Publicité

*

kazoar

  • Invité
ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #15 le: 05 mai, 2007, 12:57:26 pm »
De toutes façons, même si nikon passait au FF pour des boitiers pros (ce qui semble inévitable à moyen terme), pour des raisons de coût de fabrication et de vente, il est raisonnable de penser que des boitiers aps-c continueront longtemps d'exister en gamme amateur et expert. Ce n'est pas pour demain que Nikon arrivera à proposer un boitier FF à moins de 1000 euros. Même canon qui avait décidé de casser les prix du FF avec l'EOS 5 D n'arrive pas à proposer un prix de vente en dessous de 2500 euros. Le successeur du D200 en FF ? Pour 1500 euros c'est beau de rêver ! La solution du format intermédiaire en x1,1 ou x1,2 pourquoi pas, mais on en revient à la solution canon avec trois formats de capteur et 3 coefs pour les optiques, c'est pas simple à gérer. A suivre... mais si je suis convaincu que l'avenir passera (en partie) par le FF je suis aussi convaincu que l'aps-c a encore de beaux jours devant lui et restera longtemps une alternative.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #16 le: 05 mai, 2007, 14:29:11 pm »
Minute, là on parle de "flotte" en équipement.

à ce jour, quelques agences ou de structures trouvent le d2h un peu "léger" et souhaite queqlues chose de plus lourd.

Il y a bien entendu le mark II et le D2x mais ils sont "vieux"! donc on regarde ceux qu'il y a de nouveau... oh le Canon Mark III!!!

mais il y a des rumeurs sur 1 voire 2 boitiers pros Nikon
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Leo

  • Invité
ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #17 le: 06 mai, 2007, 00:18:31 am »
il manque chez nikon un Full frame,
mais aussi un DX 17-55 2.8 VR pour faire comme canon qui a bien le 17 55 IS USM pour capteur DX.
Et un genre de 24 104 F/4 L IS pour aller avec le full frame .
Le seul VR full frame dans ce range c'est le 24 120 VR qui est pas trop coté pro.

*

pavlacki

  • Invité
ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #18 le: 07 mai, 2007, 00:09:09 am »
Juste une question :

tout ceux qui fantasme sur un FF, vous n'avez aucun objectif DX?
le DX c'est pas si mal que ca en fin de compte.

le seul ennui du DX c'est que mon 85mm se transforme en 137mm.
sinon c'est cool d'avoir le 200mm qui passe à 300mm.

petit gag : qui es tpour le DX ahahahahahahha

*

The Pater

  • Invité
ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #19 le: 08 mai, 2007, 20:45:09 pm »
Citation de: pavlacki
petit gag : qui es tpour le DX ahahahahahahha
Moi, pour la compacité de l'objectif...... et le fait que mon 70-300 devient un 105-450 mm.

Mais un FF apporte certains avantages....

allez : 1 à 1 balle au centre

A+

ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #20 le: 09 mai, 2007, 14:26:27 pm »
Citation de: pavlacki
J
le seul ennui du DX c'est que mon 85mm se transforme en 137mm.
Quel rapport avec le DX ? c'est lié aucapteur APS-C, absolument pas à la taille du cercle image.

Qu'il soit DX ou pas DX, un 200 cadre comme un 300 sur un APS-C.

Seul nuance, les objectifs DX ne peuvent s'utiliser QUE sur les capteurs APS-C.

*

etienne.be

  • Invité
ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #21 le: 09 mai, 2007, 14:35:48 pm »
"Seul nuance, les objectifs DX ne peuvent s'utiliser QUE sur les capteurs APS-C."

et encore... le recadrage en mode Ultra du D2X pourrait être adapté à un boitier FF, qui accepterait ainsi les deux types d'objectif.

ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #22 le: 09 mai, 2007, 14:48:25 pm »
Je n'y connais pas grand chose en technologie mais est-il définitivement impossible d'adapter un objectif DX sur un full fram ?
Parceque sinon, je ne voie pas Nikon fermer son ou ses full fram à ses objectifs DX. Ce n'est pas dans sa tradition.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

ventes des objectifs Dx et boitier pro.
« Réponse #23 le: 09 mai, 2007, 15:59:36 pm »
on peut adapter un dx sur un FF ( m^me baionnette)

A ce jour: bords noir! mais couverture en totalité avec le 12-24 à partir de 18mm, et avec le 17-55, à partir de 24mm.

Quand en mode Ultra du d2x, le crop, beaucoup s'interrogent comme Etienne sur un FF pour du DX.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité