Publicité

La Guerre des prix
« Réponse #15 le: 06 mars, 2014, 16:55:19 pm »
Ils sont donc très fort en plus !

 ;D

Publicité

La Guerre des prix
« Réponse #16 le: 17 mars, 2014, 00:52:48 am »
Très intéressant tout cela.

Cela me semble assez déloyal pour les commerçants s'acquittant de la TVA... Dans la mesure où la marchandise est destinée à une personne sur le territoire français, les marchandises ne peuvent en principe pas bénéficier du statut de transit douanier (qui vise justement une marchandise non destinée à une mise dans le commerce sur le territoire de l'Union européenne).

Un peu du mal à comprendre que leurs concurrents (ou les douanes) ne réagissent pas. Après, je ne vais pas m'en plaindre.

J'ai par ailleurs eu la personne de Purnima au téléphone qui semble être une professionnel connaissant bien le matériel.

GB

La Guerre des prix
« Réponse #17 le: 18 mars, 2014, 10:09:32 am »
Le problème c'est qu'il est tout juste impossible de contrôler tout ce qui transit par nos frontières... Sinon il n'y aurait pas de drogues, pas d'armes illégalement importées etc.
Donc c'est le loto. Si ça passe c'est bon, sinon c'est tant pis.
Vendeur d'émotions!

La Guerre des prix
« Réponse #18 le: 18 mars, 2014, 22:14:23 pm »
Je crois savoir que c'est un peu plus complexe que du simple "pas-vu-pas-pris".

Il semble que les produits transiteraient, au moins administrativement, par l'Ile de Man - intégrée à l'Union Européenne pour la TVA et faisant partie du Royaume-Uni -, mais que des mesures de simplification administrative permettraient de ne pas acquitter financièrement la TVA sous certaines conditions.

Je n'en sais pas beaucoup plus, n'ayant pas particulièrement creusé la question (si quelqu'un des détails, je suis preneur - par MP éventuellement).

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #19 le: 19 avril, 2014, 17:25:33 pm »
Bonjour,

Désolé de venir poser une question qui ne suis pas trop le fil actuel, mais je suis un peu perdue justement au niveau des prix...
Je suis en route pour acheter un nouveau boitier : le D800.
Certaines boutiques à Paris vendent le boitier nu à 2300€ et des cacahuètes. Une autre 100€ de moins. (ok c'est pas une différence de dingue non plus)
En revanche, sur des sites comme Value Basket, là on descend carrément à 1800€
Personnellement, je suis une flippée d'acheter mon boitier sur internet, j'ai peur au niveau de la garantie, du voyage (pauvre boitier secoué comme une bouteille d'orangina), enfin je ne suis pas très rassurée, à tord peut être ?

Honnêtement, si je peux économiser quelques billets, j'avoue que ça m'arrange, mais faut-il avoir confiance ?

J'ai aussi l'occasion de l'acheter en Andorre, mais là aussi, qu'en est-il des garanties, sérieux etc... Car là bas, la TVA ne s'applique pas et sur un bon montant ce n'est pas négligeable.

C'est un prix normal si je le paye à 2199€ avec la garantie de 4 ans offerte ? Pour moi j'ai l'impression.

Merci pour vos réponses, bonne fin de journée.

La Guerre des prix
« Réponse #20 le: 19 avril, 2014, 19:02:05 pm »
Value Basket fait régulièrement l'objet de commentaires sur ce forum (et ailleurs).

Tu les trouveras facilement avec la fonction de recherche.

Ou bien suis ce lien :D (84 résultats)

http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-9055165062743187:6192666097&ie=UTF-8&q=value+basket&sa=Rechercher#gsc.tab=0&gsc.q=value%20basket&gsc.page=1

Pour Andorre, en effet, il n'y a pas de TVA... à l'achat... mais la Douane volante veille.

Et bien entendu, en cas de besoin, la garantie ne peut pas être exercée auprès de Nikon France pour les achats à Hong Kong.

