sortis.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #454 le: 27 juil., 2018, 15:11:22 pm »
Donc la compatibilité totale avec les anciens objectifs F me semble techniquement envisageable (et même souhaitable).

La compatibilité avec le matériel ancien, ça fait longtemps que ce n'est plus la politique de Nikon.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #455 le: 27 juil., 2018, 15:33:15 pm »
mhh genre ?

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #456 le: 27 juil., 2018, 15:36:09 pm »
voir les fils et articles sur les objectifs AF-P et le AF-S type E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #457 le: 27 juil., 2018, 15:41:41 pm »
Longtemps faut pas déconner.....

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #458 le: 27 juil., 2018, 15:43:31 pm »
La compatibilité avec le matériel ancien, ça fait longtemps que ce n'est plus la politique de Nikon.
Je suppose que tu fais allusion aux nouveaux objectifs AFP et AFx-E peu ou pas compatibles avec les anciens boîtiers.

Nikon ne propose "que" la compatibilité des anciens objectifs avec les nouveaux boîtiers (experts et pros), et non l'inverse. Ce n'est pas nouveau. A ce titre, les D5, D500 et D850 peuvent être utilisés avec les objectifs AI(S), AF(I/D), AFS-D/G/E et AFP-G/E.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #459 le: 27 juil., 2018, 15:57:59 pm »
Longtemps faut pas déconner.....

Quand les AF-G et AFS-G sont arrivés il étaient inexploitables sur un F4 sauf les modes P et X.

A ce titre, les D5, D500 et D850 peuvent être utilisés avec les objectifs AI(S), AF(I/D), AFS-D/G/E et AFP-G/E.

Le F6 qui est toujours produit n'accèpte pas les AFS-E.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #460 le: 27 juil., 2018, 16:17:41 pm »
Quand les AF-G et AFS-G sont arrivés il étaient inexploitables sur un F4 sauf les modes P et X.

Le F6 qui est toujours produit n'accèpte pas les AFS-E.

C'est un boitier qui date de 2004 et qui de plus est argentique. Les volumes de ventes n'ont eu être pas justifié le maintient de la compatibilité. De plus Pr Blurp le souligne, la compatibilité va des nouveaux boîtiers vers les anciennes optiques. D'où un hybride probablement compatible AFS mais peut être pas avec les prochains moteur autofocus. Même si quand on voit Fuji rajeunir ces boîtiers à coup de Firmware, on peu espérer une compatibilité plus grande, avec les générations futur.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #461 le: 27 juil., 2018, 16:24:24 pm »
...
« Modifié: 27 juil., 2018, 16:27:01 pm par alfor »

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #462 le: 27 juil., 2018, 16:45:20 pm »
Je suis et étonné que tout le monde face un foin pareil pour un boîtier.
Il y a plus important dans la vie qu'un appareil photo :lol:
Certes. Toutefois il n’y a pas plus important dans la vie de Nikon actuellement que le virage  qui s’annonce.
Il est logique que ses clients s’en préoccupent.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #463 le: 27 juil., 2018, 16:47:16 pm »
Puisque l’info est désormais officielle rdv le 23 août dès 6h du matin pour le lancement mondial en direct.

A ce sujet j’aurai une petite surprise pour vous. Voilà.

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #464 le: 27 juil., 2018, 17:00:35 pm »
Bon si la petite surprise est une remise sur le nouveau boîtier et optiques pour les membres NP, il se pourrait que j'attende pour aller mon coucher  ;D ;D ;D


A la sortie de tous les boîtiers c'est devenu presqu'un classique, le débat qui s'installe et spéculations qui vont avec... Les constructeurs ne sont pas étranger à ce buzz car souvent alimenté par eux...

Est-ce que le diamètre plus grand est lié à la distance capteur ou bien est-ce une marge pour pouvoir utiliser des capteurs de tailles différentes?

Il est clair qu'il ne faut pas le faire de manière trop fanatique, tant que ça reste bon enfant et c'est aussi un peu pour le fun que certains spéculent sur les possibles spécifications même si ça ne va rien changer au produit
ça permet à chaque sortie de faire chauffer NP un peu plus  ;D
tl;dr

Publicité