Publicité

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #30 le: 04 févr., 2009, 14:46:58 pm »
Si, les Sigma (les Hsm) et chez Tamron (les "usable D40/D60" dans les spécification)

Toute les conversation qui aborde le D40 -> http://forum.nikonpassion.com/search.php?cx=014911453725472017628%3Ahvbqnfyucmg&cof=FORID%3A10&q=D40&sa=Chercher

Publicité

*

b2h

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #31 le: 04 févr., 2009, 23:27:21 pm »
J'ai trouvé un D40x à 299 euros Chez Auchan il y a une semaine.

*

Florian MANACH

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #32 le: 05 févr., 2009, 07:54:33 am »
J'en possède un. C'est parfait pour débuter mais comme certains l'ont souligné ici... le choix en objectifs est plutôt restreint et leur prix augmente pas mal avec la motorisation qu'il doivent embarquer.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #33 le: 05 févr., 2009, 09:30:59 am »
Citation de: Cl@ude
......
En fait les 2 seul avantage des bridge sont la polyvalence, la simplicité (tout auto et un mode manuel pour dire de...) et l'encombrement (faut dire que le capteur est 5 fois plus petit). Pour tout le reste même un reflex d'entré de gamme fera mieux.
a Claude : ...le P80 a les modes PSAM et on peut même déplacer la zone de mesure de l'AF!!! (c'est ce que j'ai offert à mon fils de 10 ans cet été ...pour justement qu'il ne soit pas "tout auto"!!!! et parcequ'il a trouvé trop gros un D80 ou D60) Donc ce bridge à "tout d'un grand"!!

Ensuite le zoom au maxi ....le piqué ...n'est pas au top....
la montée en ISO.... c'est un petit capteur.....
MAIS ....il n'est pas gros vu les possibilitées ....tj la même histoire!! on peut dire quand même que le rapport qualité/encombrement EST positif!
Et bien sûr un reflex sera mieux (mais DXX + Zoom 18/200 c'est un peu plus gros)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #34 le: 05 févr., 2009, 10:40:35 am »
Citation de: eric57
a Claude : ...le P80 a les modes PSAM et on peut même déplacer la zone de mesure de l'AF!!! (c'est ce que j'ai offert à mon fils de 10 ans cet été ... pour justement qu'il ne soit pas "tout auto"!!!! et parcequ'il a trouvé trop gros un D80 ou D60) Donc ce bridge à "tout d'un grand"!!
Tout sa je le sais j'en ai eu un (1 mois... remplacer par un D40), quant au "tout d'un grand" c'est hélas ce qu'on veux vous faire croire (c'est sa aussi le marketing), la mise au point en manuel sur un Bridges est plus que douteuse et de toute façons assisté par le système, le mode A dont la profondeur de champs est une vaste blague (de f2,8 a F8 et encore a uniquement a 27 mm, vive les flou... mon 105 mm fait de f2,8 à f57,0 et sur un capteur 4 fois plus grand !!) surtout sans testeur de profondeur de champs et sur un écran, le mode S la limite et encore si l'appareil modifiait principalement l'ouverture et non les iso pour conserver a vitesse, et le mode M qui accumule les 2 sans rien amélioré...

Simple remarque, tu ne t'est jamais demander pourquoi les bridge ressemblait a des reflex avec leur objectif proéminent, la forme de prisme sur le dessus,... faut pas croire que la forme n'est pas étudier non plus...

*

jef

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #35 le: 05 févr., 2009, 10:56:30 am »
Citation de: Cl@ude
quant au "tout d'un grand" c'est hélas ce qu'on veux vous faire croire (c'est sa aussi le marketing)
Comme cette erreur revient régulièrement, non, ce n'est pas du marketing, c'est de la communication. ;)
Le marketing s'occupe de mettre en accord les segments de produits et les populations.
La communication de les promouvoir.
Le commercial de les vendre.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #36 le: 05 févr., 2009, 11:08:57 am »
Sauf que de nos jour le Marketing "Opérationnelle" englobe beaucoup de chose,

- Le Produit (Etude de besoin, design selon demande et/ou clientéle,...).
- Le Prix.
- La distribution.
- La communication. (Pub, vente, ciblage, ...).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #37 le: 05 févr., 2009, 11:11:03 am »
Citation de: jef
Le marketing s'occupe de mettre en accord les segments de produits et les populations.
La communication de les promouvoir.
Le commercial de les vendre.
L'avant-vente vous explique qu'il n'y aura aucun problème.
L'après-vente vous explique comment vous passer de ce qui finalement pose problème ;)

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #38 le: 05 févr., 2009, 11:26:58 am »
A Cl@ude :
Dans mon intervention ....il y a des """" ET des ....., c'est a inclure dans la lecture .... (j'ai pas la patience d'inclure des smiley!!).
Evidemment, je préfère les reflex, sinon pourquoi je m'encombrerais de tout ça?
Mais pourquoi dénigrer systématiquement bridges et/ou compacts? Ils sont très bons SI ils sont utilisés dans les limites de leurs caractéristiques. Si on ne cherche pas à en obtenir la lune......

Le P80 a certe bcp de limites (par rapport aux reflex), mais pour un enfant (..un adulte) il permet de mettre en pratique pas mal de règles photographiques (ce que ne lui permettait pas son coolpix7600). Rq : il y a aussi de meilleurs bridges que celui-ci.

Pour ce qui est de la forme ..... c'est ....peut-être ...tout simplement parce-qu'elle est ergonomique!! (cet été, mon fils avait à choisir avec un Lumix et le P80, je l'ai orienté P80 car meilleure prise en main -alors que techniquement j'avais une légère préf. pour l'autre ...compromis)

Evidemment le test de PDC est indispensable sur un reflex ...mais peut-être seulement """utile""" sur un bridge .....quoi que la visu de la PDC ...sur un viseur électronique.... je demande à voir!!

Je ne détiens AUCUNE vérité, je pense seulement qu'une vie est possible au delà du reflex.......
Ceci dit en toute amitié ...et sans aucune animosité !!!!.... d'autres s'en chargent!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #39 le: 05 févr., 2009, 11:37:27 am »
Et puis il faut dire aussi que les bridge se cible pas du tout la même clientéle que les reflex.

Et même au sein des bridge il y a de grosse différence entre les bridge tout public (Fz28, P90, Sx100,...) et les bridge expert (G10, Lx3,...).

D'ailleurs je pense tout a fait comme toi que le reflex n'est pas forcément le plus adapté a toute les situation, j'ai beau avoir 2 reflex j'ai malgré tout 1 bridge et un compact pour certaine sortie.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #40 le: 05 févr., 2009, 18:04:31 pm »
Je me disas bien que vous étiez d'accord. Au fait, le P90 vient de sirtir.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #41 le: 05 févr., 2009, 19:59:11 pm »
Citation de: Franz
Je me disas bien que vous étiez d'accord. Au fait, le P90 vient de sirtir.
PROVOCATEUR............................................................................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #42 le: 05 févr., 2009, 22:51:59 pm »
Citation de: Franz
Je me disas bien que vous étiez d'accord. Au fait, le P90 vient de sirtir.
Si tu regarde bien il était déjà marqué dans mes exemple... j'ai reçus le mail a se moment la :D

*

thierry57

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #43 le: 01 mai, 2009, 09:16:48 am »
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de la photo. Ma premiere question est: j ai un nikon D40 avec objectif 18 55. Est ce que je pourrais faire de bonne photos sur les stades de foot?

Si vous avez des exemples de prise de vue depuis les tribunes, merci de me les montrer. Si je peux vous venir en aide, ca sera avec plaisir . Bien a vous. Thierry de la moselle

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #44 le: 01 mai, 2009, 09:46:43 am »
Citation de: thierry57
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de la photo. Ma premiere question est: j ai un nikon D40 avec objectif 18 55. Est ce que je pourrais faire de bonne photos sur les stades de foot?
Bonjour et bienvenu,

Si vous avez des exemples de prise de vue depuis les tribunes, merci de me les montrer. Si je peux vous venir en aide, ca sera avec plaisir . Bien a vous. Thierry de la moselle
pas passionné de foot ....c'est un euphémisme :)
Donc pas ce type de photo en exemple MAIS avec le 55mm, il ne permettra que des vues générales.
Pour de l'action en plan serré, il faut un télé (je laisse aux habitués des stades l'indication précise de la focale) ...et se tenir au bord du terrain. Si c'est au stade de France ...c'est peut-être pas facile :):)

Le D40 n'ayant pas un moteur interne (slmt à partir du D80) l'objectif DOIT avoir un moteur intégré (type AF-S chez Nikon, mais existe aussi en "compatible"), ce qui interdit les tété ou zoom plus "anciens" seulement AF.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité