Publicité

support fond de studio
« Réponse #15 le: 20 avril, 2016, 09:05:30 am »
Dernière question.

Les pieds ont ils un système pneumatique qui évite une descente trop rude?

merci à vous

Publicité


support fond de studio
« Réponse #17 le: 20 avril, 2016, 11:11:19 am »
Merci,
Toujours de bons conseils ce forum. Plus qu'à me décider sur la taille du rouleau en fonction de place que j'ai chez moi et surtout de la place pour le stockage.

Bonne journée a vous

support fond de studio
« Réponse #18 le: 20 avril, 2016, 11:18:52 am »
Si c'est en 3 mètres de long, le stockage (vertical) et le transport (dans une voiture) seront compliqués...

Si tu n'es pas appelé à te déplacer avec ton fond, un support mural à poste fixe serait peut-être plus adapté. Au moins, ça résout le problème du rangement. Sous réserve du WAF (woman acceptance factor).
« Modifié: 20 avril, 2016, 11:22:20 am par Weepbitterly »

support fond de studio
« Réponse #19 le: 20 avril, 2016, 13:43:30 pm »
Si c'est en 3 mètres de long, le stockage (vertical) et le transport (dans une voiture) seront compliqués...
C'est vrai, j'utilise un fourgon mais tu as raison d'attirer l'attention sur ce point, aucune voiture ne permettant le transport.

support fond de studio
« Réponse #20 le: 20 avril, 2016, 13:46:31 pm »
Alors si en fait. Je le trimballe régulièrement dans un R21. Donc dans un fourgon ça devrais passer. Il existe aussi des fonds plus petit pour commencer genre 1,75m il me semble. Tu peux faire du portrait en buste mais c'est un peu plus dur pour le plein pieds. L'avantage du système c'est qu'après tu peux monter n'importe quel fonds en rouleaux qu'ils soient papier ou vinyle.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #21 le: 20 avril, 2016, 13:56:07 pm »
Alors si en fait. Je le trimballe régulièrement dans un R21.
3 mètres de long dans une R21 :hue:

support fond de studio
« Réponse #22 le: 20 avril, 2016, 13:59:36 pm »
du pare brise au bout du coffre en diagonale.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #23 le: 20 avril, 2016, 14:00:32 pm »
Il fait pas 2,75 d'ailleurs en taille?
Vendeur d'émotions!


support fond de studio
« Réponse #25 le: 20 avril, 2016, 14:07:06 pm »
Bah voilà.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #26 le: 20 avril, 2016, 15:52:41 pm »
Mon ré de chaussée comporte des poutres, j'avais donc pensé au début mettre ce systeme sur la dernière poutre au fond, comme ça c'est invisible sauf à être en dessous (je mettrai des photos de mon salon ce soir) et c'est moins cher. Sauf que je vais être amené à le bouger car j'habite sur le Bassin d'Arcachon et que mes amis et ma famille sont sur La Rochelle et Bordeaux. Si j'avais le budget, j'opterai pour le système sur la poutre pour chez moi + le support quand je me déplace mais ce n'est pas possible pour le moment. Je vais mesurer la longueur intérieur de ma voiture sièges repliés, je verrai bien, c'est une seat altea, ce n'est pas une twingo non plus. Mais surtout c'est le stockage chez moi qui pourrait poser problème car je n'ai pas de garage et madame n'est pas super disposée à voir trainer un carton par terre, surtout de 2.80m. Mais bon j'ai peur que 2m de large ça soit un court quand même, je ne me rends pas trop compte.

merci à vous.

support fond de studio
« Réponse #27 le: 20 avril, 2016, 17:15:00 pm »
autre solution mobile:
http://prostudio360.fr/Walimex-Fond-Pliable-Lila-146x200cm.html#.VxecjEfurd4
J'en ai un c'est très pratique en studio mobile et l'investissement est moidre

support fond de studio
« Réponse #28 le: 20 avril, 2016, 17:46:22 pm »
Sinon pour le stockage tu peux toujours passer dans ton magasin de bricolage préféré et de faire deux support maison pour le stockage sur ta poutre. Comme ça c'est réglé.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #29 le: 20 avril, 2016, 18:45:14 pm »
nono3317, il est possible de se bricoler à peu de frais deux supports qui seraient vissés à demeure sur la poutre.
Les moyeux de mandrin venant se poser dessus.
Il y aura juste un peu de gymnastique à faire pour mettre/enlever le rouleau!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité