Dryade [pbk]
« le: 14 avril, 2015, 13:52:15 pm »
Hello,

De retour après plusieurs années sans me connecter a nikon passion.
Je vous soumet une image d une de mes dernières séances : Dryade.

J ai pas mal de retour sur l expression du sujet que beaucoup trouvent quelconque ou inexistante. Je recherchais ce type d expression de la douceur et surtout de l'indifférence.

Merci pour vos avis ?


Dryade [pbk]
« Réponse #1 le: 14 avril, 2015, 14:13:31 pm »
Très étrange mais très beau ! Cela doit entrer dans une série, une expo avec d'autres "animaux". Une certaine perfection...

Dryade [pbk]
« Réponse #2 le: 14 avril, 2015, 14:44:05 pm »
Moi, la chose qui m'interpelles le plus c'est le contraste élevée de l'image, qui tranche un peu avec l'expression du modèle. En tout cas je trouve ça très beau, l'expression ne me choque pas outre mesure, on y voit quelqu'un d'un peu désabusé.
Vendeur d'émotions!

Dryade [pbk]
« Réponse #3 le: 14 avril, 2015, 16:37:05 pm »
Très bon pour moi.
Il manque juste un je ne sais quoi...... une accentuation de mélancolie dans le regard peut-être ?
Sinon les éléments décoratifs sur le visage font-ils partie de l'histoire ?
Si non, ils gagneraient à être enlevés selon moi.
Ceci dit, il semble que cette image fait partie d'une série, d'où leur justification peut-être ?
En tout cas la réalisation est excellente.
Bravo.
Marc.

Dryade [pbk]
« Réponse #4 le: 14 avril, 2015, 17:16:36 pm »
Si c est étrange ça me va très bien, ça fait bien partie de mon univers :D

Pour les élément sur le visage font bien partie de l'idée qui dois continuer de se décliner en série le peuple des forêts. Pour celle-ci la dryade je voulais qu on est cette impression de mi humain mi flore, d'ou l utilisation de bois et des bout de pomme de pin collé sur le visage.
Au vue de vos réaction et comme je m en étais rendu compte par moi même cette ajout d "écorce" n'est peu être pertinant car peu lisible.

Du moins je suis content de ses retours positifs et de voir que certains (pour le coup blopinou) arrivent a y voir ce que j essaye de faire passer au niveau émotionnel.
Je commençais a me dire que les émotions "non positive" été mal reçu par l'observateur.

Merci de vos commentaires.

Dryade [pbk]
« Réponse #5 le: 14 avril, 2015, 17:43:23 pm »
Le problème c'est les yeux. Comme ils sont quasiment fermés pas facile de faire passer ce message.
Vendeur d'émotions!

Dryade [pbk]
« Réponse #6 le: 16 avril, 2015, 14:50:02 pm »
Pas la peine de t excuser tu a le droit d avoir ton avis je me permet quand même de te répondre

1- l'univers, soit tu choisis peuple des forêts et rusticité soit c'est maquillage contemporain…
Pourquoi ? je ne peux pas jouer sur les anachronismes et autres décalages ?

les "bois" font assez peu élaborés
Ben c est du bois, du vrai bois, je voulais que ça reste naturelle et je ne voulais pas faire l effet bois de cerf déjà vu revu et rererererevu, même si au final la comparaison reste inévitable.

la "fourrure" fait trop toc et pas assez sauvage
Ah tu vois on m as déjà dis que tout étais pourris sauf la fourrure comme quoi....

je ne vois pas l'histoire… elle fait quoi la dame dans la forêt, maquillée ?
c'est pas étrange, ni dark, ni trash
Si tu ne vois pas, c est que ça ne te touche pas, pas la peine de prendre du temps pour trouver le sens si il ne viens pas de lui même.
Et qui a dis que je voulais faire un truc étrange, dark ou trash? Parce que c est plutot l inverse que je cherchais pour un peu me changer de mon style habituel.


2 la photo, la pose, le regard qui tombe, yeux fermés, pour moi je ne vois pas la présence et l'émotion du modèle
C est clairement la question que je pose, pour toi c est non semblerait-il.


3 la signature, on atteint des sommets, la prochaine fois ce sera un texte de 10 lignes pour tout le bas de la photo
Ahhhhh ca faisait longtemps que je l avais pas eu celle la.
Quand un jour sur réseau social (non non pas fb) tu diffuse une photo même pas exceptionnelle et que 8 mois plus tard tu retrouve ta photo dans un cadre photo a la vente dans un magasin d ammeublement, tu te dis que cette solution est simplement la pour dissuader le vol et le non respect des droits sur les sites non sécurisé.
Je trouve les watermark en milieu d image moche, les gens qui font des sites avec Nicolas DUPONT Photographe/ie/y je trouve ça naze, mais bon le mec le fait en connaissance de cause, je viens pas lui dire que c est moche, c est une perte de temps pour lui comme pour moi et c est pas constructif.
J ai donc choisi l originalité en faisant un nom original certes long mais les 5 premiers résultat google pointent sur mon site et ce sans référencement.

En gros je comprend que l'attitude du modèle et la pose ne te permettent pas de ressentir l émotion, donc je n ai pas réussi, pour le reste de ta critique c est pas assez constructif.

Merci pour ta critique.




Dryade [pbk]
« Réponse #7 le: 16 avril, 2015, 18:52:32 pm »
Je trouve l'idée plutôt intéressante et les couleurs sont vraiment très belles.
Ce qui me dérange un peu c'est l'absence de modelé sur le visage et le fait que le vignetage soit très prononcé. Les "bois" disparaissent un peu vite.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Dryade [pbk]
« Réponse #8 le: 16 avril, 2015, 22:07:51 pm »
Il y a comme une forte compression jpeg qui ne rend pas justice à cette photo. Pourtant, 219Ko, ça devrait être plus modelé mais une grande partie des Ko sont certainement dans la fourrure. Quel niveau de qualité jpeg as-tu retenu?
Pour la partie artistique, j'aime plutôt. Il y a un côté gothique que j'aime bien, malgré les maquillages sur le visage qui ne me parlent pas trop. Les couleurs sont très belles.
Les bois sont très bien comme ça. ;)
Pour la signature, tant que ce n'est pas un tirage d'expo, ça n'est pas bien grave, d'autant plus qu'il s'agit d'un titre plus que d'une signature.
« Modifié: 16 avril, 2015, 22:10:11 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com