Publicité

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #15 le: 01 juin, 2008, 20:06:29 pm »
Eh ah moi, pour une première, je suis bien content!!!!!
Finalement, j'ai acheté un AF-S VR 24-120 mm f/3.5-5.6G ED-IF à moitiè prix et 2 ou 3 bricoles. Par contre j'ai eu confirmation de l'étendue du monde de la photo et je me rend finalement compte que j'y connais rien!!!!

Et j'ai trouvé l'ambiance très sympa, on peut chiner tranquillement. Par contre il est vrai qu'il y a peu d'objectifs numériques et plein de vieux cailloux

Et merci à Jean loup pour ses conseils éclairés sur les points à vérifier quand on achète un objo d'occaz.

Publicité

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #16 le: 01 juin, 2008, 20:12:16 pm »
Citation de: Heywood Floyd
J'y ai aussi passé l'après-midi. Rien acheté. J'aurais bien envisagé l'achat d'un 85mm f/1.4 AF, mais les prix étaient délirants, et il n'y avait que du neuf. Les prix des AIS d'occasion aussi étaient durs à avaler. A la réflexion, je vais plutôt envisager l'achat d'un Zeiss Planar 85mm f/1.4...
Oui, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de produits neufs... A combien peut-on espérer toucher un objectif aussi cher en tant normal? (1500€ neuf, quand meme!!!) Et une impression confirmée par ma copine, le nombre de matériel Nikon à vendre.... Je me demande à quoi c'est dû?

*

Paps

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #17 le: 01 juin, 2008, 22:34:28 pm »
J'y suis allé samedi matin et j'ai fait la fermeture cet après-midi. J'ai glâné entre autres un scanner Coolscan V ED et quelques vieilleries numériques pour ma collection. J'ai remarqué que par rapport aux années précédentes, on trouvait de plus en plus de numérique, dont de "l'ancien" (j'ai failli craquer pour un Kodak DCS 3C mais le vendeur n'a pas voulu baisser son prix, même à la fermeture et j'ai vu pas mal de D100, mais à des prix au dessus du marché). Mais comme le fonds de commerce de ce genre de manifestation reste l'argentique dont les prix continuent de s'effondrer (j'ai vu un nombre important de F5, certes pas toujours très beaux, sous la barre des 400€, ça fait mal au coeur !), j'ai bien peur qu'il y ait encore moins d'exposants dans les années à venir.

Quelques hypothèses pour répondre à Pat18 sur le nombre de Nikon à vendre :
- Il s'en est vendu beaucoup dans le passé, ils sont solides et sont encore recherchés, ça explique qu'on en trouve pas mal d'occasion et comme les prix pratiqués sont parfois exagérés, ils restent plus longtemps sur les étals de vendeurs
- Comme tu es équipé en Nikon, tu as plutôt focalisé sur cette marque, d'où ton impression, mais les autres marques sont également bien représentées (j'ai vu pas mal d'Olympus, mais je n'ai toujours pas trouvé l'OM 4 Ti Champagne de mes rêves, hélas).

J'espère que d'autres assidus du forum ont trouvé leur bonheur.

Prochain RV pour ce qui me concerne, a priori, Cormeilles en Parisis.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #18 le: 01 juin, 2008, 22:57:44 pm »
Nikon est dans sa globalité, une valeur sure en occasion et plutôt stable ( dit d'une maniére généraliste) donc pas étonnant que les vendeurs professionnels donnent leurs préférences.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jean-Lou

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #19 le: 01 juin, 2008, 23:07:36 pm »
J'y suis allé hier après midi et j'ai acheté pour mon D200 un AIS 2,5/105 à 125 € et un AF 2,8/24 à 150 € je ne sais pas si ces prix sont corrects mais j'ai vu sur la foire les mêmes objos  à des prix supérieurs à 200 €. Le 105 c'est suite à tout le bien que les participants à nikonpassion en disent et le 2,8/24 je l'aimais bien en 24x36.

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #20 le: 02 juin, 2008, 09:39:28 am »
Bonjour.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #21 le: 02 juin, 2008, 09:44:36 am »
Bonjour Jean loup! Je te remercie pour tes conseils pour l'achat des objectifs d'occaz!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #22 le: 02 juin, 2008, 09:48:15 am »
Alors moi j'y suis passé Samedi matin, certes de bonne heure (enfin ... 9h) et sincèrement si les prochaines éditions n'apportent pas de nouveautés c'était mon dernier passage à Bièvres.

