Publicité

*

Hors ligne Administration

Attendu par les amateurs, experts et pros qui n’ont pas encore franchi le pas vers le Nikon Z 9, le Nikon Z 8 vient compléter la gamme d’hybrides Nikon en reprenant la plupart des capacités de son grand frère dans un format plus compact, plus léger et plus accessible.

Voici une première présentation du Nikon Z 8, l’hybride qui a tout pour devenir le plein format le plus convoité de la gamme Nikon et le digne successeur du reflex Nikon D850.


Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/nikon-z-8-presentation_fiche_technique_tarif_avis/
Assistante administration, publication et modération

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1 le: 10 mai, 2023, 14:23:14 pm »
Merci pour cette présentation, le dilemme va être grand pour les possesseurs de Z9 ou du Z7(II) comme moi.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #2 le: 10 mai, 2023, 14:35:57 pm »
Pas sûr.
Même si l’AF sur Z8 a un plus grand potentiel que celui du Z7II, il n’en reste pas moins vrai que le Z7II s’en sort très bien dans beaucoup de situations.
Concernant la vidéo, pour ceux qui sont intéressés, le Z8 semble meilleur que le Z7II et en tout état de cause plus léger et moins encombrant qu’un Z9.
Maintenant pourquoi les propriétaires d’un Z9 chercheraient à le remplacer par un Z8 ? Poids, encombrement, … ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #3 le: 10 mai, 2023, 14:50:32 pm »
En deuxième boîtier  ;)
Je cherchais un compagnon un mon Z 9..

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #4 le: 10 mai, 2023, 14:50:56 pm »
Maintenant pourquoi les propriétaires d’un Z9 chercheraient à le remplacer par un Z8 ? Poids, encombrement, … ?
bien sûr

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #5 le: 10 mai, 2023, 15:17:04 pm »
C'est donc bien ce qu'on sentait venir, un super boitier qui est bien positionné.
A choisir aujourd'hui je partirais sûrement sur le 8, mais on se fait à l'autonomie monstre du Z9.. divisée par 2 ça pourrait être moins pratique suivant l'utilisation.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #6 le: 10 mai, 2023, 15:26:32 pm »
C'est donc bien ce qu'on sentait venir, un super boitier qui est bien positionné.
A choisir aujourd'hui je partirais sûrement sur le 8, mais on se fait à l'autonomie monstre du Z9.. divisée par 2 ça pourrait être moins pratique suivant l'utilisation.
Les EN-EL15 Nikon étant plus de 2 fois moins onéreuses que celles du Z9 et largement 2 fois plus petites on gagne au change de tous les cotés. Il faut juste avoir de grandes poches  ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #7 le: 10 mai, 2023, 15:53:07 pm »
Le poids du Z9 est conséquent et m'ennuie souvent au quotidien. Mais je bénie son autonomie démentielle ! Moi qui fais beaucoup de vidéo je suis tiraillé...

Autonomie ou praticité il va falloir choisir !

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #8 le: 10 mai, 2023, 16:27:55 pm »
Le poids du Z9 est conséquent et m'ennuie souvent au quotidien. Mais je bénie son autonomie démentielle ! Moi qui fais beaucoup de vidéo je suis tiraillé...

Autonomie ou praticité il va falloir choisir !
ah ?
Tu fais quoi comme type de vidéos ?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #9 le: 10 mai, 2023, 16:31:15 pm »
J'ai bien lu la présentation, le site Nikon, tout ça...

En gros, le Z8 est un Z9 moins la poignée batterie, donc bien plus léger, pour 1500€ de moins c'est ça ?
Ça me semble pas mal du tout.
ZF + Z 28-75 F/2.8 - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
D7500 - AF-S DX 35mm f/1.8G - Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #10 le: 10 mai, 2023, 16:36:24 pm »
Je ne doute pas un seul instant que ce Z8 sera un outil fabuleux et qu'il ravira tout ses futurs utilisateurs , Bravo à Nikon .

Cependant en ce qui me concerne , il y a peu de chance que je puisse m'intéresser un jour à un boitier à 4600€ aussi parfait soit-il , je ne suis qu'un amateur , retraité de surcroit et je n'en ai ni les moyens , ni les besoins . En espérant que Nikon ne délaisse pas pour autant la clientèle de passionnés  utilisant les gammes intermédiaires  ;)

En attendant , je vais continuer avec ce que j'ai , qui d'ailleurs me donne toute satisfaction , tout en commençant à lorgner les Z7 II d'occasion qui vont du coup probablement arriver en masse sur le marché de l'occasion  ;D

Sinon , je viens de faire un rapide comparatif : D500 = 860g vs Z8 = 910g , quand je pense qu'on nous vantais les ML pour leur poids inférieur aux Reflex  :lol: ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #11 le: 10 mai, 2023, 16:43:02 pm »
Je ne doute pas un seul instant que ce Z8 sera un outil fabuleux et qu'il ravira tout ses futurs utilisateurs , Bravo à Nikon .

