Publicité

[ReveurNe] Collioure
« le: 12 mai, 2019, 12:43:30 pm »
Bonjour, je souhaite avoir votre avis constructif sur cette photo que j'avoue un peu improvisée, j'étais posé au bar en train de boire un café et je trouvais la vue jolie. Bref tout ça pour dire que je n'ai pas tourné en rond dans le coin des heures pour étudier le meilleur angle. Elle vous parle quand même cette photo de l'église de Collioure ? Merci d'avance. Xavier

Publicité

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #1 le: 12 mai, 2019, 12:52:32 pm »
Oups j'avais oublié de corriger le liseré sur la colline à droite sur cette version, c'est corrigé (mais non posté) :)

*

Hors ligne JanyL

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #2 le: 13 mai, 2019, 18:38:53 pm »
 Belle ambiance d'un coin que je connais bien La prise de vue est assez classique mais j'aime beaucoup les douces couleurs
 Collioure : une visite incontour nable du 66 . Tu y habites ?autre vue
Je me permet de te joindre une


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #3 le: 13 mai, 2019, 21:01:10 pm »
Non j'ai passé une semaine de vacances en juin 2018, j'avais pas traité les photos encore suite à une pause photographique. Très beau village j'ai pas grand chose à en montrer...

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #4 le: 15 mai, 2019, 07:24:59 am »
Merci pour tes explications ! Du magenta dans le ciel ???? Je vais regarder ça de plus prêt merci

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #5 le: 15 mai, 2019, 09:37:35 am »
j'ai la sensation que tu as poussé un peu fort sur le curseur accentuation (ce qui peut être une piste  quand tu parles de liseré).

pour du paysage comme celui tu n'es pas obligé de shooter au 1/3200 l'église ne va pas se sauver. Par contre  diaphragmer à f: ou f:9 tu vas  faie travailler ton optique  là où elle est la meilleure et tu auras plus de profondeur de champ . dans des paysages comme celui c'est souvent utile.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #6 le: 15 mai, 2019, 17:49:09 pm »
Merci pour les explications... oui f9 c'est bien pour du paysage tu as raison !
En effet j'ai éclairci les sombres ce qui a créé le liseré, que j'ai corrigé sur l'original (tampon avec option obscurcir)
Mais non je n'ai pas touché l'accentuation ou la netteté

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #7 le: 15 mai, 2019, 22:24:29 pm »
Merci pour ton passage Delta

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #8 le: 18 mai, 2019, 15:42:40 pm »
Bonjour,
Outre ce qui a été relevé, je rajouterais deux remarques, si tu permets.
Tout à fait à droite, sur la colline, les bâtiments n'ont aucun intérêt. Ils peuvent être supprimer avec un recadrage jusqu'à l'interception des deux collines.
La seconde, c'est plus délicat car on ne peut pas faire grand chose. C'est à la prise de vue qu'il fallait intervenir.
Le muret à gauche n'est pas joli mais si tu recadres pour le retirer, tu coupes l'arbre. Je pense qu'il vaut mieux avoir l'arbre entier. Il aurait fallu te décaler vers la droite et cadrer sans le muret.

[ReveurNe] Collioure
« Réponse #9 le: 18 mai, 2019, 19:15:53 pm »
ok compris phil, je ferai mieux la prochaine fois à la prise de vue !

Publicité