Publicité

F du 7z
« Réponse #1320 le: 03 sept., 2018, 19:29:30 pm »
Fin du mois si tout va bien, je compte bien essayer mon 600mm F4 sur le 7Z, nous verrons bien comment tout cela se comporte en vrai sur le terrain.
On attend tes conclusions avec impatience et intérêt.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1321 le: 03 sept., 2018, 19:33:40 pm »

Même si quelques professionnels pourront se les offrir. (Qui a dit que j'étais jaloux). :lol: :lol: :lol:

Professionnellement je vois pas trop l'utilité d'optiques qui ouvrent à plus de 1.4. En plus il y a le poids à balader....
J'ai même acheté le 24-70 en F4 car c'est une optique que j'utilise pour le tout venant classique, pas besoin de F2,8 pour cette plage focale et je gagne de la place dans mon sac pour un bon 50mm F1,4 et le 135mm F1.8.

Je vois plus le 50mm 0.95 comme une prouesse technique que Leica à fait il y a longtemps et qui à frustré Nikon depuis des années car ils ne pouvaient pas en faire en monture F.

Voilà un exercice de style qui sera un beau bijoux pour les collectionneurs. Mais en photo numérique, les sensibilités ne demandent plus de tel ouvertures au rendu ou pratiquement plus rien n'est net ;)


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1322 le: 03 sept., 2018, 19:44:40 pm »
Des ouvertures de 1.2 et 0.95
Des objectifs comme un 28-70/2 et pourquoi pas un 24-70/1.4 ou 1.2 (je n'ose pas le 0.95) chez Nikon ?
Tout ça c'est plus pour l'affichage que pour la vie réelle, car les prix vont rendre inaccessibles toutes ces merveilles.
Même si quelques professionnels pourront se les offrir. (Qui a dit que j'étais jaloux). :lol: :lol: :lol:
28-70/2 mais très lourd... on aura peut-être dans dix ans un 24-70/2 s'ils font de gros progrès en lentilles.

24-70/1.4 c'est théoriquement possible si tu n'as rien contre les optiques qui pèsent approximativement 6kg. Par contre en utilisable à main levée sous 2kg, oublie. C'est chimérique.

Si l'optique est destinée à aller capter des parts de marché, Canon peut la proposer pour 3000€ environ... et pas 5 ou 6000. Et là ça peut faire mal.

Du reste oui ça va être cher. Comme quasi toutes les optiques flagship de n'importe quel constructeur en plein format depuis des années.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1323 le: 03 sept., 2018, 19:51:02 pm »
Je pense (mais je peu me tromper) que le Z6 c'est pas adapté à l’animalier, si par exemple tu fais de l'affût des heures le viseur électronique va vider la batterie.
L'autonomie ne devrait pas être un problème en affût avec les batteries autonomes, j'en possède une Anker de 26800 mAh

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1324 le: 03 sept., 2018, 19:55:28 pm »
L'autonomie ne devrait pas être un problème en affût avec les batteries autonomes, j'en possède une Anker de 26800 mAh

C'est vrai que le Z7 peut-être rechargé par usb je n'y avait pas pensé, je vais pouvoir utiliser une batterie portable de 22.0000 mAh ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1325 le: 03 sept., 2018, 19:59:49 pm »
C'est vrai que le Z7 peut-être rechargé par usb je n'y avait pas pensé, je vais pouvoir utiliser une batterie portable de 22.0000 mAh ;)
Je pense qu'il y a un zéro de trop, 22.000, c'est déjà pas mal...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1326 le: 03 sept., 2018, 20:01:24 pm »
Je pense qu'il y a un zéro de trop, 22.000, c'est déjà pas mal...
oui en effet ce n'est pas une centrale nucléaire de poche ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1327 le: 03 sept., 2018, 20:17:28 pm »
Peut on alimenter les Z7 et 6 en meme temps que l on prend des photos ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1328 le: 03 sept., 2018, 20:24:29 pm »
Peut on alimenter les Z7 et 6 en meme temps que l on prend des photos ?
Je pense que oui !

F du 7z
« Réponse #1329 le: 04 sept., 2018, 00:49:00 am »
On attend tes conclusions avec impatience et intérêt.  :)

Un allemand viens de publier un test du Z7 sur du sport avec un 24-70 monture F et l'adaptateur, il semble dire que c'est très bon et précis, il dit aussi que l'expo est vraiment bonne (mais vu quelle est vue dans le viseur cela doit aider) il dit aussi que les couleurs de peau sont meilleures, que la détection de visage fonctionne très bien et qu'il a fait énormément de photos, filmé avec une vielle batterie et qu'il restait encore de l'énergie. Comme quoi tout cela semble rassurant.
C'est ici:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1330 le: 04 sept., 2018, 01:25:09 am »
L'autonomie ne devrait pas être un problème en affût avec les batteries autonomes, j'en possède une Anker de 26800 mAh

Pour l’animalier cela semble aussi très bien fonctionner ici une conférence avec des photos en nature justes superbes faites au Z7 et les grosses optiques en monture F.
La dame (qui entre parenthèse fait de superbes photos) dis que c'est très pratique sur une scène animalière de passer de la photo à la vidéo et inversement sans quitter le viseur et sans perdre l'af.
« Modifié: 04 sept., 2018, 01:27:35 am par LViatour »

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1331 le: 04 sept., 2018, 08:15:34 am »
Je ne comprend pas pourquoi il n ont pas sortie le nouveau 500 f5,6 en monture z ou developper celui ci pour les Z
Est ce que cela nous signe qu il ne sont pas adaptés pour de l annimalier et sport?
Le 500mm est loin d’être un objectif courant et je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour un lancement.
Laissons leur un peu le temps de renforcer la gamme, aussi. D’autant plus qu’avec la bague il est parfaitement utilisable, les longues focales sont les moins pénalisées.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1332 le: 04 sept., 2018, 08:43:44 am »
les longues focales sont les moins pénalisées.
C'est vrai qu'ajouter une bague sur un objectif de plusieurs kilos ne change pas beaucoup le poids de l'ensemble au final. ;/


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1334 le: 04 sept., 2018, 08:55:54 am »
Je ne suis pas d accord le 500 mm est par definition l objectif qui caracterise le photographe annimalier
Sortir une nouvelle obtique avec un gain de poid considerable est le combiner avec un boitier plus leger me semble une tres bonne paire et un argument de vente et delas meme mettre un vrai coup de pression à la concurence, sony ayant son 400 mm l hemoragie des gens qui quitent Nikon est impressionante pour aller vers sony en faite les gens qui aime canon vont avoir une vrai chance car sorti en dernier il seront s il reste chez les rouges

Publicité