Cependant en ce qui me concerne , il y a peu de chance que je puisse m'intéresser un jour à un boitier à 4600€ aussi parfait soit-il , je ne suis qu'un amateur , retraité de surcroit et je n'en ai ni les moyens , ni les besoins . En espérant que Nikon ne délaisse pas pour autant la clientèle de passionnés  utilisant les gammes intermédiaires  ;)

En attendant , je vais continuer avec ce que j'ai , qui d'ailleurs me donne toute satisfaction , tout en commençant à lorgner les Z7 II d'occasion qui vont du coup probablement arriver en masse sur le marché de l'occasion  ;D

Sinon , je viens de faire un rapide comparatif : D500 = 860g vs Z8 = 910g , quand je pense qu'on nous vantais les ML pour leur poids inférieur aux Reflex  :lol: ;)
Je reste avec mon Z6-II que je n'exploite pas encore à fond, loin de là, et qui a la sensibilité en basse lumière qu'il me faut.
Si un jour je passe plus "pro", avec tirages grand format, je m'orienterai probablement vers ce Z8 ou son successeur.

Par contre le poids n'est certainement pas la raison première de la supériorité des hybrides. Pour posséder un D7500 (c'est votre D500 en version "light") et un Z6-II, je n'utilise plus que le Z6-II sauf quand j'ai besoin de deux appareils avec des objectifs différents dans le cadre d'évènements. Les fonctionnalités de l'hybride sont juste supérieures, en encore plus qu'avec le reflex, on peut totalement se concentrer sur le sujet plutôt que sur la technique. Et là ou le D7500 était déjà très fort en basse lumière, le Z6-II est un champion.

PS: le 7500 ne fait que 15g de plus que le Z6-II boîtier nu, mais les deux sont bien plus légers que le D500 ;)
« Modifié: 10 mai, 2023, 16:56:36 pm par Wildcopper »
ZF + Z 28-75 F/2.8 - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
D7500 - AF-S DX 35mm f/1.8G - Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #12 le: 10 mai, 2023, 17:39:30 pm »
ah ?
Tu fais quoi comme type de vidéos ?

J'ai une chaine Youtube (La French Pizza) et j'utilise également le Z9 pour mon activité d'édition de site quand je dois faire des photos.
J'ai aussi un Z6II qui me sert pour faire varier les plans de camera.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #13 le: 10 mai, 2023, 17:54:15 pm »
C'est donc bien ce qu'on sentait venir, un super boitier qui est bien positionné.
A choisir aujourd'hui je partirais sûrement sur le 8, mais on se fait à l'autonomie monstre du Z9.. divisée par 2 ça pourrait être moins pratique suivant l'utilisation.

Je ne suis qu'un amateur et le volume/poids(prix) du Z9 me fait reculer.
Le Z8 étant le petit du Z9 en taille, il va me permettre de prendre le relais de mon Z6 v1 (le solitaire).
J'aurai préféré un 62 Mb pour bien cropper à défaut de super-super bon zoom léger et pas cher :-)

Pour l'autonomie, il y a un port USB C dédié pour alimenter/charger le Z8.

Tous les sites affichent les mêmes prix pfff.
Le pack Z8 avec le Z24-120 F4S, c'est dommage de ne pas mettre plus de choix.
Je trouve le Z24-70 F4s loin en-deçà des IQ du Z70-200 F2.8S.
Le kit avec le z24-120 n'est pas pour moi certainement puisqu'il sera moins bon que mon kit.
N'y-a-t'il pas moyen de revendre/échanger dans certaines boutiques que de garder des objectifs dans son tiroir ?

Bref, j'espère que les stocks permettront d'avoir rapidement un Z8 à tous, enfin, moi en premier  ;D

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #14 le: 10 mai, 2023, 18:07:46 pm »
J'ai une chaine Youtube (La French Pizza) et j'utilise également le Z9 pour mon activité d'édition de site quand je dois faire des photos.
J'ai aussi un Z6II qui me sert pour faire varier les plans de camera.

J'ai regardé ta chaine et je pense que tu peux t'en sortir avec 3 batteries à mon avis.

Publicité