Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

calme plat chez Nikon...
« Réponse #30 le: 25 juin, 2007, 13:54:38 pm »
oui, oui oui, les héros et l'APS aussi.......

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Daguerre

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #31 le: 28 juin, 2007, 15:59:07 pm »
Bon, maintenant une bonne partie de la presse papier photographique du mois de juillet 2007 est en kiosque(CI/Declic/Réponse Photo), j'ai parcouru tous ça et.... PAS UNE LIGNE SUR UN FUTUR NIKON !

*

AlexR

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #32 le: 28 juin, 2007, 16:05:59 pm »
Oui, les feux de la St Jean de Sevgin, ça doit être ceux de l'année prochaine :lol:

*

Daguerre

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #33 le: 01 juil., 2007, 22:57:48 pm »
Et si... le format FF enterrait la dénomination D(symbole de l'APS) ? il n'y aurait ni D3 ni D300 ni D90... mais on reviendrait TOUT SIMPLEMENT à la dénomination F. Ca parait pas illogique, et ça laisserai beaucoup de pronostiqueurs sur le flan?

J'entretiens la flamme... des feux de la St Jean!!!

*

jef

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #34 le: 02 juil., 2007, 00:43:28 am »
D pour digital, sans doute. Mais F pour Nikon F, et je ne pense pas qu'ils aient pensé à "Film" à l'époque. :)

calme plat chez Nikon...
« Réponse #35 le: 02 juil., 2007, 14:53:03 pm »
Citation de: Daguerre
Bon, maintenant une bonne partie de la presse papier photographique du mois de juillet 2007 est en kiosque(CI/Declic/Réponse Photo), j'ai parcouru tous ça et.... PAS UNE LIGNE SUR UN FUTUR NIKON !
Je dirais même anormalement peu d'infos : d'habitude il y a toujours un vague truc qui est annoncé, mais là calme plat complet (on ne peut décemment pas considérer le cash-back de 90 E sur les kits d40 comme une nouvelle).

Calme plat avant la tempête ?

*

sorgue

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #36 le: 02 juil., 2007, 23:04:21 pm »
Si pour cette occasion quelqu'un brade son D2X  :) . Les sortie de nouveautés chez Nikon permettent au fauchés permanents de s'équiper d'anciennes nouveautés .

*

OLDNIKON

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #37 le: 03 juil., 2007, 09:27:04 am »
Perso le futur Nikon je m'en fiche comme de l'an 40.Je n'aurai pas les finances pour me l'offrir et mon matos me convient parfaitement n'étant pas un consommateur délirant de nouveautés.Je pense que la photo numérique a atteint
une saine maturité,et,les nouveautés n'apportent plus d'effets dévastateurs.J'ai observé cette évolution dans d'autres domaines que je connais tres bien et il n'y plus de révolution digne de ce nom,peut etre un peu de sagesse et possibilité pour certains plus ou moins fortunés d'assouvir leurs besoins d'achats.
Cette évolution se remarque dans d'autres domaines(automobile,electomenager...).Les consommateurs semblent vouloir des produits moins sophistiqués,plus simples,plus fiables et surtout meilleurs marchés.
Amitiés.

calme plat chez Nikon...
« Réponse #38 le: 03 juil., 2007, 09:50:58 am »
Citation de: OLDNIKON
Perso le futur Nikon je m'en fiche comme de l'an 40.Je n'aurai pas les finances pour me l'offrir et mon matos me convient parfaitement n'étant pas un consommateur délirant de nouveautés.Je pense que la photo numérique a atteint ene saine maturité
Je partage entiérement ton point de vue.

*

Jaco

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #39 le: 03 juil., 2007, 10:18:46 am »
Quand je vois tout le revêtement de mon D200 qui se décolle... (depuis toujours)
Quand je regarde du coin de l'oeil ces s... de batteries EN-El 3e (no more comment...)
Quand je sens mes molettes avant et arrière qui se resserrent de nouveau (réparées en janvier)
Quand je vois mon 18-200 VR qui se dévisse tout seul (réparé en janvier)
Quand je vois les protections des bagues du 18-200 qui s'élargissent (réparé en janvier)
Quand je lis les problèmes des différents SAV...
Quanf je regarde mon étagère remplie d'anciens boitiers Nikon tout beaux tout costauds...

... bin je me demande où se trouve la maturité... saine!

Elle se trouve peut-être du côté de mon Ricoh GX100...  (262 grammes de bonheur)

PS:
Je suis quand même très content de la qualité de mon 17/55 f:2,8 et de mon 70/200 VR mais il faut y mettre le -gros- prix.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

calme plat chez Nikon...
« Réponse #40 le: 03 juil., 2007, 13:22:45 pm »
Alex R,

j'ai eu un mail ou selon toi ( tu es nommé) où tu donnais une date, avec moi comme source sur un forum:

bref ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

*****

je n'ai simplement donné un indice "aux alentours" ici puis un autre sur photim.
Bien entendu, une date d'annonce n'est jamais arr^té sauf quand il y embargo.

Enfin pour t'aider, si il y a une date sure "on sera " plusieiurs à la dire ( donc différentes sources)...
donc se mefier si un seul parle avec une date fixe ( à moins que ce soit le 1er!!! ;o)))))) )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

AlexR

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #41 le: 04 juil., 2007, 13:19:34 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Alex R,

j'ai eu un mail ou selon toi ( tu es nommé) où tu donnais une date, avec moi comme source sur un forum:

bref ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

*****
Sevgin,

J'espère que je ne t'ai pas vexé, en tout cas ce n'était pas mon intention. :)

J'ai en effet évoqué sur un autre forum ton intervention ici précisant des nouvelles "autour" de la St Jean, mais ceci dans une ambiance très bon enfant et sans du tout prendre ton "indice" comme une info officielle. Si tu veux, je peux te donner par e-mail le lien vers cet autre forum pour que tu juges par toi-même :)

De toute façon, c'est plus par curiosité que je discute sur la date d'une annonce par Nikon d'un futur boitier. Pour l'instant, je me contente du matériel que j'ai. Et même si je me tiens informé de l'évolution de Nikon en matière de numérique (FF ou pas et ce genre de choses), je ne suis pas comme certains à guetter avec impatience tout nouveau boitier pour me précipiter dessus ;)

Bien amicalement,


Alex

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

calme plat chez Nikon...
« Réponse #42 le: 04 juil., 2007, 17:09:47 pm »
Non je suis loin d'être vexé, simplement préciser que je n'avais pas donné de date.
Donc ce n'est pas la peine de me donner le lien, je te fais confiance.

sinon les "feux" sont liés à une date, et cette date est variable selon les pays.
donc aux alentours d'un de ses feux d'un pays.

( en espérant tout de m^me que c'est exact ;o)))) )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

AlexR

  • Invité
calme plat chez Nikon...
« Réponse #43 le: 04 juil., 2007, 18:11:31 pm »
En fait, c'est moi qui avais extrapolé tes propos en donnant une date, qui a pu prêté à confusion. J'ai corrigé et précisé par la suite :) Donc mea culpa :P

Sinon, pour rire un peu, j'adore ta précision dans cette phrase :
Citer
sinon les "feux" sont liés à une date, et cette date est variable selon les pays.
donc aux alentours d'un de ses feux d'un pays.
Au moins, tu ne prends pas de risques :lol:

Amicalement,

Alex

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

calme plat chez Nikon...
« Réponse #44 le: 04 juil., 2007, 18:33:05 pm »
mais c'est lié avec l'indice sur photim! ;o))))
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité