Publicité

*

Hors ligne karlito

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #15 le: 04 nov., 2020, 06:14:23 am »
Un T.O.C, j'ai lu sur un de tes post que tu avais par le passé un stock de 7 ou 8 objectifs avec un seul apn tu gravissais l'échelle du G.A.S.

Maintenant, tu dois te sentir pauvre avec 3 ou 4 objectifs, je ne me moque pas de toi, car j'ai aussi cette maladie.

Oui bien vu François !

Lorsque j'avais un D7200, j'ai multiplié les optiques car le prix été accessible. Deux téléobjectifs, deux transtandard, plusieurs fixes doublons...

Maintenant que j'ai un Z6, ce n'est plus possible de multiplié les optiques native tant elle sont chère par rapport à mon portefeuille.

Mon G.A.S est toujours bien présent et comme tu le dit, avec 4 petites optiques Z, je me sent bien pauvre en effet.

Si je pouvais m'offrir un Z 24-70 f2.8 pour mes reportage photo je n'aurai pas hésité.
Un Z 70-200 f2.8 pour remplacer mon Sigma sport je n'aurais pas hésité non plus.
Pourquoi pas un Z 24-200 pour mes randonnées.
Complété mon set-up avec deux fixes tel que le Z 20mm f1.8 pour l'astro ou le Z 35mm f1.8 je l'aurai fait aussi.

Heureusement ma femme est là pour me rationné...

Certain ont une garde de robe pour s'habiller différemment tous les jours, moi j'aimerai une optique pour mon Z6 pour chaque occasion  :lol:

Au plaisir de partager  :)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #16 le: 04 nov., 2020, 11:54:45 am »
Pour info et jusqu'au 10 Janvier,

Il y a une campagne de remise immédiate de 200€ sur le Z6 II aussi bien en magasin qu'en VPC

et également dans la plupart des magasins français!


Bonsoir,
Le Z6II est il concerné ?
Serge
Non, il vient juste de sortir !
Il y a au moins une enseigne (très connue) qui fait une remise de 200€ intitulée "OP reprise : -200€ au panier"
Le Z6II en précommande est affiché au prix standard de 2199€. Il suffit de mettre sa précommande dans le panier pour voir le prix passer à 1999€  ;)
L'offre est annoncée valable jusqu'au 10 janvier 2021 (uniquement sur Internet, pas en boutique)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #17 le: 04 nov., 2020, 11:57:08 am »
Je dis "Nikon", non pas pour désigner précisément celui qui fait un gros bénéfice avant la promo. C'est toute la chaîne qui est concernée. Importateur, revendeur, etc. N'empêche que le client qui vient d'acheter son matos à prix fort, il est pas enchanté.
Et, OK, toutes les marques font pareil, et aussi dans bien d'autres domaines, pinards ou choux-fleurs.
une promotion est vecteur de trafic dans les magasins ou sur les sites.
Ceci est un constat! alors qu'on soit pour ou contre, le monde de la distribution s'adapte!
.
.
Dans le passé, certains marques ou revendeurs ont proposé des prix nets, le plus longtemps possible...
ces opé ont été des échecs, entre autres: pas d'augmentation de trafic, perte de bénéfice ( le rabais n'était pas rattrapé par le volume ), négoce de prix sur un prix net alors que le distributeur avait déjà baissé sa marge etc...
« Modifié: 04 nov., 2020, 12:02:51 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne karlito

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #18 le: 09 nov., 2020, 11:11:31 am »
Qui a fait le plein de belles boites couleur or, il me semble qu'ils ont changé de couleur pour les hybrides.

... J'ai finalement craqué.

J'ai profité d'une bonne affaire pour prendre le Z 35mm F1.8 et compléter ma gamme de focal fixe. (Z 50mm et Z 85mm)

Je trouve qu'ils ont quelques chose de particulier ces optique Z 1.8 de Nikon. Je les trouve léger, équilibré, j'adore le rendu, le piqué.. Je sais que le Z 35mm est un cran en dessous du Z 50mm mais parfois j'aimerai quelque chose de plus large.

Enfin voilà, réception aujourd'hui normalement.
« Modifié: 09 nov., 2020, 11:13:26 am par karlito »

*

Hors ligne karlito

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #19 le: 09 nov., 2020, 11:23:29 am »
Salut Karlito,

Maintenant il te faut absolument acheter un deuxième apn, un jumeau ou un VII, tu ne vas quand même pas recommencer l'histoire du D7200 ? Avoir 7 ou  8 objos avec un seul apn ! Tu es fou quoi ?
Pense au coté pratique d'en avoir 2 et le risque de tâches sur le capteur !

Réveille toi et va vite en acheter un 2eme, je suis très sérieux !

@+ Cultivons en cœurs notre G.A.S

Étonnamment un deuxième boîtier ne m'a jamais attiré.

J'aime équipé mon boîtier d'optique différentes mais avoir deux boîtier, je comprends pas.

Sauf pour les pro en reportage mais pour un particulier.. Bof.

C'est pas si compliqué de changer d'optique hi hi.

Pas de deuxième boîtier en vu, nope.

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #20 le: 09 nov., 2020, 19:05:09 pm »
J'aime équipé mon boîtier d'optique différentes mais avoir deux boîtier, je comprends pas.

Bonsoir,

Certes , mais lorsque tu fais du spectacle, crois moi changer d'optique dans le noir c'est très hasardeux ....j'ai rattrapé une optique de justesse ,depuis j'ai deux boitiers. De même pour un mariage c'est bien confortable .

Sinon ,oui j'attends souvent les promotions Nikon .

cordialement ms58.
« Modifié: 09 nov., 2020, 19:06:54 pm par ms58 »

*

Hors ligne karlito

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #21 le: 09 nov., 2020, 20:28:15 pm »
J'aime équipé mon boîtier d'optique différentes mais avoir deux boîtier, je comprends pas.

Bonsoir,

Certes , mais lorsque tu fais du spectacle, crois moi changer d'optique dans le noir c'est très hasardeux ....j'ai rattrapé une optique de justesse ,depuis j'ai deux boitiers. De même pour un mariage c'est bien confortable .

Sinon ,oui j'attends souvent les promotions Nikon .

cordialement ms58.

Bonsoir MS,

Oui bien sûr dans ce cas de figure exceptionnelle je comprends, pour une prestation professionnelle type mariage je comprends aussi tout à fait.

Mais sur le plan personnel, pour mes loisir, je n'envisage pas de sortir de chez moi avec un boitier sur chaque épaule dans la crainte de rater quelque chose ou par confort de ne pas changer d'objectif.

Cela ne concerne que mon humble avis de moldu, je ne suis personne et ne dit pas que ça doit s'appliquer à tous le monde. Je ne voudrai pas me faire d'ennemis ici  ;D

Après concernant mon GAS, le choix de mes optiques reste cohérent. Je ne suis pas non plus un collectionneur d'optiques datant du siècle dernier.  ;D

Je n'ai rien contre les collectionneur mais je n'en suis pas au point de posséder plusieurs version des 50mm de Nikon par exemple.

C'est certain que cette année à été exceptionnelle dans l'acquisition très rapide de mon parc d'optique Z. Mais une année de calme s'annonce désormais.

A ce jour j'ai donc 7 optiques.
3 fixes et 4 zooms que je trouve complémentaire.
Z35mm, Z50mm, Z85mm F1.8 pour les fixes.
Z14-30 f4, z24-70 f4, F 70-200 f2.8 et F 150-600 pour les zooms.

La photo étant l'un de mes seul loisir, je m'épanouie en réalisant les photos de toutes la famille et petit à petit, à démarrer une auto-entreprise pour les demandes sérieuse d'amis de mes amis..


Bref, voilà, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous la communauté de Nikon passion.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Karl.

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #22 le: 09 nov., 2020, 22:34:35 pm »
C’est moins compliqué que comprendre les gens qui ne comprennent jamais  >:D ;D

*

Hors ligne karlito

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #23 le: 10 nov., 2020, 05:35:11 am »
Oui, tu as raison !

Je n'ai jamais eu de 50 mm et je n'en aurais jamais, pour moi tout comme le 28mm sont des focales un peu entre deux eaux qui ne servent à rien juste à dépenser de l'argent.

Heureux que ça plaise à certains cela permet aux constructeurs de se remplir les poches  ;D

C'est un avis bien tranché mais c'est libre à chacun ;D

Je suis certain qu'avec un peu d'objectivité, l'intérêt du 50mm semble évident.

Et il y a même des galeries Flickr qui exprime tous le potentiel de cette focal.
Il y a des photos banales mais certaines sortent du lot  et offre un résultat lié à cette focal et que vous n'obtiendrez pas avec d'autres optiques.

https://www.flickr.com/groups/z-nikkor_50mm-f18/pool/

Enfin bon, je ne vais pas insister non plus  :)

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #24 le: 22 nov., 2020, 19:52:31 pm »
Je n'ai jamais eu de 50 mm et je n'en aurais jamais, pour moi tout comme le 28mm sont des focales un peu entre deux eaux qui ne servent à rien juste à dépenser de l'argent.
Heureux que ça plaise à certains cela permet aux constructeurs de se remplir les poches  ;D
voilà du lourd !!!

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #25 le: 22 nov., 2020, 20:06:13 pm »
Bonjour,
Je recherche des photos avec le 50mmf/1,2 pour Z6

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #26 le: 23 nov., 2020, 10:14:38 am »
bonjour, à vous tous
Je n'ai pas trouvé de comparaison entre le Nikkor 50mmf/1.8S et le 50mmf/1.2S. Hormis le poids de ce dernier et l'encombrement, la différence de qualité de photo est-elle importante? 

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #27 le: 23 nov., 2020, 10:22:13 am »
Bonjour =) Je ne profite pas des promotions, mon banquier me l'a formellement interdit !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #28 le: 23 nov., 2020, 10:41:13 am »
bonjour, MICHEL

C'est par curiosité que je recherche des tests entre c'est deux objectifs, il y a beaucoup de démonstrations sur le Nikkor Z 58mmf/0.95 Noct. Ses objectifs ne sont pas dans la liste des promotions. C'est pour voir la différence entre les deux 50 Nikkor dans la vie. Entre 1,8 et 12 avec le poids et l'encombrement en plus pour le dernier. 

Vous laisserez vous tenter par les promotions Nikon ?
« Réponse #29 le: 20 déc., 2020, 19:56:41 pm »
Hello,

Pour ma part, je me suis offert le 50mm 1.8 S pour mon Nikon Z6 ... et je dois dire que je n'avais jamais eu un objectif qui pique autant à pleine ouverture (comparé au 85mm 1.8G, Tamron 24-70 2.8 G2, Nikkor 50mm 1.8 D ...). Je dois dire qu'en voyant la qualité du caillou, ça me pousse à investir dans la gamme Z !

Xavier

Publicité