Publicité

*

JeanJean

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #15 le: 03 mai, 2009, 20:10:59 pm »
J'utilise une Sandisk 8Go, de là à dire si cela vient du boitier ou de la carte, je n'en ai pas la moindre idée. Hier j'ai utilisé mon ancien PC équipé d'un lecteur de cartes pour downloader mes photos en utilisant Nikon Transfer, et tout à fonctionné parfaitement (très lent par contre) donc je ne pense pas que ça vienne de la carte

Publicité

*

Hors ligne Pierre

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #16 le: 03 mai, 2009, 20:15:02 pm »
ton D300 as-t-il suffisament de batterie, si celle-ci est trop faible cela peut provoquer un problème de transfert.

Personnellement; j'utilise un lecteur de carte connecté en usb sur le mac et aucun logiciel de transfert et jamais eu de problèmes... tu as testé avec Transfert d'images?

*

JeanJean

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #17 le: 03 mai, 2009, 20:54:03 pm »
la batterie est bonne, mais à vrai dire j'ai toujours utilisé Nikon Trnasfer et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Je vais laisser tomber je crois mais c'est pénible de ne pas comprendre d'où vent le problème.

*

benoit.albert

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #18 le: 03 mai, 2009, 21:08:10 pm »
Citation de: Caille
Réponse au Boss !

Je n'ai pas voulu incriminer le Mac.
Ce n'était qu'un petit égarement, car j'ésite depuis des années à m'acheter un Mac.
Ce serai bien de lancer une rubriqure Mac ou Pc ont aurai peut être des réponses.

Merci quand même de cette réactivtée !!!
/mode digression on utilise un kalyway et tu auras un mac illegal sur pc... ça marche nickel (après beaucoup de tests) ;-)

*

benoit.albert

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #19 le: 03 mai, 2009, 21:09:54 pm »
Citation de: JeanJean
la batterie est bonne, mais à vrai dire j'ai toujours utilisé Nikon Trnasfer et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Je vais laisser tomber je crois mais c'est pénible de ne pas comprendre d'où vent le problème.
essaye de transférer en plusieurs lots...

sélection + transfert...

cela peut venir de baucoup de choses;

essaye de tranférer avec NT via un lecteur mémoire (méthode que j'utilise)...

*

DREAMAGINE

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #20 le: 04 mai, 2009, 08:47:47 am »
Bonjour,

J'avais le même problème que Jeanjean en utilisant un "vidangeur autonome" Emtec PhotoCube comme lecteur de cartes, avec une Extreme III 8Go. Je me suis rabattu sur un lecteur de cartes ordinaire et il semble que le problème soit réglé.

*

saturne

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #21 le: 04 mai, 2009, 19:30:43 pm »
Citation de: JeanJean
Bonjour,
J'ai 560 photos (JPG et RAW) à transférer directement de mon D300 vers mon Imac OS Leopard. Lorsque que je lance le transfert, environ 300 se chargent puis le logiciel finit par se bloquer et puis plus rien à faire, je suis obligé de "forcer à quitter" l'application.
Bonjour à tous,

Même problème ici.

L'artillerie: MacPro 8-coeurs 2,8GHz, 16go de RAM, carte ExtremeIV 4Go, lecteur USB Lexar, 204 photos en Nef, Nikon Transfer 1,4.

Après avoir tranféré 169 photos en 15 minutes Transfer à rendu l'âme. 'Forcé à quitter' l'application.

Transfert direct des mêmes 204 photos de la carte à un dossier créé sur le bureau: +/-2 minutes.

Conclusion: Tranfer ne sait pas gérer correctement sa mémoire cache. Donc à éviter....

Bonnes photos.

Roger

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #22 le: 04 mai, 2009, 20:09:47 pm »
Je ne suis pas utilisateur de Mac, mais est ce que si tu désactive l'affichage des vignettes le problème ce produit également ?

Est ce qu'il ne faut pas sur Mac attribuer au programme une quantité de mémoire pour qu'il fonctionne normalment, et donc arrivé à la quantitée de mémoire par défaut Nikon Transfert plante ?

Ce ne sont que des pistes peut être fausse ?

*

Hors ligne Pierre

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #23 le: 04 mai, 2009, 20:17:32 pm »
moi je maintiens que le plus simple c'est http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=263324#p263324

*

DREAMAGINE

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #24 le: 04 mai, 2009, 20:17:45 pm »
Bon ben visiblement on est tous dans la même m... avec Nikon Transfer. J'ai constaté d'autre part que sous MacOS X Leopard, Nikon Transfer est incapable de synchroniser l'horloge du boîtier, alors que Transfert d'images semble le faire sans problème, en tout cas il ne me jette aucun message d'erreur à la figure. C'est important quand on travaille pour la presse, que la date et l'heure des photos soient correctes, alors si je peux éviter de les régler à la main... :D

*

saturne

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #25 le: 04 mai, 2009, 20:36:20 pm »
Citation de: Pierre
moi je maintiens que le plus simple c'est http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=263324#p263324
Exactement. Je n'ai utilisé Nikon Transfer que pour vérifier ce que j'ai lu dans ce topic. Je fais toujours un glisser des photos de la carte vers un nouveau dossier correctement identifié.

Roger

*

Cyclope

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #26 le: 05 mai, 2009, 11:12:32 am »
De nouveau le pb chez moi ce matin après les photos du WE. 2 x 280 images en NEF et JPEG cette fois ci uniquement avec la carte 8 Go Sandisk. Nouveau plantage de Nikon Transfert alors qu'il reste 98 images. C'était pourtant avec la carte qui fonctionnait jusqu'alors.
J'ai donc laissé tombé et utilisé le transfert d'image de Mac... cela a fonctionné sans aucun soucis.
Bref, je sais pas d'ou ça vient... et j'ai pas envie de chercher pendant des plombes, alors tranfert d'images de OSX est adopté !

*

JeanJean

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #27 le: 05 mai, 2009, 16:04:22 pm »
Bon et bien merci à tous, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à galérer, à vrai dire, de retour de voyage en Inde, j'ai pris un coup de chaud voyant que le transfer se bloquait.
Je passerai donc par la voie Mac pour transférer mes photos.

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #28 le: 05 mai, 2009, 18:20:49 pm »
Bonjour, lecteur de carte  environ 10 euros et plus de pbs en plus des temps de transfert beaucoup plus rapides.

Cordialement

Sergio

*

Gil75

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #29 le: 29 mai, 2011, 15:09:17 pm »
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contrôlé NT (c'est un peu mon job à la base).

Le soucis que vous rencontrez est simple:

NT traite TOUS les fichiers en même temps (multithread) qu'il y a en 1 ou 1000. Chaque tâche de transfer  sera monté en mémoire sauf que NT ne libère pas bien cette mémoire (en tout cas pas sur le modèle first in first out).

Au bout du compte, NT prendra de plus en plus de mémoire proportionnellement au nombre de transfert. Dans mon test, pour 50 photos, il est monté à + 1G0 de mémoire. Or, comme c'est une application 32bits, NT sera limité à un adressage de 2Go. AU delà, c'est le risque de plantage!
NT fait donc du leak à outrance..
Préférez utiliser un autre moyen comme suggéré plus haut..

Publicité