Publicité

Bientôt Windows 8
« Réponse #60 le: 09 déc., 2012, 12:08:19 pm »
Oui, je l'ai fait sur plusieurs de mes portables, il faut juste voir que ta nappe d'origine soit standard
Justement, je viens de regarder sous bios, pour le DVD-Rom, c'est une interface IDE.  >:D

Alors si il existe des baies compatibles avec un disque SAT en entré et une interface IDE en sortie, c'est bon ?  ;/ ;/ ;/


Liste des softs Nikon dont la compatibilité avec W8 sera vérifiée ; et dont on peut penser qu'ils seront mis à niveau si besoin. Capture NX2 est dans cette liste.
Également, liste des autres softs Nikon, plus anciens, dont la compatibilité ne sera pas vérifiée. Capture NX version 1 en particulier.
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54575
Plus besoin de donner le N° de licence de Capture NX-1, avec la mise à jour Capture NX-2 alors ?  ;D

En fait que leurs compatibilités ne soient pas vérifiés, ne veux pas dire qu'ils de fonctionnerons pas.  :D

Sous Vista, j'avais installé une clef USB-rapide avec ReadyBoost, sous Windows 8, j'ai cette réponse, c'est à cause du SSD ?  :lol: :lol: :lol:

Publicité

Bientôt Windows 8
« Réponse #61 le: 22 déc., 2012, 20:55:53 pm »
Bonjour,

Si ils proposaient l'interface métro désactivable, windows 8 serait sympa.
--> Classic Shell   :O :O :O

Avec ce petit logiciel gratuit, l'interface est totalement paramétrable.  :cool: :cool: :cool:

Peut-être bientôt un service pack, avec les deux interfaces au choix ?

Cordialement,
« Modifié: 23 déc., 2012, 19:22:56 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #62 le: 31 mars, 2013, 12:30:30 pm »
« Modifié: 31 mars, 2013, 18:51:28 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #63 le: 23 juin, 2013, 15:12:34 pm »
Bonjour,

--> Il existe encore des mises à jour Windows 8 Pro disponibles sur Amazon à 53.80 € au lieu de 279.99 €

Ils n'ont pas réussi à les vendre à temps, personne n'en veux. :lol: :lol: :lol: --> Comparer les versions.

Cordialement,



« Modifié: 23 juin, 2013, 15:47:32 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #64 le: 23 juin, 2013, 20:09:49 pm »
pour avoir montré les photos de corse à mes beaux-parents sous Windows 8, aujourd'hui, je n'aime pas du tout !! on a mis plus de 10 mn à trouver comment faire défiler les photos avec les flèches et 10 mn de plus pour trouver comment lancer le diaporama !!

c'est peut-être parce que le cd était gravé sur mon ordi avec Windows 7 mais j'en doute....

Bientôt Windows 8
« Réponse #65 le: 28 juin, 2013, 04:20:28 am »
pour avoir montré les photos de corse à mes beaux-parents sous Windows 8, aujourd'hui, je n'aime pas du tout !! on a mis plus de 10 mn à trouver comment faire défiler les photos avec les flèches et 10 mn de plus pour trouver comment lancer le diaporama !!

c'est peut-être parce que le cd était gravé sur mon ordi avec Windows 7 mais j'en doute....
Bonjour,

Moi j'utilise W8 de la même façon que Vista ou Seven, je n'ai jamais eu ce problème.

Windows 8.1 Preview est disponible en téléchargement.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/preview

Cordialement,
« Modifié: 28 juin, 2013, 04:25:56 am par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #66 le: 28 juin, 2013, 07:36:16 am »
Bonjour,
Après essai de la màj W8 pro à 29,99, le démarrage est plus rapide que W7.
MAIS, les logiciels Samsung Magic Tune Premium (calibrage de l'écran via le PC), et l'interface trouvée sur ce forum pour utiliser le Coolscan V ED sous W7 ne fonctionnent plus.
Je n'ai pas découvert d'autres avantages, et suis donc repassé sur le disque système W7, avec fixation facile, sur le double rack HDD HP d'origine, d'un SSD avec une patte de carrosserie auto trouvée chez Norauto (1 DD DATA, 1 DD W8, 1 SSD W7).
La màj preview 8.1 m'a résisté, car ma génération n'a jamais eu de formation en informatique, et je passe donc à côté de beaucoup de choses.

Bientôt Windows 8
« Réponse #67 le: 26 juil., 2013, 16:07:59 pm »
Bonjour,

Pour ceux qui utilisent Windows (l'objet de ce fil) ! :)
Vous est-il arrivé d'utiliser un lecteur compressé ?
Car je vois toujours cette option dans les propriétés disques, mais je n'ai jamais franchis le pas.
La vitesse est probablement très perturbée, dans quelles proportions ?
Est-ce intéressant, au final vue la taille des disques actuels ?
Par contre cette compression sur un disque SSD, est-elle bonne ou également très mauvaise ?

Si cela ce trouve un SSD de 250 Go compressé est plus rapide qu'un disque classique de 500 Go non compressé ?

Cordialement,


« Modifié: 27 juil., 2013, 15:59:07 pm par Caille »


*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #69 le: 28 juil., 2013, 01:48:24 am »
Windows 8, à l'exception de mon Sony Z21, toutes mes autres machines sont à nouveau en W7, il y a quelques plus sous W8 mais on y perd beaucoup ou plutôt on a un ballast inutile qui est greffé dans le système car ni figue ni raisin (ni pas "mi")

La compression des volumes est un vieux truc que MS a reprit suite aux Double disk et autres Superdrive je crois, les noms m'échappent, ça date de fin années '80 je crois, il est certain qu'aujourd'hui ça grèvera moins les performances mais perso je ne crois pas que ce soit une bonne idée de comprimé tout  le volume, en tout cas ça ne m'est jamais passé par l'esprit, je préfère de loin payer un peu plus pour un disque 4200/tm (je rigole...)  vu le prix des DD...
Pour les SSD  les choses ont naturellement changé, je n'ai pourtant pas encore fait le pas car je ne stocke pas réellement sur du flash mis à part les cartes mémoires et autres stick

Si tu as un système puissant, j'imagine que ça pourrait en valoir la peine si pas d'autres alternatives. Le NTFS gère ça très bien
Il faut quand même exclure les partitions système et autres où les fichiers sont lus continuellement. C'est bien de réserver cette option pour des fichiers moins souvent lu et à fortiori moins souvent modifiés car c'est surtout en écriture que ça fait mal

Et pour finir la compression NTFS, je ne sais plus les détails exactes mais si mes souvenirs sont bons, ça ne vole pas très haut, choix logique vu que c'est de la compression à la volée, donc l'idée d'avoir 500Gb à partir d'un disque de 250Gb me semble très optimiste, tout dépend naturellement du type de fichier, si ce sont tous des fichiers texte... :D Par contre si c'est des formats déjà compressés, ça risque de mal passer et de ne rien apporter, dans les pires cas la taille finale risque même de grossir un peu.


On m'a envoyé la preview mais beta et preview, désormais je laisse tout ça aux autres, j'attends la confirmation que tout fonctionne bien, avant c'était rigolo d'être dès le départ dans le bon wagon mais vu les moutures ratées qu'on a déjà pu avoir, je préfère ne plus perdre mon temps à ça.
Donc... téléchargez tous ce fichier et testez moi ça en vitesse  :lol: :lol: :lol:

Pensez quand même à faire une image de sauvegarde de votre système avant de vous lancer ou mieux encore, testez ça sur une bécane cobaye
tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #70 le: 23 sept., 2013, 18:43:20 pm »
Bonjour,

Depuis bientôt un an Microsoft a osé vendre une version bêta de Windows, j'ai nommé la version 8.0 (lire 8.nul). :lol: :lol: :lol:

--> La version définitive de Windows 8 nommé 8.1 sortira le 17 octobre 2013.  :cool: :cool: :cool:

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #71 le: 23 sept., 2013, 22:44:24 pm »
C'est un peu gros de dire qu'il s'agissait d'une version beta mais il faut être gros beta pour l'acheter, j'en conviens  :lol: :lol: :lol:


aïe, pas tapay pas tapayyyy j'ai aussi W8 sur certains pc  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #72 le: 23 sept., 2013, 22:50:11 pm »
C'est un peu gros de dire qu'il s'agissait d'une version beta mais il faut être gros beta pour l'acheter, j'en conviens  :lol: :lol: :lol:


aïe, pas tapay pas tapayyyy j'ai aussi W8 sur certains pc  :lol: :lol: :lol
Pffft ! Tu as surtout peur que la maison "fenêtre" vienne te piquer tes zeuros :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Bientôt Windows 8 / 8.1 Arrive
« Réponse #73 le: 17 oct., 2013, 18:03:52 pm »
Bonjour,

Petite question sur la mise à jour de Windows 8 vers 8.1
Je suis en train de la télécharger sur Windows Store.
Dans quel dossier ce place ce téléchargement ?
Pour pouvoir créer un DVD de sauvegarde et ne pas être obligé de la télécharger deux fois ?
J'ai deux ordinateurs à mettre à jour.

Cordialement.


Bientôt Windows 8 / 8.1 Arrive
« Réponse #74 le: 20 oct., 2013, 17:47:38 pm »
Suite...

La mise à jour est passé comme une lettre à la poste (lorsque celle-ci fonctionne bien) :)

J'avais commencé le téléchargement de Windows 8.1 sur Windows Store mis en veille prolongée jeudi 17 octobre et repris aujourd'hui.
Après le téléchargement l'installation démarre automatiquement (je n'étais pas devant le PC).
Le démarrage suivant m'a semblé long.
Mais tout semble fonctionner normalement depuis.

Ensuite cocher l'option de la capture écran et adieu l'interface Metro !

Cordialement.


Publicité