Publicité

Choix flash pour D750
« le: 26 juil., 2015, 18:37:59 pm »
Bonjour à tous,
Avant de passer au D750, j'avais un hybride avec un flash METZ 44 AF-1 (avec un NG de 44), qui me convenait.
Je me demande donc si pour mon Nikon, je peux rester en Metz, ayant lu que les flash Nikon étaient bien meilleurs.
Mais j'ai l'impression que ce type d'avis est surtout dû au fait que les Metz sont plus "simples" (uniquement en slave...), ce qui me va vu que je n'utiliserai que ce flash là, et toujours monté sur l'appareil, etc.
Du coup, il y a des modèles plus recommandés que d'autres ?
Merci !
« Modifié: 26 juil., 2015, 18:41:45 pm par vinvin »

Publicité

Re : Choix flash pour D750
« Réponse #1 le: 26 juil., 2015, 18:51:46 pm »
Les flash Metz sont très bons. Personnellement, j'utilise du Nikon et du Metz et sincèrement, les deux sont aussi bons.
Après, il existe dans chaque marque une gamme avec des modèles plus ou moins sophistiqués qui répondent à des besoins spécifiques. La fonction maitre est disponible sur certains modèles Nikon et Metz, tout dépend du niveau dans la gamme.

Re : Choix flash pour D750
« Réponse #2 le: 26 juil., 2015, 19:07:07 pm »
Je comprends, merci beaucoup de ta réponse.
Et pour des portraits ou des photos de groupe, quel nombre guide est préférable ?

Re : Choix flash pour D750
« Réponse #3 le: 26 juil., 2015, 21:03:11 pm »
Pour le portrait, la puissance n'est pas forcément un critère primordial, bien que si on le diffuse, il vaut mieux prévoir large. Avec un NG de 34, le SB 900 suffit amplement.
Pour la photo de groupe, en revanche, ça compte énormément. Mais il vaut mieux disposer de deux flashes de puissance moyenne plutôt que d'un seul très puissant.

Re : Choix flash pour D750
« Réponse #4 le: 30 juil., 2015, 07:13:40 am »
bonjour,
Le D750 est un très bon boitier FX équipé d'un capteur montant bien dans les ISO donc un flash très puissant n'est pas indispensable, mais attention à la définition "commerciale" du nombre guide fourni: Sigma propose NG61 avec son 610 DG-ST mais oubli de dire que c'est à la focale de 105mm (faisceau réduit) alors que Nikon avec le SB910 donne NG34 mais à la focale de 35mm (faisceau élargi) ce qui est plus honnête.
Par ailleurs que cela soit du Metz ou du Nikon il est dommage d'investir dans un flash sans envisager des utilisations correspondant à ses possibilités ! Que dire du fill-in afin de résoudre les contre-jours, le Fill-in HSS lorsque l'on veut dépasser la vitesse synchro flash de l'obturateur enfin avec Nikon de disposer des options multi-flashs offertes par le système C.L.S.
En plus l'usage en TTL-BL permet le dosage automatique de l'éclair en fonction de la mesure d'exposition de l'ambiance.
Attention aussi à l'erreur d'utiliser le flash déporté en mode "slave" qui n'a rien à voir avec l'usage iTTL.
http://www.flashnclick.fr/nikon-cls-guide-pratique/2-nikon-systeme-mesure-flash-ttl/
Pour moi le meilleurs choix pour le D750 est le SB910 ou à défaut le SB700.
cordialement
Photographix

Re : Re : Choix flash pour D750
« Réponse #5 le: 30 juil., 2015, 11:42:11 am »
... enfin avec Nikon de disposer des options multi-flashs offertes par le système C.L.S.
Toutes ces options sont présentes quelque soit le fabricant, je fais du multi-flash avec du Nikon, du Metz et du Yongnuo. Il faut simplement faire attention au modèle car chaque fabricant propose une gamme dont les modèles diffèrent par la présence de telle ou telle fonction.

Même si les flash Nikon sont bons et fiables, il faut garder à l'esprit qu'on fait beaucoup plus avec 3 flash chinois qu'avec un unique SB910.

Publicité