Publicité

*

etlalumierefuse

  • Invité
Connecter nikon d300 a tablette
« le: 08 mars, 2017, 11:30:44 am »
Bonjour à tous :)

J'espere que je suis au bon endroit pour ma question, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire et je reposterai au bon endroit.

Je suis photographe de mariage, et je souhaiterai bricoler un photobooth (j'ai regardé un peu sur le site instructables mais j'ai du mal à faire le tri dans toutes les infos).

Le photobooth serait assez basique, ce serait une boite avec mon vieux nikon d300 dedans, que j'aimerai relier à une tablette (pas encore achetée, je recherche qqch de pas trop cher car elle ne me servira qu'à ça). Les gens prendront donc la photo en appuyant sur un bouton de télécommande et je voudrais que la photo soit affichée ensuite sur la tablette (et c'est la que je me perds :D)

Plusieurs questions donc :

* Avez vous une tablette basique à me recommander
* Comment relier l'appareil à la tablette (quel genre de cable?)
* Ai je besoin d'une application spéciale sur la tablette pour avoir le retour photo une fois la photo prise.

Merci à tous d'éclairer ma lanterne, je nage vraiment :)

Bonne journée à tous.

Publicité

*

etlalumierefuse

  • Invité
Connecter nikon d300 a tablette
« Réponse #1 le: 16 mars, 2017, 16:08:19 pm »
Personne pour éclairer ma lanterne? :)

Connecter nikon d300 a tablette
« Réponse #2 le: 16 mars, 2017, 21:56:25 pm »
* Comment relier l'appareil à la tablette (quel genre de cable?)
Avec un câble USB

* Ai je besoin d'une application spéciale sur la tablette pour avoir le retour photo une fois la photo prise.
Je ne sais pas mais il y a des applis pour tablettes qui permettent de piloter un appareil comme Helicon Remote. Peut-être une piste à creuser ?
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité