Publicité

*

DT

  • Invité
Redimensionner les palettes avec NX
« le: 17 nov., 2006, 22:51:34 pm »
Bonjour,

est-il possible de redimensionner les palettes avec NX, en particulier la palette "Niveaux et courbes" ? L'histogramme est tellement petit que l'on ne peut pas vraiment l'utiliser... Alors qu'avec Capture 4 c'est en revanche possible (et facile).

Merci d'avance !

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Redimensionner les palettes avec NX
« Réponse #1 le: 22 nov., 2006, 15:06:27 pm »
J'ai eu NX seulement pendant 30 jours comme beaucoup et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé une solution à ce sujet qui d'ailleurs ne me dérangeait pas outre mesure!

Attendons les avis des pros NX :D

Olivier

Redimensionner les palettes avec NX
« Réponse #2 le: 22 nov., 2006, 16:15:37 pm »
Non, ce n'est pas possible ..... :( hélas ...

D'une manière générale les fenêtres ne sont assez grandes ... Le paramètrage de .NET à refaire pour Nikon, peut-être dans une version 1.1 ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Hors ligne claude34

Redimensionner les palettes avec NX
« Réponse #3 le: 22 nov., 2006, 17:29:14 pm »
je ne vois pas l'interer d'avoir cette fenêtre plus grande, elle est comme topshot et les autres..
l'interé est que l'effet désiré soit visible et en grand a côté..et ne soit pas masqué par la fenêtre des courbes
D4 et D750

Redimensionner les palettes avec NX
« Réponse #4 le: 22 nov., 2006, 18:29:14 pm »
Si si, il y a un intérêt ...

Essaye un peu d'utiliser les fonctions Luminosité, Teinte qui sont dans Reglages >> Couleur >> LST ...

Avec la taille que tu as à l'écran c'est excessivement difficile de faire quelque chose de précis.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Redimensionner les palettes avec NX
« Réponse #5 le: 22 nov., 2006, 19:03:05 pm »
d'accord avec DT: pouvoir agrandir la fenêtre courbe dans NC est très confortable !

quand on a pris l'habitude de travailler avec une fenêtre agrandie, on trouve celle de PhotoShop ridiculement petite.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

DT

  • Invité
Redimensionner les palettes avec NX
« Réponse #6 le: 22 nov., 2006, 22:24:16 pm »
Il semble en effet que cela ne soit pas possible, pour le moment en tout cas. Je reconnais que lorsque j'agrandis une palette, cela prend de l'espace sur l'écran et que je ne vois plus autre chose, par exemple la photo, et que c'est bien gênant. Mais d'un autre côté je trouve difficile de bien voir les effets de certains réglages sur un si petit histogramme. Enfin on peut vivre sans, bien sûr!

Publicité