Publicité

Bientôt Windows 8
« Réponse #30 le: 05 nov., 2012, 20:13:17 pm »
Oui j'ai demandé le dvd et à aucun moment il n'est précisé qu'il s'agit que de la version 32 bits.
Non, je n'ai pas dit cela, si j'ai bien compris elle est lié à la version installé sur le PC, donc si c'était une version 64, la sauvegarde sera une version 64 ?

Je ne trouve pas ce système de mise à jour très souple ?

La version ci-dessous est beaucoup plus souple, mais un peu plus cher 53.90 € contre 29.99+14.99=44.98 €

--> Lien vers la mise à jour promotionnel de Windows 8 Professionnel version boite à 53.90 €


Publicité

*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #31 le: 05 nov., 2012, 23:46:50 pm »
les choses sont très simples, un upgrade est une mise à jour d'un système, on conserve donc la même architecture et langue sous Windows 8, toutes les autres combinaisons n'entrent pas en compte pour une mise à jour, c'est une installation à partir de zéro, d'où l'intérêt du choix du Cd, cenpendant je  ne sais pas si un DVD 32bit de l'ancien Windows autorisera un mise à jour vers W8 en 64bit, il sera demandé de l'insérer pour l'initialisation et reconnaissance de la mise à jour (je ne sais pas si pour W8 c'est encore le même système)
tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #32 le: 06 nov., 2012, 00:32:01 am »
Je pense qu'il faut donner le numéro de licence (la clé) du précédent OS.
Signature Outside (TM)

Bientôt Windows 8
« Réponse #33 le: 06 nov., 2012, 04:22:18 am »
Je pense qu'il faut donner le numéro de licence (la clé) du précédent OS.
Comme la clé de licence ne tien pas compte, que la version soit une 32 ou une 64 cela doit fonctionner ?
Mais pour fonctionner, il est impératif de posséder les deux DVD !
« Modifié: 10 nov., 2012, 23:10:01 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #34 le: 07 nov., 2012, 18:23:46 pm »
Oui j'ai demandé le dvd et à aucun moment il n'est précisé qu'il s'agit que de la version 32 bits.
Bonjour,

Je me pose une autre question au sujet de la mise à jour par internet à 29.99 € + 14.99 €

Il est possible que la mise à jour prenne en compte le système installé sur le PC, donc si le système est 32 bit celui installé sera 32 bits et inversement pour la version 64 bits, par contre la sauvegarde fourni par Microsoft pour 14.99 € n'est probablement pas limitée elle à la version 32 ou 64, mais possède bien les deux versions ?
Je suis passé à la Fnac cet après-midi et le vendeur m'a certifier (sans le vérifier devant moi) que la mise à jour vendu actuellement pour 59.90 € possède un seul DVD compatible aussi-bien avec les versions 32 et 64.
Il est donc probable que le DVD de sauvegarde fourni par Microsoft pour 14.99 € est exactement le même que celui vendu dans le commerce actuellement ?
Comme tu as demandé le DVD de sauvegarde tu pourra nous le confirmer, lorsque tu l'aura reçu et si il y a des précisions pour l'installation 32 ou 64 ?

Donc deux prix de mise à jour, 59.90 € en magasins et 44.98 € (29.99+14.99) sur internet ?

Si l'on a plusieurs PC à mettre à jour, une seule sauvegarde à 14.99 € est suffisante !

Cordialement,
« Modifié: 07 nov., 2012, 18:54:50 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #35 le: 07 nov., 2012, 19:11:16 pm »
J'ai trouvé une version encore moins chère ...

Je reste avec Seven :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Bientôt Windows 8
« Réponse #36 le: 07 nov., 2012, 19:52:01 pm »
Pour rester à Seven, il faut avoir Seven.  :O :O :O

Alors acheter Seven actuellement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, car il est plus cher que la mise à jour vers Windows 8 Pro.
« Modifié: 09 nov., 2012, 18:41:28 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #37 le: 09 nov., 2012, 18:17:27 pm »
La version téléchargé fait 2 Go, la version boite 2-DVD de 3 Go !

--> Quelques explications sur les différentes versions disponibles de Windows 8

--> Un autre lien sur Windows 8

C'est un peu plus cher, mais je crois que je vais plutôt opter pour cette version, que pour le téléchargement !

Il est probable, mais pas certain que la version de sauvegarde envoyé par Microsoft soit également fourni avec 2 DVD ?

Si quelqu'un à reçu cette sauvegarde en DVD merci de préciser s'il font bien 3 Go et s'il y a les deux versions 32 & 64 ?  :)
« Modifié: 09 nov., 2012, 21:16:26 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #38 le: 10 nov., 2012, 13:15:29 pm »
Suite...

Il existe un service Pack-Media-Center pour Windows 8 Pro, qui n'est pas compris dans la version téléchargeable sur internet responsable, (Bruxelles) ?

--> Pack-Media-Center-Windows-Huit

J'ai obtenu un N° de licence, mais je n'arrive pas à le télécharger, voir ci-dessous ?

