Publicité

*

pti nouveau

  • Invité
comment enregistrer une image recadree ?
« le: 25 févr., 2007, 09:27:52 am »
je suis complètement débutant sur capture et je voudrais savoir commentil faut faire pour enregistrer une image que j'ai recadrée (en faisant F3). quand je fais enregistrer ca ne m'enregistre pas le recadrage mais la photo originale.
si quelqu'un peut me donner ce petit renseignement ca m'aiderait bien.

le d80 ouah quel appareil, je m'éclate a photographier !!!!!!!!

Publicité

comment enregistrer une image recadree ?
« Réponse #1 le: 25 févr., 2007, 11:49:35 am »
Bonjour =) En principe, je me serts de Photoshop Elements pour le recadrage, c'est plus simple. Dans NC il y a deux options : on conserve le format NEF et dans ce cas la photo est conservée en entier avec  l'affichage du recadrage ou on "enregistre sous... ce qui implique un changement de format (TIFF ou JPEG) et dans ce cas seule la partie recadrée sera enregistrée.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

comment enregistrer une image recadree ?
« Réponse #2 le: 25 févr., 2007, 13:45:39 pm »
Je me suis posé les mêmes questions au début ! Il suffit de double cliquer sur le nouveau cadre que l'on vient de créer ! Après, prudence dans le format d'enregistrement, attention à toutes les options, sinon vite fait on dégrade la qualité.

*

pti nouveau

  • Invité
comment enregistrer une image recadree ?
« Réponse #3 le: 25 févr., 2007, 13:50:03 pm »
merci a vous , je viens d'essayer le double clic CA MARCHE !!!!!
merci a vous.

Bon d'accord, depuis Capture NX ne veut plus m'ouvrir mes fichiers nef... J'ai du encore raté un truc

j'ai enregistrer en jpg...

Publicité