*

loulou*

  • Invité
panasonic FZ 1000 ouaaaahhh
« le: 26 août, 2014, 17:55:24 pm »
Bon ….
Au risque de choquer j'ai essayé le Panasonic FZ1000. En fait j'avais le choix entre le 18-35 f1.8 de sigma pour mon D7100 pour moi et le Panasonic pour mon épouse qui venait de  louper la moitié des photos lors d'une sortie avec un Sony RX100 (mais j'avoue qu'elle l'utilise peu et donc ne le connaît pas très bien) et qui voulait un truc plus simple avec un gros zoom.  Bref j'ai choisi la paix des ménages.
Eh bien j'ai été bluffé.
Ok, le viseur c'est pas encore ça mêmes si c'est correct, l'autonomie exige une seconde batterie, les réglages méritent un peu d'entraînement, la PDC est étendue.
Mais une fois que c'est acquis il est super agréable. L'autofocus est une fusée, les photos de qualité ( le raw pour les hautes sensibilités est autorisé) et un zoom 25-400 2.8/4 avec moins de 900 g c'est du tonnerre pour les ballades en famille.
Et puis enfin…pas de ratés pour mon épouse…
Je ne l'échangerai pas contre mon nikon + le 35 mm f1.8 et le 85 mm 1.8 mais bon…je serai amené sans doute à plus utiliser le panasonic lors des sorties.
Autre bonne nouvelle….puisque maintenant on a un appareil à tout faire avec un capteur suffisamment grand, la question d'un passage au plein format avec une ou deux seules focales fixes lumineuses est de plus en plus d'actualité…et se justifie  ;D ;D ;D :lol: :lol: :lol:
Bref, stratégie quand tu nous tiens.

panasonic FZ 1000 ouaaaahhh
« Réponse #1 le: 27 août, 2014, 13:38:25 pm »
Bonjour,

Il n'y a aucune honte ni gêne à évoquer tel ou tel matériel qui a plu (ou déplu), puisque les colonne de Nikon Passion sont nombreuses et variées.
La série Panasonic FZ qqch est bonne, et j'ai eu maintes fois l'occasion d'apprécier les images que fait un vieil ami tout déglingué qui ne peut plus du tout porter ni manipuler un matériel lourd. Il "joue" avec un FZ 200 qui a remplacé le FZ 150 et, ma foi, c'est plutôt bon en photo animalière, et sans aucun doute, l'optique Leica y est-elle pour quelque chose…
Néanmoins, ces très petits capteurs ont du mal à encaisser les hauts ISO et la dynamique est plutôt faible (blancs rapidement cramés quand les noirs sont bouchés), mais peu importe : c'est petit, léger, passe-partout et d'un prix très abordable. Ce qui signifie qu'il n'y a aucun mal à se faire plaisir.  ;)
(Au passage : c'est fou ce que les "épouses peu habituées" ratent de photos sur les forums…  :lol: :lol: :lol: )

Cela dit (gentiment), si on pouvait voir quelques résultats ici même, ce serait agréable…

Bonnes images à tous les deux, quel que soit la matériel utilisé.  :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

loulou*

  • Invité
panasonic FZ 1000 ouaaaahhh
« Réponse #2 le: 14 sept., 2014, 17:57:13 pm »
Ah ok...
Je précise quand même que le ratage de photo était surtout dû un manque d'habitude de mon épouse de l'appareil ( pourtant avec le petit Canon G9 cela ne lui arrivait pas cela étant ...voilà quelques photos :
- la lune au JPG direct équivalent 1600 mm ( zoom numérique et excellent stabilisateur )  ça se regarde sur un 13x18 maximum
- un jet d'eau jpg direct au 1/16000éme ( c'est rigolo) et 3.200 isos
- une photo souvenir en jpeg direct plutôt bien exposée
« Modifié: 14 sept., 2014, 18:01:15 pm par loulou* »