Merci, nickel.
Pour être franc, je ne remarque pas forcément si c'est mieux ou moins bien. Mais j'ai l'impression que l'export ce fasse plus vite en tout cas. Donc je procède ainsi. Merci pour l'astuce
............................................
-L'originale .Mov fait =(297Mo)
-Sortie d'export première en DNxHD montée+étalonnée =(787Mo) (il me la sort avec une extension .mxf)
-Ré-encodée avec Handbrake Mp4/h264 =(55.4Mo)
............................................
Donc pour la manip, je crée une nouvelle séquence en DNxHD pour du 8bit, j'y place la vidéo sortie du D5200 en .MOV, je monte, j'étalonne..., je sors à l'identique et ensuite j'encode en MP4 avec HandBrake?
Un truc qui n'a rien à voir, concernant la netteté. J'ai le choix de la gérer directement via le boitier (accentuation) ou bien en passant par première.
Donc sur première il y a une netteté dans "lumétri", une dans "effet" accentuation. et une autre dans effet aussi "netteté. Soit 3 choix...
Si je prends accentuation sous première, il m'arrange les contours, on peu jouer avec seuil et gain ensuite, mais quoique je fasse, le bruit, artefacts et companie...
on dirait que ça a été filmé à 6000 ISO... de plus avec cet option il met trois plombes à encoder vs les deux autres.
Netteté que ce soit dans "lumétri" ou "effet", j'ai l'impression que c'est pareil.
Quoi que je choisisse, elle me fait une sorte de bruit assez bizarre. Même montée à pas grand-chose 7 par exemple.
Vous en mettez partout tout le temps ou juste lorsque la MAP n'est pas au poil? Perso je cherchais à gagner un poil en qaulité, mais visiblement...
Ou sinon, je laisse à +3 ou 4 sur le boitier et ne m'en préoccupe pas lors de l'étalonnage. Ou je laisse à 0 sur boitier et idem à l'étalonnage? Et mise tout sur la colorimétrie.