Publicité

Un regard sous un arbre [abryj]
« le: 11 juil., 2017, 18:34:28 pm »
Pour me perfectionner en photo portrait je besoin de votre critique. Merci.

Publicité

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #1 le: 14 juil., 2017, 19:40:32 pm »
Je trouve ça très joli, frais et pétillant. Seul regret : l'effet "flare" ajouté au post-traitement qui ne me semble pas réaliste.

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #2 le: 15 juil., 2017, 12:10:58 pm »
L'éclat orange en haut à droite. Pas le moindre contre-jour donc forcément pas de flare possible. du coup ça ne fait pas naturel. d'autant plus que la tonalité générale de la photo est pas du tout raccord avec la couleur du flare. C'est ce qui me dérange le plus : ça fait vraiment trop artificiel.
Sinon c'est sympa.
Vendeur d'émotions!

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #3 le: 16 juil., 2017, 04:14:18 am »
Le modèle et sa pose contribuent beaucoup à la beauté de cette photo. La branche en bas à droite et le trop clair vers l'oeil droit gênent un peu.

Merci  Jaunia pour ta réponse. En post traitement, moi aussi j'ai déjà remarqué la branche en bas à droite. J'ai dû l'enlever lors de la prise de vue. Encore merci

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #4 le: 16 juil., 2017, 04:27:21 am »
Je trouve ça très joli, frais et pétillant. Seul regret : l'effet "flare" ajouté au post-traitement qui ne me semble pas réaliste.

Merci didierropers pour ta réponse. Sur la photo d'origine ci-joint, il y a une partie un peu cramé sur le visage et qui m'a poussé d'ajouter cet effet  flare au post-traitement.

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #5 le: 19 juil., 2017, 08:44:22 am »
Merci Jaunia pour ta proposition sur le cadrage carré.

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #6 le: 20 juil., 2017, 20:16:11 pm »
Désolé de revenir si tard, je n'ai pas eu de notification de réponse !
Ce que je trouve gênant, avec ce flare ajouté, c'est qu'il n'est pas naturel du tout : un contre-jour ne pourrait pas éclairer de cette manière la paume de la main droite.
Je trouve la photo originale bien plus intéressante et la partie que tu considères comme "cramée" ne me gêne en rien. Vraiment un joli portrait, des couleurs top, un modèle parfait : garde cette photo et ne change rien ;)

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #7 le: 21 juil., 2017, 20:58:59 pm »
Désolé de revenir si tard, je n'ai pas eu de notification de réponse !
Ce que je trouve gênant, avec ce flare ajouté, c'est qu'il n'est pas naturel du tout : un contre-jour ne pourrait pas éclairer de cette manière la paume de la main droite.
Je trouve la photo originale bien plus intéressante et la partie que tu considères comme "cramée" ne me gêne en rien. Vraiment un joli portrait, des couleurs top, un modèle parfait : garde cette photo et ne change rien ;)

Merci pour la critique constructive et la recommandation

Un regard sous un arbre [abryj]
« Réponse #8 le: 04 août, 2017, 08:45:16 am »
Yes, l'original est bien mieux.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité