Bonjour à tous,
Je crée ce fil pour recueillir toutes vos observations sur le nouveau Windows 8, compatibilité, performance, stabilité, versions, etc...
--> Sortie officiel en octobre 2012.
Ce n'est pas tout de parler de matériel photo nouveau, pas encore sorti.
Mais on utilise aussi des machines pour développer nos photos, équipées de logiciels avec le premier d'entre eux, le système d'exploitation.
--> Avez-vous installé et essayé les versions Release Preview ?
PS: Ici on ne parle que de Windows, pas de Mac-os.
Je travaille pour un éditeur de logiciel Gold Partner de MS (cela signifie que nous ne proposons que des produits en environnement MS et qu'à ce titre nous bénéficions des produits pour nos test en béta, pre, LA et GA).
J'ai WS 8 en pre-LA sur une machine (en hyper V).
Déjà, avant de critiquer MS, il faut en comprendre l'approche.
MS a compris qu'il ay avait des synergis consumeristes entre les différents produits d'une marque. Ex: Apple: Des clients Iphone sont devenus des nouveaux clients Mac OS.
Donc MS, la fait dans le même sens: 1 OS décliné en 2 versions (Windows8 et WIndowsPhone 8 ( + version RT) .
L'idée étant de pouvoir utiliser les mêmes outils depuis différents environnements grâce au clouding (Azur aidera bien pour ça).
Ex dans notre cas:
Tablette--> Transfert des RAW depuis le DSLR, remote de l'APN, tri, pré-correction RAW et stockage ou envois vers le cloud.
Worstation--> Dématriçage, correction, retouche et envois vers le cloud
WindowsPhone-->Partage du cloud et de son contenu, lienk vers d'autres applis (FB, Mail etc etc)
Donc, il faut bel et bien le voir comme une association cohérente d'un seul et même environnement (WS8) disponible au travers de plusieurs interfaces.