Publicité

Bientôt Windows 8
« Réponse #15 le: 29 juin, 2012, 11:30:01 am »
Quels retours concrets d'expérience de W8 release preview ?
Pouahhh !!! késako k'sa ??? ::) :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Bientôt Windows 8
« Réponse #16 le: 10 juil., 2012, 15:45:31 pm »
edit : en fait... non, rien.
« Modifié: 10 juil., 2012, 15:55:55 pm par penpen »

*

Gilles8229

  • Invité
Bientôt Windows 8
« Réponse #17 le: 10 juil., 2012, 21:34:44 pm »
Windows 8  pourquoi pas ! je télécharge toujours la" release preview" ce qui devrait permettre d’acquérir une full licence pour 29.90 € à la sortie officiel!

Sinon comme toute nouvelle version OS la prudence veut qu'on laisse les autres essuyer les plâtres ... le premier jet n'étant bien souvent qu'une version béta mieux finie que les précédentes.

A priori ce qui change surtout c'est l'interface pour le reste ça reste du malgré tout du réchauffé au mieux du neuf recopié chez lers ptit copains !

Beaucoup de market en fait ...

Ne riez pas trop fort le "Mac lover" du côté de Cupertino c'est bien pire !

Bon mais j'ai vu que les trolls ont la vie longue  !!!

Mac Os c'est mieux, Windows c'est nul, Linux le top !

Mac Os est surtout très très propriétaire (on aime ou pas) ce qui fait surtout la différence c'est la beauté des PC Apple ... et le prix aussi  !

Windows ben malgré tous ces défauts ça reste de loin de très loin l'OS le plus répandu avec choix de logiciels libres ou pas 

Linux => faut aimer la bidouille mais ça reste une alternative viable si le matos possédé n'est pas trop exotique ( cela ArchLinux c'est très bien  ;))
Perso j'ai jeté l'éponge trop de maintenance pour garder un OS nickel !

Dernier mot =>"virtual box" permet de tester sans tout casser ! et ça marche aussi sur linux et mac
« Modifié: 10 juil., 2012, 21:41:32 pm par Gilles8229 »

Bientôt Windows 8
« Réponse #18 le: 11 juil., 2012, 17:05:41 pm »
C'est Bill Gates qui vient de décéder, il se retrouve au ciel devant Saint Pierre, ce dernier lui propose le choix entre le paradis et l'enfer, Bill lui demande de voir chaque lieu avant de se décider, Saint Pierre lui ouvre la porte du paradis et Bill voit une belle forêt, des oiseaux, un beau ciel bleu et un calme reposant, Saint Pierre referme le porte et ouvre celle de l'enfer et là, une magnifique plage de sable fin, de surperbes filles à moitié nues, un bar avec des cocktails à volonté, Bill n'hésite pas une seconde et choisi l'enfer. Quelques semaines plus tard Saint Pierre va revoir Bill en enfer, et là ce n'est plus du tout pareil, Bill est attaché à un poteau, il y a du feu partout, il fait noir, c'est vraiment l'enfer.

Bill demande à Saint Pierre pourquoi rien n'est conforme à sa première visite et Saint Pierre lui répond, la première visite c'était une démo.

Hervé  ;)
:lol: :lol: :lol:

*

Gilles8229

  • Invité
Bientôt Windows 8
« Réponse #19 le: 11 juil., 2012, 19:25:37 pm »
 :lol: :lol:

mais tellement vrai

Bientôt Windows 8
« Réponse #20 le: 21 sept., 2012, 14:27:12 pm »
Bonjour à tous,

Je crée ce fil pour recueillir toutes vos observations sur le nouveau Windows 8, compatibilité, performance, stabilité, versions, etc...

--> Sortie officiel en octobre 2012.

Ce n'est pas tout de parler de matériel photo nouveau, pas encore sorti.  :O :O :O

Mais on utilise aussi des machines pour développer nos photos, équipées de logiciels avec le premier d'entre eux, le système d'exploitation.

--> Avez-vous installé et essayé les versions Release Preview ?

PS: Ici on ne parle que de Windows, pas de Mac-os.  :lol: :lol: :lol:

Je travaille pour un éditeur de logiciel Gold Partner de MS (cela signifie que nous ne proposons que des produits en environnement MS et qu'à ce titre nous bénéficions des produits pour nos test en béta, pre, LA et GA).

J'ai WS 8 en pre-LA sur une machine (en hyper V).

Déjà, avant de critiquer MS, il faut en comprendre l'approche.

MS a compris qu'il ay avait des synergis consumeristes entre les différents produits d'une marque. Ex: Apple: Des clients Iphone sont devenus des nouveaux clients Mac OS.

Donc MS, la fait dans le même sens: 1 OS décliné en 2 versions (Windows8 et WIndowsPhone 8 ( + version RT) .

L'idée étant  de pouvoir utiliser les mêmes outils depuis différents environnements grâce au clouding (Azur aidera bien pour ça).

Ex dans notre cas:

Tablette--> Transfert des RAW depuis le DSLR, remote de l'APN, tri, pré-correction RAW et stockage ou envois vers le cloud.
Worstation--> Dématriçage, correction, retouche et envois vers le cloud
WindowsPhone-->Partage du cloud et de son contenu, lienk vers d'autres applis (FB, Mail etc etc)

Donc, il faut bel et bien le voir comme une association cohérente d'un seul et même environnement (WS8) disponible au travers de plusieurs interfaces.

:)





Bientôt Windows 8
« Réponse #21 le: 30 oct., 2012, 15:59:24 pm »
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 8.
J'etais sous Win 7 home premium, sans ecran tactile.
Tout d'abord, l'installation est tres rapide (j'ai prefere faire une re-installation complete pour avoir un systeme propre)

1. contrairement a ce que beaucoup ont dit, sans ecran tactile on peut facilement utiliser windows 8. Il faut changer un petit peu ses habitutes mais c'est tout. Pareil pour l'absence du menu demarre. L'interface metro se controle facilement avec la roulette de la souris.
2. Je trouve que le systeme est plus fuide qu'avant.
3. ma suite CS6 + lightroom 4 s'integrent parfaitement a Windows 8. les raccourcis sont crees automatiquemet dans l'interface metro et sur le bureau. C'est encore trop tot pour dire si on gagne en rapidite de traitement.

De maniere parfaitement subjective, je trouve l'interface metro tres reussie. On peut afficher nos raccourcis comme on veut et les regrouper, afficher des infos en temps reels comme la meteo, les news... Et comme cela fait partie integrante du systeme, cela ne le ralentit pas comme pouvaient le faire les widget.

Bientôt Windows 8
« Réponse #22 le: 04 nov., 2012, 12:08:07 pm »
Bonjour,

Je me pose une question sur la version de mise à jour proposé par Microsoft de Windows 8 Professionnel pour 29.99 €
J'ai installé le petit logiciel sur mon PC pour voir s'il était compatible, ce qui est le cas.
Je n'ai pas été jusqu'au payement, car je n'ai pas eu la version du système 32 ou 64 proposé par Microsoft.
La version proposé par ce système correspond à la version déjà installé sur le PC (je possède actuellement Vista 32), donc Windows 8/32 ?
Ou est-il possible de faire un choix de version lors du téléchargement ?
Le téléchargement ne devrait-il pas proposer les deux versions distinctes 32 & 64 ?

Mon PC-Portable Vista était vendu avec deux DVD pour les versions 32 & 64 de Vista, ceci aurait-il changé ?

Quelles sont les versions de Windows 8 disponibles, c'est comme pour Vista ?

- Windows 8 Basic
- Windows 8 Premium
- Windows 8 Professionnel
- Windows 8 Intégrale

--> Windows 8 Professionnel 29.99 €

Cordialement,

« Modifié: 04 nov., 2012, 12:28:35 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #23 le: 04 nov., 2012, 16:12:22 pm »
C'est comme Windows 7. Tu n'as plus à choisir à l'achat entre la version 32 ou 64bits. La licence te permet d'installer au choix une des deux versions.

