*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Pendant le nu
« le: 01 mai, 2015, 15:32:56 pm »
Bon, petit clin d'oeil à DidierRopers qui a fait avant le nu (j'espère qu'il ne m'en voudra pas  ::)
Bon, fait avec juste la lumière tamisé d'une fenêtre équipée d'un rideau peu transparent, 85 mm 1/30 pour tester les flous en portrait lorsque l'on est limite lumière.

En même temps, il y avait un flash mais pourquoi l'allumer  ;D
J'ai envie d'ailleurs de tester les poses longues en portrait genre 10 secondes.


[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #1 le: 01 mai, 2015, 15:36:00 pm »
Superbe lumière, très délicate, bien servie par le léger flou et le temps de pose. Tout cela donne, avec la très jolie attitude, l'expression un peu boudeuse, bien en adéquation et le fond apparent, un petit côté vintage très agréable à l'oeil.  Voilà une piste intéressante à explorer, encore et encore.  :)
Je te suggère juste d'augmenter très légèrement le contraste sur et autour de son pied droit.
« Modifié: 01 mai, 2015, 15:38:48 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #2 le: 01 mai, 2015, 16:05:45 pm »
Oui, le côté vintage est induit par la bichromie ce qui n'est pas ce que je voulais faire. Il faut mieux rester en noir et blanc ou couleur pour ôter le côté vintage
Mais je vais explorer les poses (et pauses) longues en portrait  :)

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #3 le: 01 mai, 2015, 16:19:30 pm »
La bichromie, c'est chouette. :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #4 le: 01 mai, 2015, 19:48:11 pm »
Concernant les photos de nu je suis d'une irréductible méfiance. Là j'applaudis à deux mains  :D
Tu es le Nadar du 21ème siècle ! (Il ne faisait pas de nu mais pour l'ambiance, la qualité de la lumière et de la composition, on y est )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #5 le: 02 mai, 2015, 07:32:13 am »
Très joli .... et jolie. Bravo

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #6 le: 02 mai, 2015, 12:56:35 pm »
Merci pour tous ces retours positifs.
Bon grâce à bozart je suis devenu Nadar, je vais pouvoir augmenter mes tarifs de 100% Ceci dit 100% de 0€ je ne vais pas aller loin  :lol:
@Jaunia, merci pour ce premier prix, je vais faire encadrer ton message  ;D
@Philphil oui la bichromie c'est chouette, perso je fais comme cela :
- Je travaille la photo comme d'hab
- Ensuite Option : Image / Mode / niveaux de gris (ne pas aplatir les calques)
- Ensuite : Image / Mode / 8 bits/Couche
- Ensuite : Image / mode / bichromie (là je choisi 2 couleurs)
- Ensuite : Image / Mode RVB (pour qu'elle puisse être lue dans Ligthroom)
- Je la repasse en 16bits : Image / Mode / 16bits/couche
- J'ajoute ensuite un calque de courbe, la photo perd souvent un peu de contraste si on ne choisi pas un noir pur dans la bichromie


J'aime assez la finesse de l'ajustement de ce procédé (le choix des couleurs est très précis). Mais je suppose qu'il y a bien d'autres façon de procéder (j'ai du trouver celui-là dans un tuto sur internet mais je ne sais plus où).

Si quelqu'un a une autre méthode..
Pierre

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #7 le: 06 mai, 2015, 10:50:36 am »
Désolé de ne pas me montrer plus pertinent, mais waouh! J'ai l'impression de regarder une photo des années 50. J'adore l'effet, la douceur, la pose de la dame.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #8 le: 06 mai, 2015, 15:15:04 pm »
Tout en douceur, bravo.
Cette image renvoie au passé argentique.
Pour plus de pureté j'aurais demandé au modèle d'enlever bracelet et bague.
Marc.

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #9 le: 06 mai, 2015, 16:05:44 pm »
Je toruves juste que c'est un peu trop lisse. Mais sinon très belle ambiance.
Vendeur d'émotions!

*

alavoll

  • Invité
[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #10 le: 10 mai, 2015, 16:27:25 pm »
J'aime ce côté vintage de la photo, l'effet doux de la photo. Bravo

[pgauquelin] Pendant le nu
« Réponse #11 le: 16 mai, 2015, 23:12:31 pm »
Félicitations,  c'est très beau. Le modèle est parfait et ça aide quand même un peu  >:D.
Mon ressenti:
Notre instinct animal fait que quand on découvre une photo on cherche le regard. C'est là ou on lit tout ce qui est nécessaire a notre survie. ( danger, agressivité ...)
Et sur cette photo, ce qui est proposé en premier n'est pas le regard ni le visage mais le corps. Quand je vois la photo, je vois comme un cône inversé ou le visage serait la pointe du cône et donc la partie la plus éloignée.
La même composition avec soit les cheveux arrangés de manière a laisser plus la lumière sur le visage ou un autre modèle cheveux courts serait peut être encore plus intéressante. En travaillant bien sure l'expression du regard ;)
Mais j'aime déja bcp ;)
Bravo