Publicité

*

dell

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #45 le: 25 juil., 2014, 22:37:18 pm »
Punaise! Doubler un 200-500mm pour photographier un … cheval!
Le jour où ce sera un fauve, je n'ose même pas imaginer la longueur de la bague  ;D ;D ;D

Je plaisante bien sûr et merci de nous faire profiter de photos faites avec ce mystérieux D810.

oui, mais c'est un cheval poney méchant, mdr... juste un premier essai, j'étais assez loin et je suis d'accord aucun intérêt
sur la composition et le fond, mais sur le vif pour tester le télé et doubleur pour justement pouvoir prendre d'autres animaux
qu'ils n'est pas possible d'approcher
pour ce rendre compte de la qualité il faut un autre objectif avec un focale fixe style 50mm

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #46 le: 27 juil., 2014, 23:09:07 pm »
il faut dire une chose sur les d800 E, puisque dxo n'a pas testé les objectif sur d810 ,on remarque que les notes de nos objectifs sur aps-c sont moyenne a la limite du faible et sur d800e ca frise l'exellence ,suis curieux de voir ces notes  DXO d'objectifs pour d810 ,si ca grimpe de beaucoup par rapport au note objectifs sur d800 E
La différence est liée au fait que sur les capteurs DX, la densité de pixels est beaucoup plus importante.
Un capteur DX de 24 MP est beaucoup plus dense, et donc beaucoup plus exigeant, qu'un capteur FX de 36 MP. A titre de comparaison, il faudrait un capteur FX de 54 MP pour obtenir la même densité que sur le capteur du D7100.

En revanche, sur deux capteurs de même format et qui reposent sur la même base, il serait très étonnant que les mesures donnent des résultats significativement différents.

rien a voir avec le photographe qui fait les photos  et qui même s'il est doué ne changera rien au specificité technique boitier ou objectif
C'est parfaitement exact, le photographe ne changera rien aux performances du matériel.
En revanche, un photographe qui sait voir la lumière saura obtenir une  bonne photo avec du matériel très moyen alors qu'un photographe qui ne sait pas la lire obtiendra des photos médiocres avec un matériel très performant. Ca n'est qu'un exemple ...

*

snowscooteur

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #47 le: 30 juil., 2014, 12:31:14 pm »
Jolies photos didierropers !

Concernant les photos entre le D800 et D810 posté par Delta300 que je remercie, j'ai lu et vu à plusieurs endroits que les jpg sont meilleurs sur le D810 dû à un nouveau traitement interne notamment ce qui est intéressant notamment quand on veut rapidement montrer des photos  :)

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #48 le: 30 juil., 2014, 18:14:41 pm »
Bah ... c'est tout ! Changer un d800 vers un d810 simplement pour avoir un jpeg de sortie légèrement amélioré par le logiciel interne ! C'est dingue, c'est ..... nooooonnnnnn, je gaaaaarrrrddeeee mon d800 :lol: déjà que je ne sais pas m'en servir  :lol:

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #49 le: 30 juil., 2014, 18:19:40 pm »
Bah ... c'est tout ! Changer un d800 vers un d810 simplement pour avoir un jpeg de sortie légèrement amélioré par le logiciel interne ! C'est dingue, c'est ..... nooooonnnnnn, je gaaaaarrrrddeeee mon d800 :lol: déjà que je ne sais pas m'en servir  :lol:
Petit a) personne n'a dit qu'il fallait changer
Petit b) personne n'a dit que c'était là que se situaient les améliorations, simples supputations puisque pour l'instant, nous ne voyons que des jpeg.
Petit c) tu as probablement raison de garder ton D800, il est rare que le passage d'une génération à la suivante apporte des améliorations fondamentales de la qualité d'image.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #50 le: 30 juil., 2014, 18:24:35 pm »
Grand "M" comme merci ;)


Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #52 le: 30 juil., 2014, 18:36:07 pm »
Salut,

Il y a un truc qui me chagrine. Y a-il quelqu'un qui peut me confirmer qu'il est en distribution sélective ?
Si c'est le cas, il remplace le D800E, ce qui fait que le D800 va être remplacé plus tard et on pourra le trouver dans n'importe quel Darty.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Flodine

