Nikon F5
« Réponse #15 le: 19 déc., 2022, 09:43:07 am »
Bonjour,

Merci Thomas73 pour vos renseignements. J'ai acquis le 85 et le 35 reste à trouver un très beau boitier.
Pour en revenir aux collimateurs ceux-ci sont quand même assez visible, pas besoin de partir a leurs recherches sur le verre de visé ?

Cdt

Bonjour,

Oui, avec une acuité visuelle normale, on s'y habitue!  :)

De toutes façons, le colimateur sélectionné est également :
- affiché sur l'écran supérieur du boitier,
- indiqué par une flèche sur le haut ou la droite du viseur.

Nikon F5
« Réponse #16 le: 04 janv., 2023, 20:28:55 pm »
On dit que le boitier monobloc du F5 peut servir à 2 choses : en premier, faire des photos … et quand ce n'est malheureusement plus le cas, planter des clous  ;D

Bonne usage à vous (et le plus longtemps possible) dans le 1er cas

C'est vrai. Mais le F4 peut être utilisé pour redressé l'aile d'un Land Rover!  :lol: :lol: :lol:
Df et... des F!

Nikon F5
« Réponse #17 le: 05 janv., 2023, 18:28:04 pm »
un bon boitier pour son époque.
(…)

Bonjour,
Pourquoi diable « pour son époque » ?
Justement, à cette époque, c'était le meilleur boîtier professionnel et à mon avis, en ce qui concerne l'argentique, il l'est toujours. Le mien fonctionne parfaitement même si je ne fais plus de film (Ekta, Kodachrome, Fujichrome), quand je lui redonne un peu d'électricité dans les neurones en le faisant déclencher à vide.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F5
« Réponse #18 le: 07 janv., 2023, 16:24:30 pm »
Hello,

J'ai un F (Apollo), un F2 A, 3 F3 dont un T, un F4 et un F5.

Je n'arrive pas à choisir, je les aime tous.

Mais si je devais en garder un seul, ça serait le F3 HP, pour la clarté du viseur...

Le F5 reste un boitier exceptionnel, le premier avec de l'électronique moderne!

A+
Jim
« Modifié: 07 janv., 2023, 16:26:22 pm par jim190669 »
Df et... des F!

Nikon F5
« Réponse #19 le: 07 janv., 2023, 18:51:51 pm »
Un F5 numérique !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F5
« Réponse #20 le: 18 avril, 2023, 18:00:04 pm »
Un super boitier,

Acheté d'occasion il y a quelques années, ce gros jouet fonctionne toujours aussi bien.
Petite restauration maison de la face avant, l'ancien proprio avait remplacé les revêtements pas un tissu "camouflage" qui avait de la gueule mais qui commençais à partir en lambeaux.

J'ai vu passer un commentaire concernant son appétit en piles. Avec une capacité de 8 piles AA, je conseille de prendre de la rechargeable. Pour ma part il m'arrive de passer une semaine complète de vacances sans avoir à recharger, tout dépend de la capacité du photographe à modérer sa consommation de film :)
Surtout, bien penser à éteindre l'appareil lorsqu'on ne l'utilise pas.

La prise en main n'est pas plus compliquée qu'un boîtier classique, je l'ai trouvé très intuitif et accessible sur ce point.

Point important, il fait son poids le bougre, faut se le trimballer :D
Certains seront peut-être refroidis par son kilo (1200 grammes sans optique), mais c'est au goût de chacun.

Presque increvable, on est clairement sur un tank, mais il tout de même bon de savoir que Nikon a stoppé assez récemment sa prise en charge en SAV, les réparations éventuelles devront se faire par vos soins ou par un réparateur tiers.
Donc bien prendre en compte ce point si vous souhaitez vous engager dans un achat.

En espérant avoir été utile et pertinent :)

Bises

Nikon F5
« Réponse #21 le: 19 avril, 2023, 09:41:59 am »
Fallait oser cette couleur pour le revêtement  ;)
Pas un peu trop voyant ?  =D
Vincent

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 241
  • Voir ses photos
Nikon F5
« Réponse #22 le: 19 avril, 2023, 22:43:35 pm »
Wouaw ce revêtement : il est passé du mode camouflage au mode voyant  ;D

Mais le plus important, c'est qu'il puisse continuer à être utilisé et faire encore pendant longtemps de belles photos  :CH
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

Nikon F5
« Réponse #23 le: 23 avril, 2023, 09:06:49 am »
Bonjour ,

Mon F5 est arrivé il y a maintenant une bonne quinzaine de jours et quelle joie d'utiliser ce boitier !  ;)
Je redécouvre un vrai monobloc, une mesure de lumière infaillible et excellent AF.
C'est le top !!  ;D

Nikon F5
« Réponse #24 le: 23 avril, 2023, 13:48:31 pm »
Quel est le prix d'un boitier f5 actuellement ??

Nikon F5
« Réponse #25 le: 23 avril, 2023, 17:07:16 pm »
Fallait oser cette couleur pour le revêtement  ;)
Pas un peu trop voyant ?  =D

Il ne passe pas inaperçu, c'est certain, et c'est aussi raccord avec ma veste  ;D
Je le trouve aussi vraiment agréable à manipuler, et au bout d'un certain temps la poignée dégage cette petite odeur de cuir assez caractéristique qui n'est pas pour me déplaire.

Nikon F5
« Réponse #26 le: 23 avril, 2023, 17:09:12 pm »
Wouaw ce revêtement : il est passé du mode camouflage au mode voyant  ;D

Mais le plus important, c'est qu'il puisse continuer à être utilisé et faire encore pendant longtemps de belles photos  :CH

C'est bien là tout ce que je lui demande, fonctionner parfaitement... Et il me le rend bien :)