Publicité

*

Hors ligne piapia

Nord Viet Nam
« le: 11 juin, 2019, 12:23:11 pm »
J'ai essayé une composition étant attiré par la maison centrale qui se détachait dans la pointe de ces montagnes brumeuses.Les rizières en étage accompagnent cet atmosphère paisible.
Choix du 16/9 aussi
le truc qui m'a turlupiné , l'horizontalité mais c'était difficile avec toutes ces lignes
J'ai adoré le Viet Nam du Nord
vos avis et commentaires ?

Publicité

Nord Viet Nam
« Réponse #1 le: 11 juin, 2019, 13:27:45 pm »
Hello,

C'est un sujet très intéressant qui offre beaucoup de possibilités. J'espère que tu en as profité durant ton voyage.

Concernant cette photo, effectivement, c'est difficile de trouver des bons repères pour la redresser. J'ai néanmoins l'impression qu'elle penche vers la gauche, ma référence étant les lignes les plus au centre. Egalement les poteaux des des maisons qui penchent tous un peu vers la gauche pourraient servir de repère. A faire quelques essais pour sentir ce qui est plus équilibré.

Après, concernant les couleurs et l'exposition, les conditions semblent loin d'être optimales. Contre-jour et lumière dure de pleine journée, ce qui donne des zones trop sombres et un arrière-plan très clair avec cette brume. Mais difficile de faire des miracles de ce genre de condition, eventuellement un braketing d'expo pour essayer d'atténuer en post-production. Les couleurs semblent un peu "fades", mise à part la végétation en bas à droite qui est belle est riche.

*

Hors ligne piapia

Nord Viet Nam
« Réponse #2 le: 12 juin, 2019, 16:23:41 pm »
Merci de tes commentaires [blake_ch], effectivement j’ai essayé de travailler l'horizontalité mais les propositions de LR ne me convenaient pas, quant à la lumière elle était ce qu'elle était cad pas terrible
ce qui m'intéressait c'était la compo et on aime ou on aime pas

Publicité