Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #15 le: 08 août, 2007, 15:31:11 pm »
Citation de: thieery
On pourait aussi espérer qu'à l'image de la concurrence Nikon fasse cadeau de ce soft "incontournable", lors de l'achat d'un boitier....
Doux rêveur... (et si, de toutes façons tu le payerais dans le prix du boitier....!)

Publicité

Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #16 le: 08 août, 2007, 15:31:13 pm »
C'est vrai que ce logiciel est tellement consubstentiel au NEF que l'on aurait pu imaginier qu'il soit livré avec les boitiers. Ceci dit, il ne s'agit pas d'un logiciel de traitement de l'image de plus mais bien d'un soft à part entière, de haut niveau de surcroîr. Même si ça m'a paru un peu excessif, je ne regrette pas mon investissement.

On peut regretter qu'il soit limité en ce qui concerne la retouche. Mais est-il nécessaire de faire concurrence à Photoshop qui fait tout ça très bien ? Prendre acte de cette complémentarité me paraît sage. Pour une fois qu'il n'y  pas une politique consistant à tout absorber autour de soi, on ne va pas s'en plaindre.

Amicalement

*

CTS

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #17 le: 09 août, 2007, 16:25:57 pm »
Pour revenir sur le sujet du post:

Depuis la mise à jour, CNX est nettement plus rapide à l'ouverture des photos, mais maintenant quant je change le niveau de zoom, l'image est toute pixelisée pendant un temps variant de quelques dixièmes à 2-3 secondes.
Avant je n'avais pas ce ralentissement. Quelqu'un à t il observé le même phénomène depuis la 1.2 ???

PS: Je tourne sur un MacPro.

*

gm78

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #18 le: 09 août, 2007, 16:37:41 pm »
Citation de: CTS
Pour revenir sur le sujet du post:

Depuis la mise à jour, CNX est nettement plus rapide à l'ouverture des photos, mais maintenant quant je change le niveau de zoom, l'image est toute pixelisée pendant un temps variant de quelques dixièmes à 2-3 secondes.
Avant je n'avais pas ce ralentissement. Quelqu'un à t il observé le même phénomène depuis la 1.2 ???

PS: Je tourne sur un MacPro.
je confirme sur la pixelisation, mais elle n'est que très temporaire

et pas plus rapide pour l'enregistrement et la fermeture des dossiers

Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #19 le: 09 août, 2007, 16:40:35 pm »
Ca paraît normal : pour charger les photos plus rapidement, il faut charger moins d'information à la fois. Donc ce qu'on ne charge pas immédiatement à l'affichage, il faut le charger au moment du zoom. Pour ma part j'utilise RawShooter Essentials, qui présente le même phénomène ; et les photos sont très rapides à charger.

*

moonchild

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #20 le: 12 août, 2007, 10:33:57 am »
salut à tous !
je viens de lire le topic sur NX 1.2 et, m'étant rendu sur le site NIKON, après m'être enregistré, impossible de télécharger la MAJ.
on me dit que :"Erreur!
Impossible de se connecter. Le serveur FTP est peut être trop occupé "

quelqu'un aurait-il une idée ?
chaque fois que je me connecte, j'arrive sur mon profil,  et, en cliquant sur ok, le profil est enregistré et je dois me reconnecter par la suite....
je n'y comprends rien .

bon, si on peut me tendre la main ........

merci

*

André

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #21 le: 14 août, 2007, 04:49:57 am »
@ moonchild

Bonjour et bienvenue ;)

Si tu es sur Mac, il faut aller dans:  Préférences Système -> Réseau -> Proxys, et cocher la case "Utiliser le mode FTP passif (PASV)", au pire désactive le firewall le temps du téléchargement ;)


Si tu es sur PC, j'en sais rien :D


allez...

*

moonchild

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #22 le: 14 août, 2007, 14:32:02 pm »
André, tout d'abord merci...
de ta bienvenue (je suis malpoli, je ne me suis pas présenté !!) et de ta réponse .
effectivement, je suis sur pc ...donc.....
je ne parviens pas à downloader sur le site officiel, il me dit "Impossible de se connecter. Le serveur FTP est peut être trop occupé" lorsque je clique sur accepter les termes du contrat et commencer le téléchargement !

enfin, je ré-essayerai ..
le staff technique de nikon france n'a pas réussi non plus à me depatouiller !

*

alcyon7

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #23 le: 14 août, 2007, 22:48:20 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

qui sait ou acheter en ligne la clef d'activation de la version d'essai Capture NX version 1.2

Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #24 le: 15 août, 2007, 08:26:33 am »
La clé d'activation s'achète tout simplement en acquérant  le cd d'installation de NX. Une fois la boîte en ta possession tu n'as plus qu'à rentrer la clé qui se trouve au dos du boîtier du CD.
Note qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller NX si tu as la version d''évaluation sur ton poste, et si tu as acheté NX 1.1, pas de soucis la clé fonctionne aussi avec la 1.2
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

alcyon7

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #25 le: 16 août, 2007, 23:00:31 pm »
Merci pour la réponse c'est super sympa. En effet j'ai installé la version d'essai 1.2 et dans le commerce je n'ai trouvé que la version 1.1 d'ou ma question ! Encore merci.

*

franckleroy

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #26 le: 17 août, 2007, 11:06:55 am »
Apres installation de la 1.2 rien de fonctionnait..., alors j'ai desinstallé la 1.1, puis réinstallé la 1.2 et ca marche, il a retrouvé ma clé comme un grand ;-)

*

moonchild

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #27 le: 17 août, 2007, 14:59:38 pm »
j'essaie depuis plusieurs jours maintenant, toujours sans succès, de télécharger cette MAJ !!
quelqu'un aurait-il un lien autre que celui de nikon.europe pour me procurer la version française de NX 1.2 ?
merci d'avance !

*

moonchild

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #28 le: 17 août, 2007, 15:18:14 pm »
http://help.nikon.ca/cgi-bin/nikoncanada.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=14362

voilà pour ceux qui seraient dans le même cas que moi !
ça fonctionne !
@ +

*

Mahsseo

  • Invité
Nouvelle version Capture NX 1.2
« Réponse #29 le: 17 août, 2007, 19:54:37 pm »
Salut a Toutes et Tous,

J'ai fait la mise à jour aussi.

Chargement plus rapide oki, mais l'outil de recadrage devient inutilisable maintenant, il me renvoie une boite de dialogue, avec le choix de fermer cette dernière ou de fermer NX purement et simplement !

Voili voilou....

Publicité