Publicité

Bientôt Windows 8
« Réponse #45 le: 25 nov., 2012, 23:16:10 pm »

Le contre : Certains logiciels ne fonctionneront plus, notamment Office 2003

Les composants d'Office 2003 fonctionnent sans problème avec Windows 7 64 bits.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #46 le: 26 nov., 2012, 00:46:30 am »
l'ami Caille devait sûrement avoir W8 en tête en écrivant ces lignes  >:D
tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #47 le: 26 nov., 2012, 04:11:56 am »
Les composants d'Office 2003 fonctionnent sans problème avec Windows 7 64 bits.
l'ami Caille devait sûrement avoir W8 en tête en écrivant ces lignes  >:D
--> Effectivement, Office 2003 fonctionne avec les versions 64 bits, mais pas sous W8.  >:D
« Modifié: 06 déc., 2012, 17:12:44 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #48 le: 29 nov., 2012, 19:47:52 pm »
Bonjour,

Je viens de franchir le pas, je suis passé sous W8, beaucoup trop de logiciels pour changer.  :'( :'( :'(

Mon WC*, a accepté sans broncher la mise à jour.  :cool:

J'ai utilisé la version disponible en vente pour 53.90 €  :O

J'ai par contre été obligé de passer par le support Microsoft pour activer ma licence que j'ai placé sur un disque SSD vierge.  >:D

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà remplacer le lecteur DVD sur un portable par une baie pour disque dur, voir ci-dessous ?

Cordialement,

* Windows-Computer  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

Bientôt Windows 8
« Réponse #49 le: 29 nov., 2012, 20:53:23 pm »
Oui, je l'ai fait sur plusieurs de mes portables, il faut juste voir que ta nappe d'origine soit standard

tl;dr

Bientôt Windows 8
« Réponse #50 le: 29 nov., 2012, 21:02:14 pm »
Oui, je l'ai fait sur plusieurs de mes portables, il faut juste voir que ta nappe d'origine soit standard
Dans ce cas je vais avoir une machine de course.  :lol:

Le démarrage de Windows ce fait en 10 secondes + les 8 secondes de boot du bios !

Vista, c'était 3 à 5 minutes avant d'avoir la main.  >:D

Alors un SSD de 250 Go comme disque pour les applications et le système et un disque de un ou deux Téra pour les données.  :O

Aspect de Windows 8 avec Sart8.  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 02 déc., 2012, 14:32:58 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #51 le: 02 déc., 2012, 16:31:43 pm »
[...]

--> Inconvénients
Le passage de 32 bits à 64 bits augmente la consommation de mémoire. En effet, les entiers et les adresses passent de 32 bits (4 octets) à 64 bits (8 octets). Il faut donc deux fois plus d'octets pour les représenter. Attention, cela ne veut pas du tout dire qu'un programme consommant 256 MB en 32 bits consommera automatiquement 512 MB en 64 bits. Il consommera un peu plus de mémoire, mais pas nécessairement le double.


Cordialement,


Attention aux raccourcis. Les programmes compilés en 32 bits n'utiliseront pas franchement plus de mémoire. Pour profiter du 64bits il faut bien évidemment recompiler l'application, et il faut en outre savoir qu'un entier peut aussi être codé en 64bits même si l'OS ne le supporte pas.

Par contre pour tout ce qui est pointeur (adresse mémoire), effectivement les pointeurs compilés en 64bits prendront plus de mémoire que leur équivalent compilés en 32bits.
Signature Outside (TM)

Bientôt Windows 8
« Réponse #52 le: 02 déc., 2012, 18:08:36 pm »
...il faut en outre savoir qu'un entier peut aussi être codé en 64bits même si l'OS ne le supporte pas.
Bien sur.  :)

--> Exemple sur la calculatrice HP48GX

Cette calculatrice possède un microprocesseur Saturne qui fait 4bits et pourtant plusieurs registres en font 64bits !
« Modifié: 23 sept., 2013, 18:10:23 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #53 le: 03 déc., 2012, 20:56:13 pm »
Windows 8 s'installe sur deux partitions ?

Voir ci-dessous !

*

Logan

  • Invité
Bientôt Windows 8
« Réponse #54 le: 04 déc., 2012, 18:44:30 pm »
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces explications, je suis dans un cas similaire sur un portable Sony avec Vista Utimate en 32 bits, "Caille" avez-vous finalement passé vôtre machine en 64 bits et si oui quelle procédure ?, sachant que je me tournerai vers la version boîte W8Pro mise à jour. ;)

Juste pour l'anecdote, je possède également un iMac 27 qui était sous Lion et mise à jour avec Mountain Lion en moins de temps qu'il m'a fallu pour écrire ces quelques lignes, alors sans vouloir relancer la polémique le WC (Windows Computer... :lol: :lol: :lol:), c'est un poil plus pénible. ;D

Bientôt Windows 8
« Réponse #55 le: 04 déc., 2012, 20:57:29 pm »
Merci pour toutes ces explications, je suis dans un cas similaire sur un portable Sony avec Vista Utimate en 32 bits, "Caille" avez-vous finalement passé vôtre machine en 64 bits et si oui quelle procédure ?, sachant que je me tournerai vers la version boîte W8Pro mise à jour. ;)
Bonsoir,

Pour la mise à jour cela a été très simple !

- J'ai changé le disque dur, mais il est tout aussi facile de le formater, ou d'installer sur une partition Vista/32 avec le DVD de W8/64
- Choisir dans ce cas une vraie mise à jour ou une installation avec suppression de l'ancienne, obligatoire en passant de 32 à 64 (création d'un dossier.old)
- Ma performance Windows est passé de 4.7 à 4.6 suite à la mise à jour, (portable d'octobre 2007)
- J'ai placé le disque Windows 8/64 bits dans le lecteur DVD.
- J'ai démarré la machine (boot sur le DVD)
- J'ai ensuite suivis toutes les informations disponibles à l'écran.
- Le numéro de licence donné à l'installation est accepté, bien qu'il soit ensuite refusé pour l'activation si le disque d'installation est vierge.
- Impossible de placer le Numéro de licence de l'ancien Windows, ce qui aurait été préférable, (signalé au support Microsoft)
- J'ai donc comme précisé plus haut été obligé de passer par Microsoft pour l'activation de Windows 8 au N° 09-70-01-90-90 (numéro cristal)
- Ensuite il faut aller sur le site de Microsoft pour récupérer un numéro de licence gratuit jusqu'au 31 janvier 2013 pour installer le Pack Media-Center.

Mais ne surtout pas oublier que Microsoft ne pose aucun problème à l'activation, je n'ai même pas été obligé de fournir le N° de Vista !
Leurs intérêt est de passer le plus de machines sous Windows 8 pour pouvoir nous vendre des applications à la sauce Windows-Store !

Cordialement,


Bientôt Windows 8
« Réponse #56 le: 05 déc., 2012, 18:00:25 pm »
- Je trouve Windows 8 plus réactif que Vista, déjà pour le démarrage, je n'ai plus peur de faire redémarrer.  :O :O :O

- L'affichage des fenêtres dans Windows 8 est plus sobre que sous Vista, j'ai l'impression de retrouver l'affichage d'un Windows 2000 légèrement amélioré.  ;/ ;/ ;/

- Donc léger retour en arrière pour moins de ressources systèmes ?   :cool: :cool: :cool:

- Par contre habitué à Outlook 2003, j'ai beaucoup de mal avec l'application Microsoft-Mail, beaucoup trop sommaire et aucun lien des forums actifs c'est chiant ?  >:D >:D >:D

- Depuis l'installation de Windows 8, je n'ai plus d'écran bleu, c'était Microsoft qui me faisait des notifications d'écrans bleu pour que je fasse la mise à jour.  :lol: :lol: :lol:

--> Les différents Windows 8.

--> Pour ceux qui désirent essayer 90 jours la version Entreprise. (Vous devez effectuer l'activation avant le 15 août 2013 pour utiliser cette version d'évaluation).

--> Si vous achetez (ou avez acheté) un PC Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, Mise à jour pour 14.99 €




« Modifié: 07 déc., 2012, 17:48:24 pm par Caille »

*

Logan

  • Invité
Bientôt Windows 8
« Réponse #57 le: 05 déc., 2012, 19:17:49 pm »
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour ces indications, si j'ai bien saisi, en laissant mon Vista 32 bits et en insérant le disque Windows 8/64 bits dans le lecteur DVD, il y aura une installation W8 64 bits supprimant la version Vista 32 bits antérieur ?
Ma performance est actuellement de 4.8 mais essentiellement du à la mémoire qui n'est que de 3 Go prise en compte par Vista 32 bits sur les 4 Go installé, si non la performance sur les autres critères est de plus de 5.5... :rolleyes:
Savez-vous si la technologie RAID Intel (deux disques durs installés physiques, pour un seul HDD visibles dans l'arborescence du système) est prise en compte par W8 64 bits ? :P

Bientôt Windows 8
« Réponse #58 le: 05 déc., 2012, 20:02:35 pm »
Merci beaucoup pour ces indications, si j'ai bien saisi, en laissant mon Vista 32 bits et en insérant le disque Windows 8/64 bits dans le lecteur DVD, il y aura une installation W8 64 bits supprimant la version Vista 32 bits antérieur ?
Exactement, mais l'ancienne installation est placé dans un dossier .old (et pas besoin de contacter Microsoft pour l'activation).

Ma performance est actuellement de 4.8 mais essentiellement du à la mémoire qui n'est que de 3 Go prise en compte par Vista 32 bits sur les 4 Go installé, si non la performance sur les autres critères est de plus de 5.5... :rolleyes:
Lorsque je suis passé de 2 à 4 Go sous Vista/32, les performances globales sont restées exactement les mêmes, représenté par l'indice le plus faible.
Sur mon ordinateur, le processeur est le point faible de celui-ci, Amd Turion 64 X2 TL-58 (1.9 Ghz) Sous indice 4.6

Savez-vous si la technologie RAID Intel (deux disques durs installés physiques, pour un seul HDD visibles dans l'arborescence du système) est prise en compte par W8 64 bits ? :P
Je ne suis pas dans ce cas, mais je pense que oui !
« Modifié: 07 déc., 2012, 18:40:45 pm par Caille »

Bientôt Windows 8
« Réponse #59 le: 09 déc., 2012, 00:05:58 am »
Liste des softs Nikon dont la compatibilité avec W8 sera vérifiée ; et dont on peut penser qu'ils seront mis à niveau si besoin. Capture NX2 est dans cette liste.

Également, liste des autres softs Nikon, plus anciens, dont la compatibilité ne sera pas vérifiée. Capture NX version 1 en particulier.

https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/54575

Publicité