Publicité

[RYCOB] Contraste de couleurs
« le: 11 juil., 2015, 10:25:43 am »
Village de Port Grimaud (83)

Publicité

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #1 le: 18 juil., 2015, 15:22:50 pm »
Dommage, l'escalier me semble plus intéressant que la bicoque de gauche.
Pour le reste, pas de souci.

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #2 le: 20 juil., 2015, 22:02:47 pm »
Merci pour ton commentaire nardino.   :)

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #3 le: 21 juil., 2015, 08:32:04 am »
La photo contient deux images : l'escalier de droite et les maisons. La juxtaposition est intéressante car elle empêche le regard de suivre la ligne naturelle de la rue. Je ne peux cependant m'empêcher de penser que le village tout seul aurait également fait un belle photo.

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #4 le: 21 juil., 2015, 23:37:53 pm »
La photo contient deux images : l'escalier de droite et les maisons. La juxtaposition est intéressante car elle empêche le regard de suivre la ligne naturelle de la rue. Je ne peux cependant m'empêcher de penser que le village tout seul aurait également fait un belle photo.

Tu pense à un recadrage sans l'escalier: c'était bien aussi; peut-être que cela irait mieux avec le titre. Merci pour ton commentaire.  :)

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #5 le: 22 juil., 2015, 16:15:23 pm »
Pas forcément un recadrage, car je respecte le choix que tu as fait, mais une autre prise de vue. La notion de contraste que tu évoques serait plus présente si les maisons étaient éclaircies. On a l'impression ici que la courbe de niveau est bloquée par quelques rares coups de peinture blanche.

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #6 le: 23 juil., 2015, 20:03:09 pm »
Merci pour tes commentaires dufy; cela peut servir pour une autre fois dans ce genre de situation.  :)

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #7 le: 25 juil., 2015, 13:58:57 pm »
Je recadrerais, en favorisant le format carré, et en supprimant toute la partie d'ombre au sol sur le devant.

*

Hors ligne NikonPhil

Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #8 le: 26 juil., 2015, 13:03:01 pm »
C'est sublime et d'une netteté incroyable, j'adore le graphisme et les teintes en plus, une des meilleures de ce mois je trouve !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Re : Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #9 le: 27 juil., 2015, 09:00:06 am »
Je recadrerais, en favorisant le format carré, et en supprimant toute la partie d'ombre au sol sur le devant.

J'y ai bien réfléchit, mais tout compte fait j'ai pensé que cette ombre pouvait contribuer au graphisme de la photo.
A voir.  :)

Re : Re : [RYCOB] Contraste de couleurs
« Réponse #10 le: 27 juil., 2015, 09:13:53 am »
C'est sublime et d'une netteté incroyable, j'adore le graphisme et les teintes en plus, une des meilleures de ce mois je trouve !

C'est aussi la meilleure critique que j'ai jamais eue toutes catégories confondues: merci.  :)

Publicité