Publicité

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« le: 05 mars, 2014, 10:25:34 am »
Bonjour à vous, je recherche un support aimanté mais qui tiendrais le poids d'un D7000 avec un 70-200 !? :hue:
Ca existerais ou il faut bricoler?

merci à tous

Publicité

Support aimanté
« Réponse #1 le: 05 mars, 2014, 10:37:00 am »
Bonjour,
question conne, n'as-tu pas peur qu'il y ait des perturbations électromagnétiques qui viennent mettre le brin dans le fonctionnement de ton appareil ou de l'écriture sur tes cartes mémoires.
Sinon, va falloir un aimant costaud pour tenir env 2.5 Kg.

Support aimanté
« Réponse #2 le: 05 mars, 2014, 10:41:07 am »
Bonjour,

... plus le poids de l'aimant, il va falloir mieux qu'un "magnet" :D

J'ai aussi vu des bricolages à partir d'une ventouse de vitrier, normalement faite pour porter des vitres de 50 kg (et bien plus selon modèle).

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #3 le: 05 mars, 2014, 10:45:31 am »
Le reflex ou objectif ne seras pas fixé directement sur l'aimant mais à travers un support réglable "toutes directions"  ;D

Risque de perturbations?? tu fais bien d'en parler, je n'en ai aucune idée?

Le support resteras quand même globalement à plat, donc juste à éviter le déséquilibre de l'ensemble! je cherche pas à l'accrocher à l'envers quoi ;)

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #4 le: 05 mars, 2014, 10:49:43 am »
Oui trop complexe, surtout que j'en aurais surtout besoin qu'une fois pour le moment!

Je vais essayer de bricoler ça alors, et on verras le fonctionnement!
Merci de vos avis ;)

Support aimanté
« Réponse #5 le: 05 mars, 2014, 11:34:06 am »
L'idée de la ventouse me parrait plus sage et plus efficace qu'un aimant.

*

Hors ligne Vieux Loup

Support aimanté
« Réponse #6 le: 05 mars, 2014, 11:58:16 am »
Il y a aussi l'alternative étonnant et inattendu d'un trèpied avec une rotule!!! Il parait que ca marche aussi!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Support aimanté
« Réponse #7 le: 05 mars, 2014, 12:14:31 pm »
Bah, tant qu'on ne connait pas l'utilisation, difficile de préconiser une solution.
J'image que c'est pour utilisation mobile, sinon effectivement le trépied et quand même la solution facile.

Support aimanté
« Réponse #8 le: 05 mars, 2014, 12:49:30 pm »
Les ventouses de vitrier sont parfaites pour ce genre d'utilisation. Elles peuvent tenir 10Kg sans problème.
Il suffit de sécuriser le tout avec une ou deux sangles à cliquet.
J'en ai utilisé récemment sur un véhicule roulant à 130Km/h sans aucun souci, et pourtant cette double ventouse n'avait coûté que 10€ en magasin bricolage...
Il est impératif d'utiliser cela sur des surfaces propres et parfaitement planes.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #9 le: 05 mars, 2014, 13:24:22 pm »
Effectivement pour l'utilisation d'un aimant, le support seras en feraille :P

Pour la ventouse, il faut une surface impeccable sous peine d'avoir des prises d'air comme le dis Delta300 et surtout vu le poids de l'ensemble, ca feras donc pas un pli le temps de s'en rendre compte =|

L'utilisation, en haut d'un poteau de grillage qui surplombe le circuit! Poteau qui devrais normalement être plus ou moins stable à condition de ne pas sauter sur le grillage à côté! J'ai déja fais les photos, mais j'aurais voulu tenter quelques poses longues...

J'ai trouvé des rotules qu'on peux acheter indépendamment, reste qu'à trouver un aimant à fixer dessus...

Support aimanté
« Réponse #10 le: 05 mars, 2014, 13:40:00 pm »
Un poteau à rarement une surface lisse, donc effectivement pour la ventouse c’est pas gagné.
As-tu pensé à la solution type serre joint ?
Sinon, sur les poteau de grillage, il y a souvent des trous pour faire passer les fils qui tendent le grillage, du coup, est-il possible d’envisager de passer une vis dedans pour y fixer une équerre métallique.
Voir même de percer le poteau en question, avec un bon foret et une visseuse portative c’est tout à fait envisageable.
Sinon dernière solution, que je vois comme ça vite fait, créer une sorte de gabarit qui viendrait couvrir le poteau et fixer l’ensemble à l’aide de vis pointeau sur le poteau.

Support aimanté
« Réponse #11 le: 05 mars, 2014, 14:24:27 pm »
ils vont t'attraper et t'enfermer dans le local des pneus !  ;D

ça peut faire de jolies photo, mais y a des risque de gommer son diaphragme.  =D

Et il n'est pas rare de voir des spoteurs avec leur escabeau en bout de piste.

*

Hors ligne Sini

Support aimanté
« Réponse #12 le: 05 mars, 2014, 14:28:07 pm »
les aimants néodymium sont la solution,

si tu les montes sur un support assez large, tu vas avoir du mal à détacher ton boîtier :D


Perso je suis fan de ces aimants :D
Les aimants sont puissants mais un rayon faible, je n'ai jamais remarqué de perturbation jusqu'à présent, certes pas pour y fixer un boîtier, je n'ai jamais testé mais si tu as un grip, le risque sera d'autant plus minime

https://www.google.be/search?q=neodymium+magnets&oq=neonidium&aqs=chrome.2.69i57j0l5.8943j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8

tl;dr

Support aimanté
« Réponse #13 le: 05 mars, 2014, 15:14:05 pm »
Vendeur d'émotions!

Support aimanté
« Réponse #14 le: 05 mars, 2014, 15:45:44 pm »
Bah voilà! ET puis ça porte gros :
http://www.geekbecois.com/samuser-avec-le-plus-gros-aimant-neodymium-au-monde/

Ah c'est certain qu'avec ça ils vont pas bouger l'apn et l'objectif, par contre j'ai peur que le moteur AF, ne bouge plus non plus.
En tout cas il a la patate comme on dit cet aimant.

Publicité