Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2640 le: 28 oct., 2018, 13:40:11 pm »
Bonjour,

Je possède le 24 120 f4, car j'aime bien ce range, je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient essayé sur un Z7.

Merci d'avance.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2641 le: 28 oct., 2018, 16:26:47 pm »
L'affichage de l’histogramme est complètement indépendant des réglages de visée. Tu peux l’afficher avec différents réglages.
C'est curieux.
Je lis dans le manuel de référence qu'il faut appuyer sur la touche Disp pour le faire apparaître dans le viseur à la prise de vue.

Sur le D850, en mode visée écran, c'est uniquement lorsqu'on voit l'histogramme qu'on a l'affichage de l'image à diaphragme réel, et tout me porte à croire que c'est un peu la même chose sur le Z7, car je n'ai rien trouvé de précis dans le manuel à propos de la visualisation à diaphragme réel.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2642 le: 28 oct., 2018, 16:54:14 pm »
C'est curieux.
Je lis dans le manuel de référence qu'il faut appuyer sur la touche Disp pour le faire apparaître dans le viseur à la prise de vue.

Sur le D850, en mode visée écran, c'est uniquement lorsqu'on voit l'histogramme qu'on a l'affichage de l'image à diaphragme réel, et tout me porte à croire que c'est un peu la même chose sur le Z7, car je n'ai rien trouvé de précis dans le manuel à propos de la visualisation à diaphragme réel.

Je viens de tester l'affichage de l'histogramme ne change absolument rien sur l'affichage de l'ouverture, je viens de faire un essais à F22 et l'affichage du diaphragme ne modifie rien.

Par contre j'ai ajouté la fonction d'affichage de l'ouverture réelle sur une des touches de fonction avant comme sur un reflex. Mais elle n'est utile qu'au dessus de F5.6 car jusqu'à F5.6 l'affichage dans le viseur est fait en ouverture réelle.

L'avantage de l'evf c'est que cette fonction d'affichage d'ouverture réelle ne réduit pas la luminosité du viseur juste une petite montée du bruit visible en intérieur sombre.

« Modifié: 28 oct., 2018, 16:57:52 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2643 le: 29 oct., 2018, 07:04:33 am »
Je viens de tester l'affichage de l'histogramme ne change absolument rien sur l'affichage de l'ouverture, je viens de faire un essais à F22 et l'affichage du diaphragme ne modifie rien.

Par contre j'ai ajouté la fonction d'affichage de l'ouverture réelle sur une des touches de fonction avant comme sur un reflex. Mais elle n'est utile qu'au dessus de F5.6 car jusqu'à F5.6 l'affichage dans le viseur est fait en ouverture réelle.
Merci.
Depuis l'annonce je sais que le Z7 est toujours à ouverture réelle tant qu'on ne ferme pas à plus de f/5,6 mais je n'avais pas compris comment afficher l'ouverture réelle quand on ferme au-delà, et je n'avais rien trouvé dans la doc.
Maintenant, grâce à toi c'est clair et j'ai enfin trouvé l'info dans le manuel de référence !

C'est pour cela que je conseillais de passer en manuel ISO fixes pour voir l'affichage du viseur s'assombrir quand on ferme le diaphragme.

Je note que pour avoir une vision bien WYSIWYG il faut aussi vérifier que l'option D8 du menu personnalisé est bien activée, à moins que l'option d8 ne corresponde tout bêtement à la commande "aperçu".
« Modifié: 29 oct., 2018, 07:06:25 am par Tonton-Bruno »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2644 le: 29 oct., 2018, 09:37:34 am »
Merci.
Depuis l'annonce je sais que le Z7 est toujours à ouverture réelle tant qu'on ne ferme pas à plus de f/5,6 mais je n'avais pas compris comment afficher l'ouverture réelle quand on ferme au-delà, et je n'avais rien trouvé dans la doc.
Maintenant, grâce à toi c'est clair et j'ai enfin trouvé l'info dans le manuel de référence !

C'est pour cela que je conseillais de passer en manuel ISO fixes pour voir l'affichage du viseur s'assombrir quand on ferme le diaphragme.

Je note que pour avoir une vision bien WYSIWYG il faut aussi vérifier que l'option D8 du menu personnalisé est bien activée, à moins que l'option d8 ne corresponde tout bêtement à la commande "aperçu".

Je comprends quel dédale ....c'est assez sophistiqué ...mais ça permet de visualiser la dominante "choisie" ( par ex le bleu gélatine  sur un fond ,les attaques en standard 3200°K ou pire  effet latéral en gel abricot )  ou le contraste  qu'on a choisi ou affiner son éclairage flash ( avec lampe pilote ) ,ça me trottinait dans la tête depuis pas mal de de temps % visée réflexe standard .
Merci
les gars

Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2645 le: 29 oct., 2018, 09:40:30 am »
Merci.
Depuis l'annonce je sais que le Z7 est toujours à ouverture réelle tant qu'on ne ferme pas à plus de f/5,6 mais je n'avais pas compris comment afficher l'ouverture réelle quand on ferme au-delà, et je n'avais rien trouvé dans la doc.
Maintenant, grâce à toi c'est clair et j'ai enfin trouvé l'info dans le manuel de référence !

C'est pour cela que je conseillais de passer en manuel ISO fixes pour voir l'affichage du viseur s'assombrir quand on ferme le diaphragme.

Je note que pour avoir une vision bien WYSIWYG il faut aussi vérifier que l'option D8 du menu personnalisé est bien activée, à moins que l'option d8 ne corresponde tout bêtement à la commande "aperçu".
Merci pour cette info, je crois que c'est ce qui me manquait dans mes essais en magasin. Je vais tester .

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2646 le: 01 nov., 2018, 00:50:08 am »
hier au resto et au Z7:


En full résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/11/01/20181101004445-2a3ef778.jpg

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2647 le: 02 nov., 2018, 10:48:20 am »
et encore une petite avec un dessert atypique:


et en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/11/01/20181101233932-1974a4c1.jpg

Et le Z7 en reportage avec le 24-70 juste génial, léger discret précis:






L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2648 le: 02 nov., 2018, 11:00:03 am »
et encore une petite avec un dessert atypique:

J'aime beaucoup  lumière qui ré éclaire le chef , dans ce cas la dynamique du capteur est très évidente ,la raie  de lumière quoi ...
Bon bien sûr les zones sont bien équilibrées  ,  c'est  la visée électronique directe qui  aide bien  à voir l'écrêtage  sans doute ?!!
PAT
« Modifié: 05 nov., 2018, 11:45:25 am par Jean-Christophe »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2649 le: 02 nov., 2018, 11:19:09 am »
c'est  la visée électronique directe qui  aide bien  à voir l'écrêtage  sans doute ?!!
PAT

C'est évident sur tous mes reportages, depuis que je suis en visée électronique mes expositions sont toutes parfaites. La gestion des lumières complexes est devenue un jeux d'enfant.

Surtout dans les contre-jour ou écarts de lumières importants:








à cela s'ajoute la précision AF et la résolution:


C'est au 135mm à F2 avec détection des visages automatique voici la haute résolution pour apprécier le détail des yeux:
https://lucnix.be/upload/2018/11/02/20181102111448-1ab2379e.jpg


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2650 le: 02 nov., 2018, 18:57:20 pm »

C'est au 135mm à F2 avec détection des visages automatique voici la haute résolution pour apprécier le détail des yeux:
https://lucnix.be/upload/2018/11/02/20181102111448-1ab2379e.jpg
Ah oui ! Ca picote !  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2651 le: 02 nov., 2018, 19:58:48 pm »
Je cherche une image réelle ou une video qui montre le viseur et son affichage... j'ai consulté la notice mais ce n'est qu'un schema. L'affichage dans le viseur est de quelle couleur ? Vert / vert/blanc /blanc ?  Sur le verre de visée ou comme sur nos reflex dans des zone prévues à cet effet ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2652 le: 02 nov., 2018, 20:10:44 pm »
Je cherche une image réelle ou une video qui montre le viseur et son affichage... j'ai consulté la notice mais ce n'est qu'un schema. L'affichage dans le viseur est de quelle couleur ? Vert / vert/blanc /blanc ?  Sur le verre de visée ou comme sur nos reflex dans des zone prévues à cet effet ?

Toutes les infos sont au dessus et en dessous de l'image en blanc sur fond noir.

Les zones de mise au point sont en rouge comme toujours chez Nikon.La mise au point auto à plusieurs couleurs en mode suivi c'est un carré blanc qui devient vert quand l'af est net et jaune quand il suis le sujet.

Ce qui tu vois ici sur la vidéo à l'écran et bien c'est pareil dans le viseur:



et ici un affichage vu directement dans le viseur avec l'affichage du niveau actif:


« Modifié: 02 nov., 2018, 20:14:53 pm par LViatour »

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2653 le: 02 nov., 2018, 20:14:22 pm »
OK.. merci  :) j'aurais du précisé... le viseur EVF pas l'écran arrière  :lol: J'ai pas trouvé ... point de Z dans mon coin...  la seule boutique qui va en avoir (en stock) m' a dit Novembre... donc je pense qu'ils n'ont signés que pour des Z6. Le Z7 que sur commande. 

Edit: IMPEC  :) Merci  :) :) :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2654 le: 02 nov., 2018, 20:39:14 pm »
OK.. merci  :) j'aurais du précisé... le viseur EVF pas l'écran arrière  :lol: J'ai pas trouvé ... point de Z dans mon coin...  la seule boutique qui va en avoir (en stock) m' a dit Novembre... donc je pense qu'ils n'ont signés que pour des Z6. Le Z7 que sur commande. 

Edit: IMPEC  :) Merci  :) :) :)

Je viens de faire rien que pour toi une photo du viseur evf avec les infos affichées et un collimateur actif:

Publicité