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #53 le: 30 juil., 2014, 18:58:15 pm »
Nikon a commandé un film promotionnel pour le D810 à une société de production canadienne.
Voici le résultat :
http://www.cinescapes.ca/portfolio/everymomentcounts/
Flodine

*

Hors ligne Flodine

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #54 le: 31 juil., 2014, 08:15:53 am »
Merci Flodine,

Belle vidéo, filmée certainement par un rigolo, une équipe plutôt, avec des moyens de plaisantins...  ;)

Communiquer sur la potentiel vidéo d'un appareil photo me donne toujours à sourire car la 1e des choses que l'on demande à un APN c'est de prendre des photos avec une parfaite, retranscription de la réalité tant dans les gestions bruit et lumières artificielles...

Il me semble qu'il y a encore du boulot.

Surtout que pour presque 5 fois moins cher, il existe le camescope HD qui ne sait faire que la vidéo, comme l'excellent Pana HC-x920 d'après les tests, loin d'être bridé et EXCELLENT dans SON domaine.  ;/

Il y a d'autres marques aussi.

L'erreur serait de croire que l'on peut faire aussi bien avec un APN, en plan fixe sans nul doute...




Effectivement, cette équipe se donne les moyens et le résultat est excellent.

Pour ce qui est de la communication de Nikon, je pense qu'ils cherchent à se faire une place là où Canon et Pana ont déjà la leur, avec respectivement le 5D MkIII et le GH4, sans parler de Sony qui arrive au pas de charge !

Je ne relancerais pas encore une fois la polémique, mais à mes yeux, il est clair qu'on fait aussi bien avec un DSLR qu'avec un camescope, à condition bien sur de s'en donner les moyens (cf. ci-dessus), et même mieux à mon humble avis...
Flodine

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #55 le: 31 juil., 2014, 08:39:15 am »
Salut tous,

Au cas ou quelqu'un serait passé à côté, mise à jour officielle de Photoshop CC  avec Camera Raw 8.6
qui peut développer les Raw du D810 et ça marche je viens de tester

Pas eu le temps de vérifier sur LR5 mais comme le module développement de LR5 est le même

Limaoscar


Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #57 le: 31 juil., 2014, 16:55:19 pm »
Bonjour à tous,

Je suis passé au D810 et je ne le regrette pas.

Par rapport au D3S, ils montent tous les deux à 12800 iso, le D810 s'en sort mieux avec quasiment pas de bruit grâce à l'EXPEED 4 du D4S.
Par rapport au D800, le contrôle électronique du rideau du D810 enlève les vibrations qui généraient du flou, on peut maintenant l'utiliser à main levée avec une vitesse rapide.
par rapport au D800E, j'ai appris que le d800E contrairement à ce qui avait été annoncé, a bien un filtre passe-bas mais aussi un deuxième filtre qui annule le premier!!! le D810 n'a pas de filtre passe-bas, j'ai photographié un toit et je n'ai pas moiré!!!
enfin, la mesure pondérée spot des hautes lumières est une vraie réussité pour les photos de spectacles où les projecteurs sont trop forts.

Pour JC, j'aurais bien joint un cliché de 51 Mo (NEF, compression sans perte) ppour etayer tout ce que je viens de dire mais tu interdis plus de 300Ko!!! :(


Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #58 le: 31 juil., 2014, 18:10:34 pm »
... et aussi les NEF. Mais tu peux poster un jpeg de 300Ko.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #59 le: 01 août, 2014, 09:53:33 am »
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui voudraient voir mon cliché de 51Mo fait avec mon D810, Je l'ai téléchargé sur Nikon Image Space et l'ai téléchargé.
J'ai autorisé le download. C'est un fichier NEF ouvrable avec Viewnx 2.10 et capture NX-D. NX2 ne l'ouvre pas!

vous pourrez récupérer les métadonnées, j'avais choisi une haute sensibilité pour voir le bruit (8000 ISO).

voici le lien:    http://img.gg/PdbeNM0

Cordialement,

Jean-Philippe
Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

Publicité