Pour l'Andorre : à voir selon la boutique. Tu es garantie si tu as le coupon jaune de garantie Nikon Europe - The Netherlands.
« Modifié: 19 avril, 2014, 19:05:51 pm par Weepbitterly »

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #21 le: 19 avril, 2014, 20:56:24 pm »
Dans les boutiques de France il n'est pas rare de trouver le D800 à 2200€. j'ai acheté le mien le 11/02/2014 chez :
http://www.provencephotovideo.com/fr/
à 2000€ à la suite d'une promo, mais c'est un prix qu'ils doivent tous pouvoir facturer.
Un membre d'ici bien connu (membre bien connu si tu me lis : Bonjour !) a acheté le sien chez Darty 1800€ ! Pareil, une Promo, mais aussi un modèle ancien je crois. Un conseil ? Non, une suggestion, ton prochain D800... Fais sa connaissance en le prenant en main, en l'essayant, dans la boutique, avec un ami qui connait bien les APN ou un vendeur compétent. Et comme ça tu sauves ta tension et tes ongles !  ;D


Ah mais je l'ai déjà pris en main, testé aussi, je ne suis pas du genre à acheter comme ça, j'ai eu d'autre boitiers avant en APS-C, j'ai bien tout étudier avant.
Je voulais surtout savoir au niveau du prix vu que selon les magasins c'est plus ou moins cher. Je pense que le magasin où j'ai été hier sera mon choix final, puisque 4 ans de garantie offerte sur ce type de boitier c'est non négligeable :)

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #22 le: 19 avril, 2014, 20:58:08 pm »
Value Basket fait régulièrement l'objet de commentaires sur ce forum (et ailleurs).

Tu les trouveras facilement avec la fonction de recherche.

Ou bien suis ce lien :D (84 résultats)

http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-9055165062743187:6192666097&ie=UTF-8&q=value+basket&sa=Rechercher#gsc.tab=0&gsc.q=value%20basket&gsc.page=1

Pour Andorre, en effet, il n'y a pas de TVA... à l'achat... mais la Douane volante veille.

Et bien entendu, en cas de besoin, la garantie ne peut pas être exercée auprès de Nikon France pour les achats à Hong Kong.

Pour l'Andorre : à voir selon la boutique. Tu es garantie si tu as le coupon jaune de garantie Nikon Europe - The Netherlands.


Tu confirme donc ce que j'avais comme idée au niveau de l'Andorre.
Quant à Value Basket, je n'avais pas pensé recherché sur le forum, je ferai ça avant de poser une question :) Mais là en ayant survolé, ça confirme bien ce que j'avais pu voir ailleurs, donc sans moi pour ce site :)

*

bugbrothers

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #23 le: 22 avril, 2014, 10:31:33 am »
Si je peux apporter mon experience
J ai commandé 3500 euros de materiel chez eglobal center je peux dire que ce site est vraiment top
Mis a part un petit probleme avec paypal car la somme etait importante la livraison depart de hong kong region parisienne c est effectuee en moins de 24h!!!!
Un d610 avec objectif 24 85 pour un peu plus de 1500 euros (prix autour de 1200 euros a hong kong et presque 2200euros chez darty
Concernant les taxes il faut savoir que ce qui vient de chine esr rarement taxé (sans doute quelques consignes chez les douaniers pour favoriser les echanges avec la chine,)
J ai fait environ une vingtaine de commandes a hong kong materiel de musique, et modelisme je ne me souviens pas avoir ete taxe une fois
Par contre des States c est pas la meme chose sauf  miracle et la les taxes font tres mal
Pour en revenir a la photo et a eglobal seul reste le probleme de la garantie car il faut je pense retourner le matos a hong kong car le sav nikon n acceptera pas les numeros de series des modeles importes
Il faudrait donc connaitre quelq un qui a eu recours au sav pour en savoir plus
C est donc un compromis a accepter au depart
Jp

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #24 le: 22 avril, 2014, 10:54:34 am »
Si je peux apporter mon experience
J ai commandé 3500 euros de materiel chez eglobal center je peux dire que ce site est vraiment top
Mis a part un petit probleme avec paypal car la somme etait importante la livraison depart de hong kong region parisienne c est effectuee en moins de 24h!!!!
Un d610 avec objectif 24 85 pour un peu plus de 1500 euros (prix autour de 1200 euros a hong kong et presque 2200euros chez darty
Concernant les taxes il faut savoir que ce qui vient de chine esr rarement taxé (sans doute quelques consignes chez les douaniers pour favoriser les echanges avec la chine,)
J ai fait environ une vingtaine de commandes a hong kong materiel de musique, et modelisme je ne me souviens pas avoir ete taxe une fois
Par contre des States c est pas la meme chose sauf  miracle et la les taxes font tres mal
Pour en revenir a la photo et a eglobal seul reste le probleme de la garantie car il faut je pense retourner le matos a hong kong car le sav nikon n acceptera pas les numeros de series des modeles importes
Il faudrait donc connaitre quelq un qui a eu recours au sav pour en savoir plus
C est donc un compromis a accepter au depart
Jp