Edit: - C'est normal, car pour l'installer il est indispensable d'avoir installé Windows 8, entrer le N° de licence, pour lancer le téléchargement et l'installation comme une mise à jour
       - Il aurait pourtant été plus simple de placer ce Média-Center sur le DVD de Windows 8, qui aurait été débloqué par le Numéro de licence ?
« Modifié: 30 nov., 2012, 21:45:36 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #39 le: 24 nov., 2012, 16:38:09 pm »
Suite...

--> Article Wikipédia sur les processeurs 64 bits.

1) - Est-il utile, voir préférable d'installer la version 64 bits, si l'ordinateur le permet avec seulement 4 Go de Ram ?
2) - Les logiciels consomment-il beaucoup plus de mémoires en version 64 bits que 32 bits ?
3) - Que représente réellement cette augmentation de mémoires ?

--> Inconvénients
Le passage de 32 bits à 64 bits augmente la consommation de mémoire. En effet, les entiers et les adresses passent de 32 bits (4 octets) à 64 bits (8 octets). Il faut donc deux fois plus d'octets pour les représenter. Attention, cela ne veut pas du tout dire qu'un programme consommant 256 MB en 32 bits consommera automatiquement 512 MB en 64 bits. Il consommera un peu plus de mémoire, mais pas nécessairement le double.


Cordialement,

*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #40 le: 25 nov., 2012, 00:00:42 am »
Attention à ne pas résumer le passage du 32 à 64bit juste à un adressage de mémoire

Bien souvent les logiciels sous 64bits ont une gestion différente des processus ce qui les rend plus performants, il faut donc faire le pour et le contre du gain par rapport aux pertes, c'est un peu un cas de figure similaire avec la fat32 vs Ntfs par exemple


tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #41 le: 25 nov., 2012, 00:50:26 am »
1) - Est-il utile, voir préférable d'installer la version 64 bits, si l'ordinateur le permet avec seulement 4 Go de Ram ?
oui, c'est franchement dommage d'installer un OS 32 bits aujourd'hui. Ne serait-ce que si un jour tu te décides à ajouter de la RAM.

Citer
2) - Les logiciels consomment-il beaucoup plus de mémoires en version 64 bits que 32 bits ?
3) - Que représente réellement cette augmentation de mémoires ?
Tiens, je n'avais jamais pensé à ce détail, mais en pratique, c'est tout à fait négligeable.

Bientôt Windows 8
« Réponse #42 le: 25 nov., 2012, 10:22:25 am »
...il faut donc faire le pour et le contre du gain par rapport aux pertes...
Le pour : Si c'est plus performant, plus rapide, plus fluide, plus stable, je dis oui.
Le contre : Certains logiciels ne fonctionneront plus, notamment Office 2003, mais il existe Open-Office tout aussi bon.

oui, c'est franchement dommage d'installer un OS 32 bits aujourd'hui. Ne serait-ce que si un jour tu te décides à ajouter de la RAM.
Justement dans les caractéristiques du PC il est indiqué 4 Go maximum, mais « PC Wizard 2008 » m'a indiqué carte mère utilisable avec 8 Go par module, donc 16 Go ?
Je ne sais pas si il y a une solution pour connaitre avec certitude les possibilités de la carte mère « MSI MS-171Ax » de mon portable ?
Il est possible que les caractéristiques d'origine MSI, n'existe pas sur la version, vendu par Lidl (Targa Traveller 1726 X2) ?

Tiens, je n'avais jamais pensé à ce détail, mais en pratique, c'est tout à fait négligeable.
Je serai également surpris que l'utilisation de mémoire soit doublé avec le passage en 64 bits ?

Bientôt Windows 8
« Réponse #43 le: 25 nov., 2012, 11:31:17 am »
"Avec Windows, c'est une MAJ gratuite tous les 6 jours" 

Simplement, comme cela en passant, ce sont ces MAJ automatiques qui amenaient les virus dans mon PC.
Malgré les programmes anti-virus.

Il doit y avoir une autre raison, car je ne vois pas pourquoi mon ordinateur n'a JAMAIS été infecté par une mise à jour de Windows au cours d'années d'utilisation de celui-ci :hue:
Il ne s'agit pas d'ouvrir une querelle antiWindows contre proWindows, mais seulement d'un constat, personnel, je vous l'accorde. Cependant, je ne vois pas pourquoi je serais le seul à avoir échappé aux attaques de virus !

Bientôt Windows 8
« Réponse #44 le: 25 nov., 2012, 11:42:04 am »
Attention à ne pas résumer le passage du 32 à 64bit juste à un adressage de mémoire

Bien souvent les logiciels sous 64bits ont une gestion différente des processus ce qui les rend plus performants, il faut donc faire le pour et le contre du gain par rapport aux pertes, c'est un peu un cas de figure similaire avec la fat32 vs Ntfs par exemple




+1

Les logiciels qui sont installés en 64 bits sont beaucoup plus réactifs, surtout les plus gourmands ;)

Publicité