Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Fuji S5 // Nikon D200 : Err
« le: 18 janv., 2015, 06:46:22 am »
Bonjour,

Mon boitier S5 m'a subitement posé problème en affichant un Err dans l’écran digital.

Quand j'appuie sur le bouton de déclenchement, cela se débloque avec un bruit comme si qqchose (moteur ?) bloquait et forçait.
Je peux refaire une photo en forçant sur le bouton de déclenchement.

Mon appareil note 76000 déclenchements.

Est ce l'obturateur ? Faut il le changer ? Cela vaut il le coup ?
Y a t-il une boutique ou un service qui pourrait me diagnostiquer ce problème ?

Merci

Publicité

Fuji S5 // Nikon D200 : Err
« Réponse #1 le: 27 janv., 2015, 11:30:44 am »
Bonjour,

Il faut que tu vérifies quand même deux choses avant de dire que ton appareil est en panne :

1- La batterie de ton appareil. Mon D700 m'a affiché Err sur l'écran, après avoir bien cherché, la cause était l'utilisation d'une batterie de marque générique, depuis je n'utilise plus que la Nikon. Si ta batterie est une fuji originale, essaye de la remplacer par une autre pour voir si le souci persiste.

2- Il faut que tu vérifies si le couplage de ton optique au boitier est optimale. Une fois l'optique mis en place et le clic enclenché, essaye de tourner doucement l'optique, défois à ce moment-là, le bouton de verrouillage prend sa "vraie" place.

Si ça ne résout rien et que tu souhaites un devis, essaye de contacter "nicorep". Il y a aussi un autre réparateur "photocinéréparation", mais celui-là, je le déconseille fortement.

Publicité