Publicité

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #45 le: 22 déc., 2015, 21:56:35 pm »
Oui, un chargeur lent de bonne qualité est recommandé.

Surtout si tu utilises des accus pour tes flashes, qui consomment pas mal de piles.

J'utilise ce chargeur :


(existe aussi sous la marque La Crosse à prix équivalent). (il y a mieux et ... plus cher bien sur).
« Modifié: 22 déc., 2015, 21:58:07 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #46 le: 22 déc., 2015, 22:04:22 pm »
le kit eneloop pro plus le chargeur pour 32euros ce n'est pas bon? le chargeur n'est pas top?

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #47 le: 22 déc., 2015, 22:22:08 pm »
Ça met le chargeur à 12€ environ.

Je ne sais pas de quel chargeur il s'agit, je n'ai donc pas d'avis, mais le tarif des chargeurs de bonne qualité (qui autorisent des charges multiples sans détruire les accus prématurément) oscille entre 35€ pour les moins chers et jusqu'à 100€ et plus.

Si on a, comme moi, env. une trentaine d'accus rechargeables, l’investissement dans un chargeur qui préserve les accus se justifie. Si on a seulement 4 accus, on peut légitimement se poser la question de l'amortissement de l'investissement que constitue un chargeur, ou accepter une vie des accus plus courte avec un chargeur moins cher.

Pour avoir utilisé pendant un certain temps un chargeur Sony basique ("offert" avec un jeu de 4 accus Sony), j'ai constaté la différence de longévité de mes accus.

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #48 le: 26 déc., 2015, 22:42:55 pm »
bon ben j'ai pris le chargeur que tu m'as conseillé et deux jeux de piles avec petites boites.
merci  ;)

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #49 le: 26 déc., 2015, 22:49:57 pm »
C'est ce que j'utilise personnellement. Si le conseil n'est pas bon, on sera deux :D

Re : choix softbox et matos qui va avec
« Réponse #50 le: 27 déc., 2015, 13:02:06 pm »
j'aimerais autant que l'on soit deux heureux. ;)

Publicité