Publicité

*

lucienz

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #75 le: 02 nov., 2012, 22:21:27 pm »
Tu trouve en suisse des d700 avec 20 000 clics pour 700 euros... Le d600 en magasin tourne a effectivement autour de 1600 euros

Super à moi la fondue aux bolets et le chocolat ...  ;D
Plus sérieusement, je vais quand m^me attendre un peu, je suis loin d'avoir fait le tour du d7000.
Je dois bien choisir  mes objectifs (dans les deux sens et.... on est bien sur un fil objectif?)  :lol:
« Modifié: 02 nov., 2012, 22:26:48 pm par lucienz »

Publicité

*

yaca

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #76 le: 02 nov., 2012, 22:23:34 pm »
Oui, on c est égaré... Le pauvre créateur du fil, il doit plus savoir quoi penser...

*

lucienz

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #77 le: 02 nov., 2012, 22:29:48 pm »
Bon, soyons objectifs ... Que pensez vous des photos de mariage ?

*

yaca

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #78 le: 02 nov., 2012, 22:35:06 pm »
Je partage l avis du 35 mm pour l église et / ou un 17-50 f2.8 tamron (on ne parle pas du 17-55 Nikon) avec 2 boîtiers, oui pour le 24-120 f4 et un 35mm sinon  autre config, le 35 et un 85...

*

yaca

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #79 le: 02 nov., 2012, 23:31:40 pm »
Quoiqu avec seulement le d7000 et 1 objectifs, je prendrais le 17-70 f2.8-4 de sigma

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #80 le: 04 nov., 2012, 01:44:49 am »
Le 50mm serait vraiment trop long pour l'église? Si ça va avec ça me permettrai de le réutilisé plus facilement.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

*

lucienz

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #81 le: 04 nov., 2012, 04:22:56 am »
Tu ne poserais pas un peu toujours les mêmes questions ?
Si c'est pour apprendre, j'ai un truc qui peut te servir.
De plus j'ai cru comprendre que tu poursuivais tes études .... le tout serait de les rattraper.  ;D  (Coluche)
Le truc je te le donne, il faut apprendre à apprendre.
C'est le plus important.
Prend ton appareil photo, n'importe lequel équipé d'un zoom.
Va dans une église et fais des essais à différentes distances focales.
Aujourd'hui inutile de noter, comme le faisaient avant les photographes qui n'avaient pas de forum pour tout pécher tout crû.
Au vu de tes photos, les exifs te rappelleront à quelle distance focale correspond chacune d'entre elles.
Et tu apprendras par TOI-MEME.
Ensuite fais des essais de portraits, de groupes, de couples.
même de couples d'oiseaux ?   ... si tu veux, et même de mauvaise augure, il faut tout essayer dans la vie.
Des personnes en entier, sans leur couper la tête ou les pieds( très important ... comme pour les chevaux).
Et revérifie tes photos ... pourquoi certaines assurent et d'autres sont bof.

Ah, j'oubliais, ne change pas tout le temps de distance focale.
Choisis en une que tu veux tester, et tu te déplaces pour saisir ce que tu veux, sans la facilité du zoom.
Puis tu fais de même à une autre distance focale.

Allez, au boulot !

Et ne viens pas me poser de question complémentaire avant, tu as déjà de quoi faire.

ps ... j'oubliais, je n'y connais rien en photo, je débute.  ;D
Et en plus c'est vrai, j'apprends la photo pour apprendre à débuter.




 
« Modifié: 04 nov., 2012, 04:34:23 am par lucienz »

*

primarette

  • Invité
Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #82 le: 04 nov., 2012, 23:07:25 pm »
Le 50mm serait vraiment trop long pour l'église? Si ça va avec ça me permettrai de le réutilisé plus facilement.


Bonsoir

J'en ai fait un tout au 50mm 1.8 AFD + D7000 (mon tout premier comme photographe "officiel" en second, je vous raconte pas le stress) il y a quelques semaines, après avoir lu de nombreux avis sur le sujet sur le forum : c'est parfois un peu long, d'autres fois trop court mais dans l'ensemble ça ne m'a pas posé de problèmes insurmontables. Il suffit juste de bouger pour s'adapter et si en plus le maire ou le curé sont cools, alors tout se passera bien.

En tout cas, une journée complète au 50mm, c'est très formateur surtout pour le cadrage et pour bien se rendre compte que bouger est important en photo. Il faudrait que j'en fasse plus souvent du tout fixe...

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #83 le: 04 nov., 2012, 23:33:55 pm »
Bon, soyons objectifs ... Que pensez vous des photos de mariage ?

Moi j'aime bien les mariages, c'est une journée heureuse, avec des jeunes pleins d'avenir et qui croient à cet avenir.
Pour le photographe c'est une longue journée relativement technique et ou l’erreur n'est pas permise. C'est toujours un challenge. Mais en même temps il y a une bonne ambiance, des petits fours des bons plats du champagne (modérément) et en général je suis fatigué mais j'ai passé une bonne journée.

Après les photos mariages peuvent paraître "cliché" mais c'est des souvenirs pour la vie,ou les choses sont idéalisées et il faut essayer d'y mettre du style ce qui n'est pas toujours facile.

Voici quelques unes que j'ai aimé faire:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Best-off-mariage/

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #84 le: 04 nov., 2012, 23:36:49 pm »
Salut à tous,

Et surtout, en utilisant un objectif lumineux comme celui proposé (mais aussi valable pour les autres lumineux), pas besoin de flash  8)

Et là, que du bonheur, avec de belles photos à la clé  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #85 le: 05 nov., 2012, 02:05:52 am »
C'est bien gentil de proposer à Iris 54 de faire des photos sans flash avec une optique lumineuse, mais au vu apparent de ses compétences c'est un bon moyen de l'envoyer dans le mur. L'important pour lui est d'assurer le résultat, et ce n'est pas en le poussant à faire de l'ambiance dans une église qu'il y parviendra.
Alors, mon conseil à Iris 54 : tu prends ton D5000, ton 18-105 et ton flash. Tu peux laisser le reste à la maison! Tu te règles en mode Programme et roule ma poule. Avec ça tu peux tout faire avec 99% de photos réussies.
Autre chose : regarde les photos de LViatour et tu constateras que la moitié du résultat tient dans le fait de savoir diriger les mariés et la famille ainsi que toute la petite troupe. Et ce n'est pas forcément le plus facile à faire. Si tu te contentes de voler des photos, tu passeras à côté du sujet.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #86 le: 05 nov., 2012, 06:56:56 am »

Autre chose : regarde les photos de LViatour et tu constateras que la moitié du résultat tient dans le fait de savoir diriger les mariés et la famille ainsi que toute la petite troupe. Et ce n'est pas forcément le plus facile à faire. Si tu te contentes de voler des photos, tu passeras à côté du sujet.

Tu remarqueras aussi sur mes photos que quasi aucune ne sont faites au flash, c'est aussi pour cela qu'il y a une certaine ambiance. Diriger les mariés est un grand mot, tu suggères et puis ils joues ou pas ;)

A l'église, mairie, discours, etc il y a rien à diriger mais seulement faire le reportage en étant les plus discret possible.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #87 le: 05 nov., 2012, 10:38:51 am »
C'est bien gentil de proposer à Iris 54 de faire des photos sans flash avec une optique lumineuse, mais au vu apparent de ses compétences c'est un bon moyen de l'envoyer dans le mur. L'important pour lui est d'assurer le résultat, et ce n'est pas en le poussant à faire de l'ambiance dans une église qu'il y parviendra.
Ce conseil n'est pas à négliger. Il est clair qu'il y a deux options pour iris54 :
- soit en rester là de ses compétences et Bernardo n'a pas tort, un flash en TTL BL, une optique de base fermée à f/5.6 et les photos seront "réussies". Pas belles, mais réussies  ;)
- soit se diriger vers la soution optique lumineuse sans flash pour s'orienter davantage vers un rendu "artistique". Mais dans ce cas, il faut travailler la technique pour sortir quelque chose parce que le simple fait de posséder le matériel requis ne donne absolument pas la garantie d'y arriver. Loin de là.

On est parti du fait que ce mariage a lieu l'été prochain et que 9 mois pour travailler sa technique et assurer le jour J, ça n'est pas irréalisable. Mais il faut s'y mettre, c'est certain.
Donc au boulot ! Ce genre d'images, ça se travaille en toutes circonstances : une soirée dans son appart, une fête de famille, un anniversaire : les contraintes sont exactement les mêmes.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #88 le: 05 nov., 2012, 16:33:36 pm »
D'accord mais il me faut un 35mm f/1.8 ou un 50mm f/1.8?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #89 le: 05 nov., 2012, 16:44:53 pm »
D'accord mais il me faut un 35mm f/1.8 ou un 50mm f/1.8?


je ne te comprends pas Iris54, on t'a conseillé dès le début de tester avec ton zoom calé sur les focales à tester pour voir ce qui te correspond le mieux et faire des tests comme dit bernardo.

J'admire la patience des intervenants, j'apprends donc en même temps à faire de la photo et être zen.  :P
En chantier ...

Publicité