*

Hors ligne Jean-Christophe

11 ans déjà que le livre « Composez, réglez, déclenchez, la photo pas à pas » écrit par Anne-Laure Jacquart rend bien des services aux photographes débutants et amateurs.

Tout à la fois livre pour apprendre la photo, support de motivation et d’inspiration pour les plus experts et ouvrage de réflexion sur ce que peut être une pratique photo affirmée, ce livre arrive dans une seconde édition modernisée, enrichie et encore plus attirante !

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/composez-reglez-declenchez-la-photo-pas-a-pas/

Composez, réglez, déclenchez, apprendre la photo pas à pas
« Réponse #1 le: 25 nov., 2022, 12:03:15 pm »
Cet ouvrage d'Anne-Laure Jacquart, comme d'autres (celui sur la retouche, par exemple), est particulièrement agréable : elle arrive à mettre le pied à l'étrier (ou plutôt l'oeil au viseur et le doigt au déclencheur) à des gens qui ne se seraient pas tournés vers un livre "technique" sur la photo.
Je le recommande souvent (y compris dans ce forum) à des personnes qui cherchent un "premier livre" pour acquérir les bases de la photo sans être ni infantilisés ni noyés.

Je ne doute pas que la nouvelle édition sera aussi agréable - voire davantage - que la première. Et je souhaite bonne lecture et bon usage aux personnes qui l’acquerront.
 :CH
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)