J'ai testé la RC de windows 8 (via une machine virtuelle). L'interface Metro est assez déroutante au début, mais à l'usage ça peut le faire surtout au niveau de l'intégration des logiciels.

Pour le reste RAS. Ca m'a l'air aussi stable que 7.

Je n'ai pas poussé le test jusqu'à réinstaller les soft Nikon pour voir si ça marchait bien.
Signature Outside (TM)

Bientôt Windows 8
« Réponse #24 le: 04 nov., 2012, 16:12:54 pm »
Bonjour,

Il y a deux grandes versions : Windows 8 et Windows 8 RT.
La première fonctionne sur les tablettes/PC/netbook... à architecture X86. C'est celle qui permet de tou faire. Aussi bien avoir l'interface Metro (l'aspect tablette) que l'accès aux applications habituelles de windows.
La Windows 8RT est pour les architectures ARM qu'on ne trouve que dans les tablettes. C'est une version limitée qui ne donne pas accès aux applications habituelles de windows. Ce sont les fameuses tablettes surface de microsoft qui sortent en ce moment (les surface pro qui sortiront l'année prochaine auront Windows 8 pro et seront en x86).

Dans la catégorie Windows 8, il y a 3 grandes versions :
- Windows 8
- Windows 8 Pro
- Windows 8 business

L'offre d'upgrade à 29.99 euros permet d'obtenir la windows 8 pro quelle que soit la version précédente de windows (sauf windows 7 starter qui ne peut pas être upgradée).

Pour le choix des versions 32/64 bits : Windows 8 pro s'installera en 32 ou 64 en s'alignant sur la version précédente de windows. J'ai pourant fait une ré-installation complète et je n'ai pas eu le choix pour les versions 32 ou 64. C'est peut-être parceque j'étais déjà en 64bits.

D'après le site de microsoft, il faut passer par la version boite pour passer de 32 à 64 ou l'inverse : http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/upgrade-to-windows-8

Si tu ne veux pas acheter la version boite, tu peux aussi ré-installer la version 64 bits de ton vista puis upgrader... C'est vrai que c'est un peu lourd...

Bientôt Windows 8
« Réponse #25 le: 04 nov., 2012, 17:51:23 pm »
C'est comme Windows 7. Tu n'as plus à choisir à l'achat entre la version 32 ou 64bits. La licence te permet d'installer au choix une des deux versions.
Justement, c'est pour cela que je pose la question.

Car si j'utilise l'upgrade en ligne il est possible d'obtenir pour 15.00 € de plus le DVD d'installation qui est dans ce cas soit la version 32 ou 64 et non les deux !



Bientôt Windows 8
« Réponse #26 le: 05 nov., 2012, 16:13:02 pm »
J'ai fait la manipulation d'ugrade jusqu'à la saisie des numéros de CB. A aucun moment il est spécifié que le DVD ne contient que l'une des versions. J'ai loupé une étape ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #27 le: 05 nov., 2012, 16:50:21 pm »
la version se cale sur ton système existant, tout comme la langue d'ailleurs
tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #28 le: 05 nov., 2012, 18:20:20 pm »
J'ai fait la manipulation d'ugrade jusqu'à la saisie des numéros de CB. A aucun moment il est spécifié que le DVD ne contient que l'une des versions. J'ai loupé une étape ?
As-tu demandé un DVD de sauvegarde du téléchargement à 14.99 ?

Effectivement le téléchargement correspond à la version déjà installé, c'est pour cette raison que je n'ai pas encore donné mon N° de CB.  :cool: :cool: :cool:

Je suis donc obligé avec cette version d'installer mon PC avec Vista 64.  >:D >:D >:D


 

Bientôt Windows 8
« Réponse #29 le: 05 nov., 2012, 19:16:31 pm »
Oui j'ai demandé le dvd et à aucun moment il n'est précisé qu'il s'agit que de la version 32 bits.
Signature Outside (TM)

Publicité