Publicité

Portable de voyage (léger et costaud)
« le: 21 oct., 2009, 19:23:28 pm »
Bonjour,
je pars 4 mois en voyage avec un D-300 et un videur de carte HyperDrive ColorSpace qui a déjà fait ses preuves.
Je prends mes images en Raw.
Partant longtemps, je voudrai emmener un ordi portable léger pour stocker mes images et surtout les trier.
Je ne parle pas de faire de retouches photo (j'ai une station fixe à mon domicile pour ça).

Je cherche donc un portable LEGER et RESISTANT (car il sera au fond du sac à dos, et je suis su genre baroudeur).

Je pense à un Mac Book Pro en 13 pouces.

Cela me semble assez solide, assez "léger" et performant.
Je me satisfait de cette taille d'écran.

Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous qu'il supporterez Lightroom??
MErci à tous
http://studiobebes.com/
D300 + F80 + F801s + Nikkormat

Publicité

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #1 le: 21 oct., 2009, 20:17:34 pm »
Bonjour,

Je me demande si un Notebook avec un disque de 160 Go et un écran de 10 pouces ne serai pas suffisant ?
Les prix sont entre 299 et 499 € Maxi !
Mais si le prix ne pose pas de problème, je pense que le Mac-Book-Pro est parfait !

Caille

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #2 le: 21 oct., 2009, 20:51:39 pm »
Je pense à un Mac Book Pro en 13 pouces.

Cela me semble assez solide, assez "léger" et performant.
Je me satisfait de cette taille d'écran.

Solide j'ai arreter d'y croire, les macbook sont plus que fragile, le miens viens d'avoir 2 ans et est passer 4 fois au SAV (Carte mére griller, ram fondu et collé au slot, défaut de montage,...) sans parler du disque dur que j'ai changer 3 fois...

Je pense aussi qu'un simple notebook sois suffisant pour vider c'est carte et faire un petit tri, surtout que l'écran des macbook est loin d'être génial et bouge beaucoup sur très très peu de temps.

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #3 le: 21 oct., 2009, 21:03:24 pm »
Moi j'ai acheté chez Lidl un Portable fin septembre 2007 model Targa 1726 X2, qui est en marche 3 ou 4 heures par jour et qui n'est jamais tombé en panne et vendu avec une garantie de 3 ans !
Comme j'ai des problèmes avec mon PC de bureau avec xp, ce PC le remplace très bien !

*

Hors ligne Sini

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #4 le: 21 oct., 2009, 21:05:09 pm »
c'est dommage mais je n'ai plus le MBP qui a encaissé quelques coups à cause qu'il se trouvait dans la valise pour montrer quelques photos, le plastique, on n'aurait sûrement même pas remarqué qu'il a subit des coups mais l'alu ça garde tout.

Par contre j'ai eu un Sony TZ en carbone, apparence ultra fragile mais emporté partout, super serré dans ma malette, après deux ans, pas la moindre écratinure à déplorer.

C'est pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Pour l'instant j'ai un Z41wd qui me semble bien costaud, aussi bien d'apparence qu'au toucher. Mais bon, ce n'est pas un modèle baroudeur à vrai dire :D

Mais bon, comme dit plus haut, un netbook évolué pourrait faire l'affaire, suffit de le remplacer s'il est trop amoché, sinon faut définitivement t'orienter vers les roughbook tels que les Panasonic et autres, mais le prix est aussi très costaud :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #5 le: 21 oct., 2009, 22:15:31 pm »
... LEGER et RESISTANT...

ou léger ou résistant...mais "les deux" sont souvent inconciliables... ;)
Nikon et les autres...

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #6 le: 21 oct., 2009, 22:38:38 pm »

Voir du côté de Panasonic: c'est une de leurs spécialités, et l'armée ne s'y est pas trompée (les commandos entre autres)

gogole + Panasonic Toughbook Pro


Jean-Marie

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

lesifs

  • Invité
Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #7 le: 21 oct., 2009, 22:41:25 pm »
Bonsoir à tous,

Le MacBook pro est une bonne idée.

Et le macbook air ? : un photographe pro semble en être content ? regarde ici: http://www.macandphoto.com/2009/05/macbookair.html

Pour la solidité, il ne faut pas généraliser: personnellement, je travaille sur Mac et sur PC (Dell, Acer et Asus). je suis soigneux. Pas de problème particulier. Changement de lecteur graveur CD (que j'utilise beaucoup) et de batterie (sous garantie Apple-care) pour mon MacBook Pro et Carte mère grillée sur ACER en deux ans.

A mon sens, Mac comme les autres ne maitrise pas les composants qui ne sont pas toujours de meilleur qualité. le prix étant tellement bas et la production de masse, on ne peut plus espérer avoir des outils qui durent 10 ans... comme mon G3 beige qui fonctionne toujours!

*

etienne.be

  • Invité
Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #8 le: 22 oct., 2009, 09:54:34 am »
"pour l'instant j'ai un Z41wd qui me semble bien costaud, aussi bien d'apparence qu'au toucher. Mais bon, ce n'est pas un modèle baroudeur à vrai dire"
EUR 2.594,48
a ce prix la, il peut l'être!

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #9 le: 22 oct., 2009, 10:52:14 am »
(…)
A mon sens, Mac comme les autres ne maitrise pas les composants qui ne sont pas toujours de meilleur qualité. le prix étant tellement bas et la production de masse, on ne peut plus espérer avoir des outils qui durent 10 ans... comme mon G3 beige qui fonctionne toujours!

+1 avec toi, et mon très vieux Mac LC III fonctionne tout aussi bien quand il m'arrive de le brancher. Mais pas vraiment portable…  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne wis-titi

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #10 le: 22 oct., 2009, 11:15:51 am »
hello,

mon MacBook pro 17 pouces est un régal en voyage et me permet sans problème de trier et de post traiter les raw en plein milieu de la savane africaine ou en avion ;). le point fort est qu'il est interessant de voir le travail accompli et de corriger s'il y a lieu, je donnerai comme exemple le rendu des rouges des dunes du Namib qui ne sont pas faciles à capter car la silice du sable fausse la cellule pour donner des bruns à la place des rouges selon l'angle de PDV .. hé hé... Grace au portable la correction peut se faire sur place et ainsi respecter la couleur au plus près. (voir http://darqroom.com/portfolio/2061)
j'avais auparavant un HD Epson de 200 Go, très pratique et peu encombrant, mais bien sur l'écran est petit et il permet seulement le tri.

Cdt

Portable de voyage (léger et costaud)
« Réponse #11 le: 22 oct., 2009, 15:30:15 pm »
Merci ma Caille! et aux autres,

Je pense au vu de vos réponses et de mes besoins que le Mac Book Pro en 13 pouces sera mon partenaire de voyages... si j'arrive à lui trouver une place dans le sac.
C'est vrai que je partage l'envie de wiss-titi de voir mes photos en "direct" et ne pas avoir à attendre 4 mois pour les visualiser.

BOnne continuation à tous
http://studiobebes.com/
D300 + F80 + F801s + Nikkormat

Publicité