Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #285 le: 14 juin, 2020, 10:49:19 am »
Bon weekend !

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #286 le: 14 juin, 2020, 13:49:48 pm »
Diablito, si c'était de la neige il y en aurait aussi sur les cailloux et sur les toits... ;)
C'est du sable fin.
Bon dimanche.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #287 le: 14 juin, 2020, 19:46:20 pm »
Un peu de plages à gros cailloux avec le secteur de Kerlouan...
Les mêmes paysages qu'en Irlande... ;)

Graphisme sur la plage de Knokke et ses cabines de plage instalées d'Avril à Octobre
Bonne soirée

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #288 le: 15 juin, 2020, 10:12:20 am »
Quand j'étais allé en Hollande / Belgique j'avais été frappé par la couleur de la mer pas vraiment très bleue et souvent trouble.
J'avais été aussi surpris par cette manie de coller des immeubles partout en bord de plage ainsi que des cabines de bain uniformes en taille, couleurs et formes. C'est bizarre, on dirait que vous ne supportez pas ce qui n'est pas cubique, rectangulaire, normé, standardisé ! Je plaisante mais n'y a t'il pas un petit fond de vérité dans ce que je dis ?
Non Albru, ne me frappe pas !!! c'est du constat, pas de la critique ;D ;D ;D Et en plus elle est belle ta photo ! :D

Bon, qu'est-ce que j'ai en réserve aujourd'hui...Du Finistère Nord sans délimitations rectilignes  :lol: :lol: :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #289 le: 15 juin, 2020, 20:09:07 pm »
Quand j'étais allé en Hollande / Belgique j'avais été frappé par la couleur de la mer pas vraiment très bleue et souvent trouble.
J'avais été aussi surpris par cette manie de coller des immeubles partout en bord de plage ainsi que des cabines de bain uniformes en taille, couleurs et formes.
Je pense qu'avec 60 km de côte depuis la France jusqu'aux Pays bas on manque de place et les villas des bourgeois
de la belle époque ont été petit à petit démolies , 1936 est passé par là,les congés payés etc...
et le désir d'aller respirer le bon air de la mer...
Manque de place donc on construit en hauteur?le prix du mètre carré a explosé  l'astuce actuelle parait-il c'est de démolir des anciennes petites construction mais  pas entièrement...la TVA passe alors de 21% pour une construction neuve à 6% ...

Bien sur la plage...

 Tomorrow Man", sculpture de Catherine François, silhouette masculine criblée de trous, fragile, représente l'homme devant les forces de la nature.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #290 le: 16 juin, 2020, 09:49:02 am »
Cette photo, très réussie au demeurant, me dit quelque chose. Je me demande si tu ne l'as pas déjà postée sur un autre fil. Peut-être celui que j'avais créé il y a un an et qui s'intitulait "L'art en extérieur".( Il n'a pas marché d'ailleurs, tant pis :lol:).
Sympa cette sculpture et les cavités doivent permettre le passage de l'eau, diminuer la résistance si cette statue se retrouve sous les flots. (mais j'ai un doute car je ne vois pas d'algues ni de coquillages collés dessus).
Merci du partage.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #291 le: 16 juin, 2020, 12:38:23 pm »
Cette photo, très réussie au demeurant, me dit quelque chose. Je me demande si tu ne l'as pas déjà postée sur un autre fil. Peut-être celui que j'avais créé il y a un an et qui s'intitulait "L'art en extérieur".( Il n'a pas marché d'ailleurs, tant pis :lol:).
Sympa cette sculpture et les cavités doivent permettre le passage de l'eau, diminuer la résistance si cette statue se retrouve sous les flots. (mais j'ai un doute car je ne vois pas d'algues ni de coquillages collés dessus).
Merci du partage.

C'est très possible que je l'ai postée en son temps... à marée haute je pense qu'il est au moins en partie submergé...je te dirais j'irais voir un de ces quatre...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #292 le: 16 juin, 2020, 12:40:26 pm »
tiens comme tu apprécies les cabanes de plage... ;D ;D ; :lol: :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #293 le: 16 juin, 2020, 12:44:46 pm »
Marrant ! On dirait une image de synthèse.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #294 le: 16 juin, 2020, 12:49:57 pm »
Diablito, ma photo avec le gros cailloux c'est à Meneham, Finistère Nord ! C'est marqué dessous. Là, c'est la nature qui sculpte ! :lol: :lol:
Pour la sculpture de Catherine François, il faut demander à Albru.

Effectivement, l'industrie de la cabine tourne à fond dans ce coin là. Si je regarde au centre je vois que l'autruche effrayée par toutes ces caisses de bois est partie mais a laissé le trou dans lequel elle avait enfoui sa tête...
C'est tout de même curieux cette manie de l'uniformité ! :hue:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #295 le: 16 juin, 2020, 12:58:19 pm »
Merci à toi aussi !

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #296 le: 16 juin, 2020, 12:58:44 pm »
Aller je t'enfonce la tête dans le trou...promis ce sont les dernières....de cette série  :lol: :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #297 le: 16 juin, 2020, 16:31:16 pm »
J'aime beaucoup. La réunion des oeuvres d'art et la mer m'intéressent beaucoup c'est pourquoi j'avais été fasciné par les statues englouties de Lionel Ducos il y a deux ou trois ans. Je vais voir ce que je retrouve, elles étaient posées sur une plage, petite mais une plage quand même.
Bonne journée.


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #298 le: 17 juin, 2020, 14:52:56 pm »
Du sable et encore du sable...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #299 le: 17 juin, 2020, 15:56:49 pm »
un peu de sable, un peu de rochers, un peu d'eau, un peu de ciel, tout cela du côté de La Chaume aux Sables d'Olonne
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité