Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #15 le: 29 mai, 2008, 18:34:43 pm »
un Boss, c'est un Boss sinon ça serait pas un Boss ...

Les nouveautés ? J'en sais fichtre rien mais "2" c'est toujours mieux que "1" non ?

Publicité


*

bmarchal

  • Invité
Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #17 le: 29 mai, 2008, 20:55:28 pm »
Citation de: calusarus
Les prix circulent même sur la Toile : 199 euros pour la version complète, et 99 euros la MaJ.
Ca se confirme, tous à Bièvres ce week-end.


*

memento

  • Invité
Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #19 le: 30 mai, 2008, 08:10:20 am »
En tout cas si une nouvelle version sort bientôt, j'espère qu'elle ne sera pas moins performante car c'est déjà limite (c'est un peu mieux depuis que je suis passé a 4g de RAM).
Je suis un utilisateur basique de NX mais c'est mon principal outil de retouche. J'ai juste gardé une version de photoshop element 4 pour parfois enlever les poussières à l'aide du tampon et c'est une fonction que j'aimerais bien voir apparaitre.
En tout cas à 100€ la mise à jour(si c'est vrai), je vais réfléchir avant de l'acheter.

*

bmarchal

  • Invité
Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #20 le: 30 mai, 2008, 08:27:11 am »
Citation de: memento
J'ai juste gardé une version de photoshop element 4 pour parfois enlever les poussières à l'aide du tampon et c'est une fonction que j'aimerais bien voir apparaitre.
C'est une amélioration logique, tous les concurrents l'intègre.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #22 le: 30 mai, 2008, 11:57:39 am »
Bon, très clairement l'info sur la sortie imminente de Nikon Capture NX2 se confirme, on peut parier que les présentations lors de la Foire de Bièvres ce week-end pourraient nous réserver quelques surprises. Rumeur ou non l'arrivée de la nouvelle version de ce logiciel est dans la logique des choses.

Affaire à suivre donc ...

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #23 le: 30 mai, 2008, 12:54:18 pm »
La grosse amélioration, hors mis le tampon, la correction des perspectives et quelques raccourcis clavier, serait l'application sélective avec le pinceau des réglages raw, comme la correction d'expo et la WB.

Tu seras donc demain à Bièvre Jean Christophe ? J'y passerais surement.

*

mickestrat

  • Invité
Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #24 le: 30 mai, 2008, 13:12:46 pm »
Citation de: memento
J'ai juste gardé une version de photoshop element 4 pour parfois enlever les poussières à l'aide du tampon et c'est une fonction que j'aimerais bien voir apparaitre.
CETTE FONCTION EXISTE ...

1- prendre l'outils pinceau
2- régler le diamètre un poil plus grand que la poussière
3- cliquer sur la poussière et dites bonjour à la tache orange
4- prendre la pipette et sélectionner la zone (en général le ciel) juste à coté de la poussière

Voilà, plus de poussières !!!! ç a prend quelques secondes à faire avec l'habitude ...

A noter que cette opération est la dernière à faitre lors des traitements de l'image.

Micka

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #25 le: 30 mai, 2008, 13:28:00 pm »
Citation de: Fabricius
Tu seras donc demain à Bièvre Jean Christophe ? J'y passerais surement.
Sauf changement de dernière minute encore possible, je passerai le matin de bonne heure mais je dois repartir à midi au plus tard

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #26 le: 30 mai, 2008, 14:08:30 pm »
Ca sent vraiment la version 2, Nikon France n'offrirait plus capture NX à l'achat du D300 au 1er Juin!!! Drole de coîncidence...
Amicalement
Toudex
Une boite noire et des cailloux
Ma ptiote galerieATT0004311.gif

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #27 le: 30 mai, 2008, 14:15:35 pm »
Citation de: Toudex
Ca sent vraiment la version 2, Nikon France n'offrirait plus capture NX à l'achat du D300 au 1er Juin!!! Drole de coîncidence...
Amicalement
Toudex
Rien à voir, l'offre gratuite de NX avec les D3 et D300 était limitée aux 300.000 premiers exemplaires dans le monde. Les D300 sont tous livrés, il reste quelques D3 dans les stocks avec NX inclus, ce n'est en rien un changement de politique.

Je n'ai pas dit que c'était bien de le facturer ;)

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #28 le: 30 mai, 2008, 14:24:00 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Sauf changement de dernière minute encore possible, je passerai le matin de bonne heure mais je dois repartir à midi au plus tard
j'essaierai de passer le matin.

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #29 le: 30 mai, 2008, 15:26:33 pm »
Citation de: Fabricius
La grosse amélioration, hors mis le tampon, la correction des perspectives et quelques raccourcis clavier, serait l'application sélective avec le pinceau des réglages raw, comme la correction d'expo et la WB.
.....
Un tampon mieux qu'un tampon en plus intelligent ça doit être possible ...
Les perspectives, hum ?
Des raccourcis clavier ? sans doute ....

La correction d'expo et la WB en utilisant une sélection, ça existe déjà non ?

Faire un U-point et utiliser le curseur luminosité et contraste pour la correction d'expo
Utiliser un U-point avec le curseur chaleur pour faire une mini correction de WB ou encore utiliser la fonction Equilibre colorimétrique ...
On peut encore poser un point de contrôle neutre => balance des blancs globale et avec l'outil pinceau(-) on réduit l'influence de ce point.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité