Publicité

*

bubul72

  • Invité
[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #15 le: 06 mai, 2015, 22:43:52 pm »
Bonjour Bozart,
J'ai essayé ceci,c'est peux être ce que tu rechercher,qu"en pense tu?

Publicité

*

bubul72

  • Invité
[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #16 le: 06 mai, 2015, 22:47:23 pm »
ou cette version :)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #17 le: 06 mai, 2015, 23:48:41 pm »
J'ai bien aimé cette pomme ridée et le contraste des couleurs, des matières avec cette lumière naturelle.
Je n'avais que le compact sous la main, 3mn devant moi, pas de pied.

Ouverture aussi grande que possible avec cet appareil et cette focale.
Bref, à l'arrache si tu préfères. Un essai, un brouillon, en quelque sorte. C'est le cadrage qui me chiffonnait dans un premier temps, pour le reste je verrai après et je sortirai le matos si je pense que ça vaut le coup : objectif qui va bien, pied. La fenêtre est à gauche, la lumière naturelle devrait suffire.


De là à proposer une image sublime !!…. mais pourquoi pas, si ça m'arrive, je serai contente  :)

Les avis de ma famille ne sont pas forcément les plus objectifs, alors je traîne mes guêtres sur ce forum, et ça me convient.
« Modifié: 07 mai, 2015, 00:24:40 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #18 le: 07 mai, 2015, 00:11:47 am »
philonomad, j'oubliais :

et la phrase "En tout cas, ceci n'est pas une photo : juste la possibilité de ce que pourrait devenir la photo." Sauf maux de tête je ne vois pas l'effet.

Ce n'est pas un effet, c'est un brouillon, ma proposition n'est pas la photo, pas encore (veux-tu un peu de Doliprane ?)
« Modifié: 07 mai, 2015, 00:21:08 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #19 le: 07 mai, 2015, 10:22:28 am »
@bubul : merci d'avoir cherché une solution
Je ne souhaite pas cadrer la pomme d'aussi près et la coloration très jaune ne correspond plus aux matières plus neutres que sont la pierre et le fond dans les tons gris-noir.
Ta deuxième version me fait penser à un dessin, auquel j'ai également réfléchi : je pensais dessiner la pomme sur le fond, et ajouter l'autre, la vraie.

Bref, c'est encore en réflexion, pour la suite, je verrai comment travailler le fond, il y a peu de recul. Je peux aussi trouver un fond gris non texturé.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

alavoll

  • Invité
[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #20 le: 07 mai, 2015, 11:43:09 am »
J'aurais bien aimé la voir dans des conditions plus naturelles comme en extérieur avec du vert
Aussi-non, elle est à croquer  ;)

*

bubul72

  • Invité
[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #21 le: 07 mai, 2015, 19:34:15 pm »
@bubul : merci d'avoir cherché une solution
Je ne souhaite pas cadrer la pomme d'aussi près et la coloration très jaune ne correspond plus aux matières plus neutres que sont la pierre et le fond dans les tons gris-noir.
Ta deuxième version me fait penser à un dessin, auquel j'ai également réfléchi : je pensais dessiner la pomme sur le fond, et ajouter l'autre, la vraie.

Bref, c'est encore en réflexion, pour la suite, je verrai comment travailler le fond, il y a peu de recul. Je peux aussi trouver un fond gris non texturé.

Oui ou un nuancé :)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #22 le: 28 avril, 2018, 16:12:52 pm »
Un bis d'une pomme lointaine... Je préfère la une pour la taille du décor supérieur. La pomme est flétrie comme il faut !    :)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #23 le: 28 avril, 2018, 23:58:20 pm »
Vous avez retrouvé cette photo dans une vieille malle poussiéreuse ma parole !   ;)

Elle est le brouillon d'une autre, qui avait fait suite, il n'y a plus rien à choisir.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #24 le: 29 avril, 2018, 14:15:18 pm »
Drake :
PS : merci pour les liens.
J'ai toujours aimé le format carré car j'aime composer selon une géométrie qui ne privilégie ni les verticales ni les horizontales, mais aucune règle quelle qu'elle soit ne m'intéresse dans le domaine de l'art ( il n'y en a pas ).
Seule compte l'adéquation entre intention et résultat ( je ne parle pas du processus et des conditions de prise de vue qui sont un autre sujet ).

C'est pourquoi il est assez difficile de discuter d'ailleurs !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #25 le: 03 mai, 2018, 09:02:19 am »
C'est tout simple : faire valoir ses choix, ses idées, ses préférences en matière de critique, est sans rapport avec la photo présentée par quelqu'un. On ne peut en faire une analyse/critique que si l'on prend en compte la destination du cliché ( c'est autre chose que du commentaire " spontané " ).

Certaines rubriques " critique " ne sont plus que des galeries, avec des brouettes de +1.
Tout dépend de ce qu'on attend de la " critique ", de sa propre pratique photo. Et de ce qu'on est en capacité d'analyser soi-même.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #26 le: 03 mai, 2018, 10:16:37 am »
... aucune règle quelle qu'elle soit ne m'intéresse dans le domaine de l'art ( il n'y en a pas ).
J'appelle ça du déni.
Les règles existes puisqu'elles ont été formulées.
Tu peux les ignorer, les dénigrer ou les enfreindre à ta guise.
Mais ça ne remet pas en cause leur existence.

D'ailleurs, est-tu bien sûre de ne pas édicter tes propres règles, même à l'insu de ton plein gré?  >:D >:D >:D
... j'aime composer selon une géométrie qui ne privilégie ni les verticales ni les horizontales ...
Si ce n'est pas une règle, cela y ressemble fort. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #27 le: 03 mai, 2018, 11:12:29 am »
Ce que j'aime ( pour le format carré ) n'est pas une règle prof...
C'est juste une réalité géométrique avec laquelle j'aime composer.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #28 le: 08 mai, 2018, 07:42:16 am »
Bonjour Bozart, (et vous autres ...  ;))


J'ai eu un coup de cœur pour le deux, puis j'ai hésité avec la trois...mais je vais rester sur mon premier choix...Je trouve l'idée géniale, cette similitude de texture entre la pierre et la pomme, c'est top et la pomme ajouté une touche de couleurs tres agréable.J'aime beaucoup  ;)

[bozart] Ceci est une pomme
« Réponse #29 le: 10 mai, 2018, 20:41:06 pm »
J'ai eu un coup de cœur pour le deux, puis j'ai hésité avec la trois...mais je vais rester sur mon premier choix...
C'est quand même dommage qu'on en rajoute pas une 4ième, de pomme. ;D :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité