Publicité

*

fab20100

  • Invité
DNG et NEF
« le: 19 mai, 2008, 23:57:46 pm »
bonsoir à tous (à ceux qui reste vu l'heure)

je voudrais savoir si il est possible de revenir suite à conversion d'un NEF en DNG au fichier original c'est à dire un NEF sans perte des modifications apportées.
J'utilise LIGHTROOM comme logiciel. En plus j'aimerais savoir si on peut mettre un NEF dans ce même logiciel. Une fois le fichier converti il devient dur de pouvoir le lire ou le faire lire par d'autres.

mon but et de garder un "négatif" avec les modifications apportées

Merci

Publicité

DNG et NEF
« Réponse #1 le: 20 mai, 2008, 00:28:46 am »
Il me semble qu'en utilisant le DNGConverter de chez Adobe il est possible d'inclure lors de la conversion vers DNG le RAW (Nef dans ton cas) dans le fichier DNG... Ce qui permet de revenir éventuellement en arrière...
Signature Outside (TM)

*

ongalain

  • Invité
DNG et NEF
« Réponse #2 le: 20 mai, 2008, 06:52:25 am »
Bonjour

Dans Lightroom lorsque tu importes tes nef il y a une option qui te permets d'encapsuler dans le dng ton nef.


Pour ce qui est du négatif on est dans la philosophie de Ligthroom qui ouvre les nef et toutes les modifs apporter à ton image ne seront appliquées que lors de l'exportation vers le web l'impression etc.;.


Alain

*

fab20100

  • Invité
DNG et NEF
« Réponse #3 le: 20 mai, 2008, 11:17:17 am »
merci pour les réponses
Citation de: ongalain
Dans Lightroom lorsque tu importes tes nef il y a une option qui te permets d'encapsuler dans le dng ton nef.....
pouvez-vous m'indiquer cet option je ne la trouve pas, et si lors de l'exportation les modifications suivront (sur le NEF). Si je comprend bien on auras un fichier RAW et DNG. Dans mon cas un seul fichiers le RAW + modif me suffisent.

serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre
merci

Publicité