Publicité

[VENDU] Nikon D4s
« le: 17 sept., 2020, 09:42:15 am »
Nikon D4S à vendre en parfait état, sans un millimètre de défauts ou traces quelconques, il sera vendu avec un nombre de déclenchements autour des 12 000 clics, je donnerai le nombre exact à l'unité en fin de ce week-end.

Il sera fourni dans sa boîte d'origine avec manuel papier, courroies, CD, chargeur double, batterie (état à 0, soit en début de vie) etc...

Prix : 1690€ 

[/quote]
« Modifié: 18 sept., 2020, 10:15:40 am par amaFo »

Publicité

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #1 le: 17 sept., 2020, 09:45:04 am »
Mp
Nikon Z5 + FTZ: 20mm 1.8G - 35mm 1.8G - 85mm 1.8G- AFS 28-300mm - Coolpix A
F90X: AF 28mm f/1.4D - AFS 58mm f/1.4G - AF 105mm f/2.0D - AF 180mm f/2.8D - Nikon 35ti

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #2 le: 17 sept., 2020, 10:56:14 am »
Je suis un peu surpris par le numéro de série: 20 !
Je m'attendais à un numéro de série du type : 20xxxxx
J'ai déjà lu que la production du D4s portait les numéros suivants : 2000001 < 2000998 - 2039976 >   

*

Hors ligne at920

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #3 le: 17 sept., 2020, 11:01:10 am »
Vendu avec facture égarée
Nikon D4S - D3S - NIKON AF DX 10.5 mm f/2.8G ED Fisheye - NIKON AF-S 35 mm f/1.4G - Nikon AF 50mm f/1.4G- NIKON 105mm f/2.8 AF-S VR - NIKON AF-S 14-24mm f/2.8 ED - NIKON  AF-S 24-70mm f/2.8G ED - NIKON AF-S 18-200mm VRII f/4-5.6 - Nikon AF-S 70-200mm VRII f/2.8G ED. Nikon SB900 - 910 - 5000S

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #4 le: 17 sept., 2020, 11:54:55 am »
Que voulez-vous dire par : "vendu avec facture égarée" ?
Et pourquoi ce numéro ? C'est Nikon qui fournit ce numéro ??

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #5 le: 17 sept., 2020, 13:36:34 pm »
Alors pour répondre à toutes les interrogations et en premier lieu concernant le N° de série :

Il a été en partie masqué VOLONTAIREMENT par mes soins et c'est ainsi avec toutes mes ventes ( nota : je vends en ce moment  sur le topic des ventes d'objectif un 70-200mm f4 VR et son numéro de série a été masqué en partie également, pour ce dernier je dispose non seulement du coupon Nikon mais EGALEMENT sa facture FR).

Alors pourquoi ce masquage partiel du numéro me demanderez vous ?

Et bien tout simplement depuis qu'un jour suite à une vente d'objectif le nouvel acquéreur me recontacte et me demande de supprimer mon enregistrement avec n° de série sur le site Nikon France.

Stupéfaction de ma part  :o car je n'avais jamais enregistré cet objectif sur le site en question mais dans mon annonce de l'époque j'avais bien mis en évidence ce fameux numéro de série  dans la publication de mon annonce et qui pour une raison que j'ignore s'est retrouvé sur l'enregistrement de Nikon France à mon insu . Depuis je ne le communique qu'en mp aux personnes le demandant, cela évitera ainsi dans une moindre mesure des problèmes.

D'ailleurs je signale aussi que je ne suis pas le seul à faire ça, il arrive que certains vendeurs n'informe que les 2 ou 3 premiers chiffres du numéro.

En attendant j'ai communiqué les photos sans masquage partiel du n° de série à qui de droit et je le ferai également aux modérateurs de ce forum si besoin.

Secundo , concernant la facture ma femme l'a égarée puisqu'il s'agissait d'un cadeau ( 20 ans d'union ça se fête  et que la personne n'a jamais rien égaré me jette la première pierre) mais je ferai une lettre de cession en bonne et due forme avec communication de ma CI.

Le paiement se fera sur virement bancaire (CE) pour le plus de transparence possible.

Et à toutes fins utiles je signalerai aussi pour finir que je suis un forumeur actif ici depuis 2015 avec plus de 800 messages et entretemps j'ai aussi acheté et vendu ici sans créer le moindre souci que ce soit en acheteur ou en vendeur . Et je pense que si il y avait eu la moindre escroquerie de ma part cela se saurait depuis le temps ...

Pour info les photos qui suivent ont été communiquées à qui de droit en privé et sans floutage bien sûr. Et je le répète je le communiquerai à la modération si besoin.

Photo de la semelle + photo de l'étiquette du carton Nikon

Photo de l'annonce avec numéros en parties floutés avec quelques traces pour bien montrer que ces numéros existent bel et bien. Ici 7 chiffres au total 20XXXXX ;D
« Modifié: 17 sept., 2020, 15:53:59 pm par amaFo »

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #6 le: 17 sept., 2020, 13:48:44 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions.
Ces explications sont toutes à votre honneur.

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #7 le: 17 sept., 2020, 14:17:06 pm »
Merci beaucoup pour ces précisions.
Ces explications sont toutes à votre honneur.

Je vous remercie beaucoup pour votre confiance, c'est un peu harassant de devoir se justifier et perdre beaucoup de temps pour cela . Je comprends tout à fait les suspicions et on est jamais assez prudent mais il faut éviter la paranoïa ( je ne vous cible nullement soyez rassuré  ;D)

Cela se passerait sur LBC (où moi même je me suis fait escroquer hélas et pas qu'une fois  :'() je comprendrai aisément.

Les réseaux sociaux ont des inconvénients mais aussi des avantages encore faut il avoir un peu de foi pour les autres et peut être aussi une petite dose de réflexion pour cerner, tout le monde n'est pas malhonnête non plus et si ici même, certains ont essayé, ils sont vite repérés car inscrits souvent le jour même, prix plus qu'alléchants etc... ::)

Bon bref c'est la première fois que ça m'arrive à devoir me justifier mais quelle perte de temps ... ;D

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #8 le: 17 sept., 2020, 14:20:02 pm »
Désolé pour le contre-temps.
Mais ce sont mes premiers pas dans le Forum et encore plus avec une démarche d'acquérir un boitier d'occasion.

[VENDS] Nikon D4s
« Réponse #9 le: 17 sept., 2020, 14:28:27 pm »
Désolé pour le contre-temps.
Mais ce sont mes premiers pas dans le Forum et encore plus avec une démarche d'acquérir un boitier d'occasion.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien grave tout ça mais j'ai coeur à chaque fois à me défendre et que c'est juste que cela m'attriste de dépenser du temps et de l'énergie pour tout cela.

Et comme vous êtes nouveau ici, par expérience et si ça vaut encore quelque chose je peux vous affirmer que si vous avez affaire à une personne inscrite ici de longue date ( un an peut suffire si c'est un forummeur actif car je pense que les malins qui s'inscrivent un an à l'avance pour pouvoir escroquer ensuite 12 mois après ne perdront pas de temps à participer aux discussions , enfin c'est mon avis  ;D)
vous aurez 99% de chance que l'affaire se passera bien. ( pour moi on ajouter 100% d'affaires rondement menées autant qu'en vente qu'en achat.)

[Réservé] Nikon D4s
« Réponse #10 le: 17 sept., 2020, 15:52:20 pm »
Boîtier réservé , merci beaucoup à la confiance de l'acquéreur . :)

[VENDU] Nikon D4s
« Réponse #11 le: 25 sept., 2020, 13:33:53 pm »
Boîtier bien reçu en excellent état.

Merci à Amafo pour sa communication. 😊
« Modifié: 25 sept., 2020, 20:09:08 pm par cgi2b »
Nikon Z5 + FTZ: 20mm 1.8G - 35mm 1.8G - 85mm 1.8G- AFS 28-300mm - Coolpix A
F90X: AF 28mm f/1.4D - AFS 58mm f/1.4G - AF 105mm f/2.0D - AF 180mm f/2.8D - Nikon 35ti

[VENDU] Nikon D4s
« Réponse #12 le: 26 sept., 2020, 10:44:15 am »
Boîtier bien reçu en excellent état.

Merci à Amafo pour sa communication. 😊

Merci cgi2b pour ta confiance et bonnes photos avec cet excellent boîtier . :)

Publicité