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #23 le: 02 juin, 2008, 09:57:17 am »
Bonjour.
 j'etait présent sur la foire lors de ces deux jours, ce qui m'a permis en autre de rencontrer quelques membres de NP.
 Coté prix , il y a une différence fondamentale entre le prix du samedi 14 et celui du Dimanche soir, un certain boitier qui était prohibitif le samedi était proosé a 50% le dimanche.
 
  Les très bonne affaire ce font a l'ouverture ,ou a la fermeture, le meilleur et le pas cher part le samedi matin, et les prix redeviennent achetablent a la fin du week-end.

  Coté Prix : Un D3 a 3100€, des D2x a 1200€, les F se maintiennent, les F2/F3 ont montés ( 250-350), les F4 autour de 300€ F5 a 500€. F6 un seul a 1100, coté objectifs les  prix sont  en hausse. également hausse fulgurante des Nikkormat !
  Les boitiers AF ( Fx0 Fx00.... en chute libre... vu un F401 a 10€  si si ... )

   Quelques achats : Télémetriques russes ( Zorki 3M Zorki 4) prix moyen 20€ avec un 50mm, et  un F Cinquième du nom en très bon état a 400€, le moins cher que j'avais vu était a 250€ ( état bof a très bof ! :lol: ) et le plus cher a 900€ !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #24 le: 02 juin, 2008, 09:58:44 am »
Oh moi j'ai bien aimé. Mais somme je suis novice dans la photo, j'étais un peu perdu dans cette avalanche de matériel photo et je pense que j'ai dû passer à coté de bonnes occaz... Accompagné d'un connaisseur, je pense que ça aurait été mieux.... mais je suis content de mes achats quand meme... rdv en 2009.
On pourra peut etre faire une descente là-bas à plusieurs nikonistes-passionnés l'année prochaine, non?

*

nikoblad

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #25 le: 02 juin, 2008, 10:02:58 am »
bonjour!
j'ai passe la journee hier a bievres;toujours aussi sympa.rencontre de jean loup et amand. achat de quelques bricoles dont un lot de t-max chez sels d'argent et oubliees sur place! il devrait faire quelque chose. j'y retounerai l'annee prochaine pour la 35 eime fois!!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #26 le: 02 juin, 2008, 10:11:00 am »
Citation de: Jean-Lou
J'y suis allé hier après midi et j'ai acheté pour mon D200 un AIS 2,5/105 à 125 € et un AF 2,8/24 à 150 € je ne sais pas si ces prix sont corrects mais j'ai vu sur la foire les mêmes objos  à des prix supérieurs à 200 €. Le 105 c'est suite à tout le bien que les participants à nikonpassion en disent et le 2,8/24 je l'aimais bien en 24x36.
le 105, en effet bonne affaire
pour le 24 aussi "prix interressant" mais comme il n'est plus réparable chez Nikon, tout est relatif ( on peut le trouver parfois dans les 100e et généralement dans les 200.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #27 le: 02 juin, 2008, 10:18:42 am »
Citation de: Jean-Christophe
Alors moi j'y suis passé Samedi matin, certes de bonne heure (enfin ... 9h) et sincèrement si les prochaines éditions n'apportent pas de nouveautés c'était mon dernier passage à Bièvres.
Je croyais que ça commençait samedi à 14h?


*

jim190669

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #29 le: 02 juin, 2008, 10:24:42 am »
J'ai fait un petit tour Dimanche en fin de matinée. D'accord avec le sentiment général: prix élevés pour le matos en bon état. Franchement, à ces tarifs, je préfère acheter dans une vrai boutique avec garantie et facture.

J'ai finalement juste acheté un petit Olympus XA et son flash A16 à un vendeur allemand qui faisait des bons prix.

Dans les curiosités, j'ai vu un F photomic doré et un rollei 35 entièrement rouge. Je ne sais pas si c'était d'origine ou bidouillé par la suite mais çà égaillait un peu des stands tout noir et chromés! ;)

Sinon, l'ambiance était sympa, les gens liant facilement conversation au sujet de tel ou tel objet sur les stands, et il a fait beau...

Publicité