Merci JP pour ce retour.
J'avoue que je suis flippée de prendre le risque et de devoir renvoyer l'appareil si il y a un soucis, surtout que c'est mon outils de travail, je ne peux pas m'en passer plus d'1 semaine.
Puis, si il y a le moindre problème, toute l'économie que j'aurai faite sur un site étranger sera inutile avec les frais de port.
Hum j'ai beau réfléchir, même si je ne risque peut être rien, je préfère jouer la carte de la sécurité, surtout pour un boitier de ce prix (ok on est d'accord ya plus cher).

La Guerre des prix
« Réponse #25 le: 22 avril, 2014, 11:53:54 am »
Merci JP pour ce retour.
J'avoue que je suis flippée de prendre le risque et de devoir renvoyer l'appareil si il y a un soucis, surtout que c'est mon outils de travail, je ne peux pas m'en passer plus d'1 semaine.
Puis, si il y a le moindre problème, toute l'économie que j'aurai faite sur un site étranger sera inutile avec les frais de port.
Hum j'ai beau réfléchir, même si je ne risque peut être rien, je préfère jouer la carte de la sécurité, surtout pour un boitier de ce prix (ok on est d'accord ya plus cher).


Je me permet d'intervenir car je suis interpellé, tu nous indique que c'est ton outils de travail= pas soumis à la TVA, non? Tu économise la TVA, donc déjà 20% de moins sur le prix initial.
surtout qu'en tant que pro, j'aurais tendance à dire a penser que tu planifié l'amortissement de ton matos sur une certaine durée avec une vente en occasion à l'issue.

du coup je ne comprend quel est l’intérêt pour un professionnel d'aller acheter à l’étranger et de ne bénéficiez d'aucun avantage de la proximité, d'autant plus il me semble que NIKON prévoit une carte spécifique avec des avantages pour les professionnels.
Si certain d'entre eux passent par ici...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #26 le: 22 avril, 2014, 12:06:16 pm »
Je me permet d'intervenir car je suis interpellé, tu nous indique que c'est ton outils de travail= pas soumis à la TVA, non? Tu économise la TVA, donc déjà 20% de moins sur le prix initial.
surtout qu'en tant que pro, j'aurais tendance à dire a penser que tu planifié l'amortissement de ton matos sur une certaine durée avec une vente en occasion à l'issue.

du coup je ne comprend quel est l’intérêt pour un professionnel d'aller acheter à l’étranger et de ne bénéficiez d'aucun avantage de la proximité, d'autant plus il me semble que NIKON prévoit une carte spécifique avec des avantages pour les professionnels.
Si certain d'entre eux passent par ici...


Je suis auto-entrepreneur mais mon activité, qui n'est pas celle d'un photographe, ne me permet pas de bénéficier de ce type d'avantage.
Et à côté je suis auteur culinaire, mon appareil est donc mon outil de travail :)
« Modifié: 22 avril, 2014, 12:14:49 pm par LauraVGP »

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #27 le: 22 avril, 2014, 12:34:22 pm »
.../...ne me permet pas de bénéficier de ce type d'avantage.../...
De quel avantage parles-tu ?

.../...mon appareil est donc mon outil de travail.../...
Et donc à ce titre tu récupères la TVA, non ?


C'est pas vraiment le sujet puisque mon activité d'AE ne me permet pas de récupérer la TVA et que Oui mon appareil est mon outil de travail en tant qu'auteur culinaire, et d'autres activités liées à mon taff.




La Guerre des prix
« Réponse #28 le: 22 avril, 2014, 13:19:54 pm »
Les auto-entrepreneurs sont exonérés de TVA sur leur chiffre d'affaires. Ce qui implique qu'ils ne puissent pas non plus récupérer la TVA sur achats.

*

LauraVGP

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #29 le: 22 avril, 2014, 20:48:49 pm »
Les auto-entrepreneurs sont exonérés de TVA sur leur chiffre d'affaires. Ce qui implique qu'ils ne puissent pas non plus récupérer la TVA sur achats.

Exactement  :)

Publicité