Publicité

*

Hors ligne NAN3200

conseils pour un nouvel ordinateur
« Réponse #15 le: 28 sept., 2018, 06:45:28 am »
wouah !!!  499 le core i7 8700k (et rupture de stock en plus) !!!!!!!!!!!!!!!!!
475 sur hardware shop fr, la claque !
contre 336 le Ryzen 7 2700x. avec un ventiraad qui marche bien en plus !!! franchement, je l'ai ce ventirad (oui, sur mon 1700x, j'ai un ventirad de 2700x, la magie de l'occasion quoi) et il fonctionne très bien !!! pas hyper silencieux, mais vraiment pas bruyant et si je fais tourner les 16 threads à 100% pendant quelques heures, jamais il ne dépasse les 75 degrés. jamais. et il est souvent proche des 60-65. avec un ventirad d'origine !!!!
et avec des leds paramétrables (qu'on est pas obligé de brancher)
 
bon, le choix est facile là.

que se passe t'il avec les prix d'intel, c'est pas logique.
ya pénurie ??? et si pénurie, pourquoi amd arrive à garder ses prix ?
bizarre.

ça fait 139 euros d'écart toujours chez hardware shop.
ce qui laisse donc 100 euros de gain si on compte le fait qu'il faut une carte graphique au Ryzen. je mets la geforce gt710 à 40 euros.

c'est faisable !

si tu avais compté une licence traditionnelle à 120-140 euros, tu vas donc gagner environ 200 euros sur ton prix.


edit : j'ai quelques potes qui ont des intel, récents. l'un a un core i5 8400. ce proc est réputé pour monter très fort en fréquence grâce à son turbo démesuré. mais si il est mal refroidi, comme avec le ventirad d'origine d'intel, le proc monte bien moins haut et les perfs sont moins bonnes. logique.
idem et plus marqué encore sur un core i7.
bon, c'est pas toujours dramatique, mais c'est un point positif pour amd qui livre des bons ventirad d'origine !

je sais que tu avais compté un hyper 212x, mais sur le Ryzen , il est assez inutile. la différence avec l'origine ne se verra pas beaucoup. autant passer directement à un noctua ou un hyper 612. ou donc garder l'original un moment pour voir. il est étonnant.

« Modifié: 28 sept., 2018, 07:29:53 am par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

conseils pour un nouvel ordinateur
« Réponse #16 le: 29 sept., 2018, 03:30:27 am »
Bonsoir,

c'est vrai que je n'ai pas mis le détail des prix.

Voici donc:

En commun: 754€

* RAM: 2X 8GO DDR4 3000 MHZ CL15 corsaire vengeance (pour avoir des dissipateurs intégrés): 163€
* disque dur: 1 SSD 500GB SATA3 SAMSUNG 860 EVO BASIC (disque principal: travail et usage courant): 104€
                    1 SSD KINGSTONE SATA 3 120 OU 240 GB (WINDOWS et SOFTWARES) : 38/45€
                    2 hdd de 2TB chacun sata3 7.200 rpm seagate barracuda (stockage des photo et 1ère copie de sécurité): 2x 66€
* tour: nox hummer  zn noire USB 3.0 (silencieuse) : 56€
* ventirad: noctua NHd15 SE AM 4 : 90€
* Be Quiet! Pure power 10 500w   : 64€
* lecteur cd/dvd :  18€
* wifi: asus pce -ac56 adaptateur wifi ac1300: 47 €
* windows home 64 bits :105€----> 10€
*montage : 28€

dans le cas du i7: +555€
*i7 8700 k 3.7ghz : 444€
* carte mère : asus prime z370-p : 111€

dans le cas du ryzen: + 505€
* ryzen 7 2700k 4.3ghz : 344 €
* carte mère: MSI x370 gaming pro carbone : 116€
* carte graphique: GT710 2GO DDR3: 45€

Total si i7: 1310€
Total si ryzen: 1259€

donc en gros le budjet n'a pas trop bougé, mais avec 3 améliorations:
1-meilleur système de ventilation pour le ryzen (dans le cas de l'intel le modèle serait différent mais j'imagine qu'à prestation égale, prix égal). vu que l'hyper 212 n'apportait rien j'ai préféré partir sur qq chose de pus gros pour bien protéger le process.(étant la pièce la plus chère de l'ordi), et pcqu'une fois monté je n'ai pas les compétences pour changer les pièces.

2-ajout d'un petit ssd pour window et les softwares

3-le prix inclus la carte graphique


Ça me semble génial le window à 10€...mais où est le piège ou le problème? à ce prix là il y a qqchose de caché.

je n'ai pas trouve la carte mère asrock b350 dans la boutique d'où je sors les devis. je me limite peut-etre trop a leur matos, mais ils ont un excellent service après vente...et comme ils feront le montage...

pareil, je suis resté entre deux eaux : le petit M2 ssd pci vaut vraiment la peine pour le SO  et les softwares?

et pour le boitier, ben c'est monsieur le vendeur qui me l'a mis dans la liste pour:
   -être silencieux
    -isoler les disques durs de la chaleur
    -avoir le ports usb-3 et lecteur de carte sd

maintenant s'il y en a un silencieux avec les mêmes caract. et bien ventilé et pas très cher...je peux le changer.

Merci pour tes réponses en tout cas, ça m'a permis de bien avancer!


















conseils pour un nouvel ordinateur
« Réponse #17 le: 29 sept., 2018, 11:22:57 am »
M2 pas utile pour moi.

Pourquoi 2 SSD ? Un seul de 500Go pourrait suffire.

500W l'alim ? Ca me semble être dans la limite basse au vu des procs. Je partirais sur du 550W/600W pour être tranquille et permettre plus tard d'ajouter une CG si besoin.

Pour la licence Windows je reste assez dubitatif quand au prix. J'imagine qu'il s'agit (au mieux) d'un reseller de licences de matériel déclassé. Bref ca marche sans doute, mais je doute que ce soit 100% conforme aux conditions de la licence Windows. A toi de voir. Quand j'ai fait une nouvelle config, j'ai acheté une licence complète officielle, je sais que du coup je peux la réutiliser sans soucis si mon PC crame.

C'est de toute façon plus ce qui coûte le plus cher dans un PC.

Le prix des Intel s'expliquerait par une pénurie de prod. Intel serait en train de mettre le paquet sur ses lignes de production pour la prochaine génération i9xxx sur lesquels ils misent beaucoup et du coup ca se ressent sur les dispos des i8xxx.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne NAN3200

conseils pour un nouvel ordinateur
« Réponse #18 le: 29 sept., 2018, 14:44:23 pm »
tiens, quelqu'un qui a lu toutes les pages de al licence windows !!!
donc, tu sais que c'est privatif et que ton travail réalisé sous windows appartient un peu à crosoft ???

bon, sans rire. la licence à 4 euros est légale, vendue sur un site qui a pignon sur rue (cdiscount) et s'explique par le fait que c'est une licence oem (fournie nue si on veut). bien sur, tout cela flirte avec les limites, mais au prochain changement de carte mère, tu n'auras qu'à appeler le support microsoft pour la réactiver. comme ta licence à 120 balles !!!

quand à l'alim, 500 watts c'est très suffisant.
 le monde a changé. le core i7 ou le ryzen consomment environ 100 watts à fond. pas de carte gaphique, seulement des disques durs et des périf usb, donc 300 watts suffiraient largement !!!!

l'argument de pouvoir ajouter une carte graphique dans le futur est juste, donc, 450-500 watts, c'est encore large.

à titre d'infos une geforce gtx 1060 (qui dépasse largement les besoins d'un photographe, même en imaginant que les programmes utilsés sachent en tirer parti) consomme moins de 130 watts.

les 300 watts pourraient encore suffire.

je t'assure les pc ont évolués, c'est très puissant pour beaucoup moins de watts e n 2018. :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

conseils pour un nouvel ordinateur
« Réponse #19 le: 29 sept., 2018, 15:27:01 pm »
tiens, quelqu'un qui a lu toutes les pages de al licence windows !!!
donc, tu sais que c'est privatif et que ton travail réalisé sous windows appartient un peu à crosoft ???

bon, sans rire. la licence à 4 euros est légale, vendue sur un site qui a pignon sur rue (cdiscount) et s'explique par le fait que c'est une licence oem (fournie nue si on veut). bien sur, tout cela flirte avec les limites, mais au prochain changement de carte mère, tu n'auras qu'à appeler le support microsoft pour la réactiver. comme ta licence à 120 balles !!!

quand à l'alim, 500 watts c'est très suffisant.
 le monde a changé. le core i7 ou le ryzen consomment environ 100 watts à fond. pas de carte gaphique, seulement des disques durs et des périf usb, donc 300 watts suffiraient largement !!!!

l'argument de pouvoir ajouter une carte graphique dans le futur est juste, donc, 450-500 watts, c'est encore large.

à titre d'infos une geforce gtx 1060 (qui dépasse largement les besoins d'un photographe, même en imaginant que les programmes utilsés sachent en tirer parti) consomme moins de 130 watts.

les 300 watts pourraient encore suffire.

je t'assure les pc ont évolués, c'est très puissant pour beaucoup moins de watts e n 2018. :D

Les licences Windows 10 que j'ai vues sur Cddiscount n'étaient pas vendues par cddiscount mais par des revendeurs tiers. Curieusement quand c'est CDDIscount qui vend, c'est 99euros (promos) et non 4 euros. Je n'ai peut être pas lu toute la licence Windows mais en tout cas j'ai lu un minimum qui était vendeur sur CDDiscount (c'est un peu la même chose qu'avec les annonces alléchantes d'APN à prix cassé sur la FNAC ou autres site de revente).

Pour la puissance, je suis d'accord que ça a bien baissé. Avec une alim 500W on devrait pouvoir passer avec une 1060 mais pas plus... Et on sera en limite avec des risques d'instabilités.

Bref, je mégoterais pas trop sur l'alim, une alim insuffisamment dimensionnée c'est souvent source de problèmes (reboot, instabilité, démarrage capricieux). Pour une conf de ce prix montée avec des CPU au top, une alim de 500W c'est clairement le maillon faible du PC. Après je parle pas de mettre une alim de 600w hein !
« Modifié: 29 sept., 2018, 15:29:35 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne NAN3200

conseils pour un nouvel ordinateur
« Réponse #20 le: 30 sept., 2018, 00:10:06 am »
je comprends ta réticence sur les licences à bas cout.
mais j'ai testé. sur 4 pc, depuis plus d'un an (mai 2017 pour la première) et j'ai bien sur poussé le truc à reformater comme un fou, et chaque fois la licence se remet seule, sans souci.

bon, même si au pire, au prochain changement de carte mère, la licence est caduque, comme elle m'a couté 4 euros, c'est pas si grave. je change pas de carte mère tous les 6 mois.

pour l'alim, nous avons raison tous les deux.

un core i7 8700k avec une geforce gtx 1060, plus 2 ssd et 2 dd, 16go de ram, consomme 370 watts. donc, par précaution 500 watts seront largement suffisants !!!

pour notre ami, les pièces choisies semblent bien parties pour se retrouver chez toi :D
sur le noctua, tu ne lésines pas !

perso, tout le monde l'aura compris, je penches pour le Ryzen, mais à part le prix, les deux sont des bons choix et t'assureront un pc costaud, très costaud même :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité