Publicité

[neoniko] et la vieille dame dansait ....
« le: 19 déc., 2017, 15:58:35 pm »
Et la vieille dame dansait ... au son de la musique de Sydney Bechet. Très émouvant.
Traitement N&B "à l'ancienne" : qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 19 déc., 2017, 16:00:21 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] et la vieille dame dansait ....
« Réponse #1 le: 20 déc., 2017, 21:11:48 pm »
Superbe ce cliché !
Le rapport d'échelle entre les personnes et le bâtiment est saisissant aussi.
Cette vieille dame est une passante ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] et la vieille dame dansait ....
« Réponse #2 le: 21 déc., 2017, 11:56:55 am »
Merci Bozart.
La scène se passait sur le parvis du musée d'Orsay. Le décor ici était celui du musée de la Légion d'Honneur, très pompeux !
La vieille dame, très touchante, m'a semblé être une "complice" du groupe : elle les aidait à ramasser les pièces, s'asseyait sur le siège derrière eux comme si elle était leur associée. Et surtout, elle dansait au son de "petite fleur" ou "dans les rues d'antibes".
Mais je pense que c'était une voisine, une habituée qui trouvait là matière à (re)vivre moins seule et que les musiciens avaient adopté.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] et la vieille dame dansait ....
« Réponse #3 le: 24 déc., 2017, 12:15:24 pm »
Oui, superbe image, on l'imagine aussi revivre sa jeunesse. Le genre d'image qui réconcilie toutes les générations. Trés bon traitement aussi.
... Un tout petit bémol, j'ose ? Avec le mode rafale, tu l'aurais (peut-être) eue avec une jambe qui décolle du sol. Mais comme on dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien, alors...  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] et la vieille dame dansait ....
« Réponse #4 le: 11 juin, 2018, 21:02:47 pm »
Très chouette !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[neoniko] et la vieille dame dansait ....
« Réponse #5 le: 25 juin, 2018, 15:19:24 pm »
Merci à vous à Pascal et Jaunia pour avoir ressorti cette image (qui m'émeut toujours …) avec des commentaires sympas.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité