Publicité

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« le: 16 mai, 2008, 10:17:21 am »
Bonjour à Tous!
J'habite en Essonne, donc pas loin de Bièvres et de sa Foire à la Photoqui se déroule à la fin du mois. Est ce une bonne adresse pour acheter du matériel d'occaz?
Merci!

Publicité

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #1 le: 16 mai, 2008, 10:34:18 am »
oui, non, peut-être......

oui: car cela permet de rencontrer des vendeurs venus de toute l'europe avec des produits de toutes époques
non: car il y a des milliers de badeaux et donc les prix sont cher
peut être: tout dépend de ce que tu recherches, et de combien de personne recherchent la même chose....., il y a aussi des "modes" et tu aurras le choix entre 5, 15, ou plus d'un même modèles et puis l'année d'après, pas un.....

Je dirais que pour le courant et le tout venant, bievre est assez cher mais j'y ai fait des "affaires"

prendre du liquide (H2O+€) plutôt en billets de 5-10-20 et surtout ne pas hésiter à pallabrer

pendant la foire, le village est "interdit" à toutes voitures, il y a des navettes de mini-bus entres les parkings et la foire

J.Ph.

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #2 le: 16 mai, 2008, 12:13:22 pm »
Bonjour
   Paradoxalement pas très d'accord avec jean-phi, j'ai fait de très bonnes affaires a bièvres, il y a beaucoup de concurrence, et les prix sont en fonction.
   également l'occasion de rencontrer des vendeurs étranger avec des prix raz des pâquerettes.

   J'y serais le samedi matin
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #3 le: 16 mai, 2008, 12:38:28 pm »
Moi je bosse samedi et je ne peux y aller que dimanche. Par contre je vais essayer de faire l'ouverture pour y trouver de bonnes occaz.


Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #5 le: 16 mai, 2008, 14:31:07 pm »
Pour moi, ce sera Dimanche.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Pat18

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #6 le: 17 mai, 2008, 07:13:00 am »
Quelqu'un a-t'il des tuyaux à me donner pour verifier le bon état d'un objectif d'occaz? Prise de vue avec, test du zoom, pas de bruit en le secouant.... quoi d'autre?

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #7 le: 17 mai, 2008, 10:47:46 am »
bonjour

Citation de: Pat18
Quelqu'un a-t'il des tuyaux à me donner pour verifier le bon état d'un objectif d'occaz? Prise de vue avec, test du zoom, pas de bruit en le secouant.... quoi d'autre?
- vérifier que le diaph fonctionne bien, pas bloqué, ne freine pas a la fermeture
  - vérifier a grande ouverture a travers l'objectif qu'il n'y a pas de présence de champignons ( ressemble a une espèce de toile d'araignée )
  -vérifier l'absence de point dur ou de jeu lors de  map ou le zoom

cdlt
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #8 le: 17 mai, 2008, 18:16:01 pm »
Et si on fait une affaire foireuse, Déco doit pouvoir arranger  tout ça...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Paps

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #9 le: 29 mai, 2008, 21:46:21 pm »
On peut commencer son marché dès le samedi matin ?. Car, officiellement, c'est supposé commencer à 14:00. J'imagine que les organisateurs ont imposé l'horaire pour empêcher les débordements des années passées où, si j'ai bien compris, ça devait commencer le samedi matin mais en réalité, les bonnes affaires se négociaient dès le vendredi soir.

J'essaierai donc d'y être le samedi matin, avant que la poussière ne recouvre tout le matos, surtout que la météo semble vouloir virer au sec.

P.S : J'ai bien failli manquer le coche car il me semblait que la règle c'était : Bièvres = premier week-end de juin, sauf quand ça tombe à cheval sur mai, si bien que je m'attendais à ce que ce soit les 7 et 8.

Au plaisir de rencontrer des têtes connues et bonnes emplètes à toutes et tous.

Paps.

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #10 le: 29 mai, 2008, 21:50:38 pm »
Je serai à Bièvres. Vers 13h probablement.

*

MURRAY

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #11 le: 31 mai, 2008, 19:33:09 pm »
Bonjour,

J'y suis resté de 11h00 jusqu'à 16h00, j'y ai acheté un TC200 pour 50€; par contre j'y ai également vu aussi bien des NIKON F à prix délirants que des 180 AIS pas trop chers, à chacun de juger le prix.
J'ai même fait une erreur : achat d'un parasoleil HN31 pour 1.4/85 AF alors qu'en fait j'aurais du acheter un HN20 pour 1.4/85 AIS...tant pis.

Bien à vous.

Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #12 le: 31 mai, 2008, 19:35:11 pm »
J'y ai aussi passé l'après-midi. Rien acheté. J'aurais bien envisagé l'achat d'un 85mm f/1.4 AF, mais les prix étaient délirants, et il n'y avait que du neuf. Les prix des AIS d'occasion aussi étaient durs à avaler. A la réflexion, je vais plutôt envisager l'achat d'un Zeiss Planar 85mm f/1.4...

*

S.H.

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #13 le: 01 juin, 2008, 11:20:35 am »
J'y étais hier, de 11h à 19h. J'ai aussi remarqué, comme à Chelles, qu'il n'y a que très peu de Nikkors AIS,  toujours en mauvais état et / ou à des prix délirants. Ceci traduit à mon avis le fait que l'on peut monter et utiliser avec bonheur ces (bons) objos sur des boitiers numériques tout neufs! Du coup les clients sont nombreux et les vendeurs rares. Beaucoup moins d'affaires à faire que sur eB*** à mon avis.

Du coup j'ai acheté de quoi transformer mon M3 en réflex, avec un 200mm f4 (les leicaïstes 'pur jus' n'aiment pas ça => c'est pas trop cher). :lol:

*

michel d'albinhac

  • Invité
Foire de la photo de Bièvres
« Réponse #14 le: 01 juin, 2008, 11:53:43 am »
Nikon Capture NX version 2 etait dès samedi en présentation à Bièvres; A suivre de près !

Publicité