Publicité

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #30 le: 02 nov., 2012, 11:56:29 am »
Sages conseils de Cavalban !
Pas grand chose à ajouter pour ma part car tout y est dit et bien dit ;)
Faire, faire et encore faire ... montrer ses photos et refaire !

Publicité

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #31 le: 02 nov., 2012, 11:57:57 am »
Oui mais AL déconne à mort....

Arrête Louis la provocation, les messages des modos ne peuvent être plus clairs.

Cordialement.
En chantier ...

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #32 le: 02 nov., 2012, 12:00:01 pm »
À notre ami qui se pose des questions :

ne t'occupes pas des critiques ad nominem ( je pense qu'après l'intervention de Weepbitterly, elles vont cesser et ce sera plus constructif ), continues à poser des questions, et surtout écoutes les réponses.

 À ce sujet , puisque tu ne trouves pas représentatives de ton "travail " les photos que tu postes, n'hésites pas à montrer tes réalisations afin que tu puisses avoir des critiques constructives, et que l'on puisse t'aiguiller sur telle ou telle amélioration de ton matériel, si besoin est.

Tu peux déjà conclure, au vu des réponses qui précèdent, qu'il serait judicieux de travailler avec des photographes qui ont un peu d'expérience; sur le forum tu as certainement dans ton secteur géographique des "bons" qui se feront un plaisir de te faire avancer dans notre passion.

Si tu as quelques sous, regardes par chez toi s'il n'y a pas des stages, des clubs-photo, des sorties organisées. Toutes sortes de lieu où tu pourras voir ce qu'on peut sortir de ton boîtier. Là tu reprendras confiance dans ton matériel et avant de changer de matos, tu pourras préciser tes véritables besoins.

Autre piste, va voir quelques expositions, cela te donnera une idée du regard que l'on peut poser sur les choses, et exercera ta vision.

Bonne continuation dans ta réflexion.  ;)

C'est sûr que de monter à d'autres ses réalisations c'est constructif(un bon exemple ici). Moi, par mon expérience, le D5000 ne suit pas toujours.
J'ai déjà chercher un peu autour de moi, mais rien, pas de photographe qui pourrait m'aider.
Le problème aussi est aussi que pour l'instant je ne peux pas me permettre d'acheter du pro neuf (ou Fx). Pour un D7000, voir un D300s d'occas mais c'est tout.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

*

tigerwoods

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #33 le: 02 nov., 2012, 12:18:28 pm »
Je vais essayer d'être plus précis : Pour l'instant j'ai un D5000, je comptais passer a un boitier superieur, pro. J'ai rencontré un photographe professionnel qui lui ma conseiller le D7000(expert), alors que le D300s est semi pro. Alors que quand j'ai été a la fnac pour prendre en main les deux boitier, la vendeuse m'a conseiller, ce qui semble plus logique, le D300s.
Alors j'hésite entre les deux,neuf ou occasion...

Il vaut mieux tirer au sort que s'en remettre à un conseil de la F**C... ;D

Au vu de l'image postée, le sport équestre en salle est une cible importante  pour toi. Dans ce cas, un AF de course importe peu, car tu sais déjà longtemps à l'avance où ta cible sera  : au dessus de l'obstacle ! En revanche, un peu d'ISO est un plus certain.
je vote D7000 dans hésiter.
bonnes photos.

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #34 le: 02 nov., 2012, 12:55:23 pm »
Salut,

Depuis le temps que tu parles du D700 que l'on te prête  =D pour le prix d'un D7000 neuf, tu as un D700 d'occasion qui satisfera à tous tes désirs que tu cites  ;)

Tu cumulera ainsi toutes tes recherches du boîtier idéal. Seul la vidéo te manqueras, mais tu n'as pas l'air de t'y intéresser, alors, à ta place, je saute sur l'occasion (si on peut dire) du D700  :lol:

Pour les objectifs, ainsi tu investira direcement dans la bonne gamme  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #35 le: 02 nov., 2012, 12:56:21 pm »
Merci pour cet avis clair tigerwoods, mais l'Af du D7000 est quand même réactif?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #36 le: 02 nov., 2012, 12:58:52 pm »
D700 d'occas? pourquoi pas. Une préférence pour les sites ou je pourrez regarder? a titre indicatif (j'habite en Lorraine à Nancy.)
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #37 le: 02 nov., 2012, 13:04:55 pm »
Salut,

Pour les sites d'achat en France, je passe, habitant en Suisse  =D

Pour le D700, oui, c'est un excellent investissement et en lisant les nombreux fils sur ce forum sur cet appareil, tu verras que personne n'en dit du mal  =D Il y a ceux qui l'on délaissé pour le D800 ou D600, mais n'en dise pas de mal pour autant  :-*
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #38 le: 02 nov., 2012, 13:08:35 pm »
C'est pas une mauvaise idée mais c'est toujours un peu trop cher pour moi.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #39 le: 02 nov., 2012, 13:40:58 pm »
Oui, j'ai dis photo pro. Mais un lancement dans la photo pro, et puis c'est vrai que j'aime bien le D700, moi ca ne me dérangerais pas, mais, mes parents sont pas trop pour...
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

*

Loki

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #40 le: 02 nov., 2012, 13:53:31 pm »
Rassure tes parents en leur disant qu'il y a un zéro de moins avec ce plein format, ça leur fera moins peur :D
Comprends pas, tu veux te lancer dans du pro mais ce sont tes parents qui donnent un veto pour un modèle ?

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #41 le: 02 nov., 2012, 14:28:42 pm »
Rassure tes parents en leur disant qu'il y a un zéro de moins avec ce plein format, ça leur fera moins peur :D
Comprends pas, tu veux te lancer dans du pro mais ce sont tes parents qui donnent un veto pour un modèle ?

Depuis le début je n'arrive pas comprendre ce que l'auteur cherche à obtenir des intervenants, des conseils de boitier ou des conseils de photo tout courts. Pour les deux, les conseils ont été nombreux. En fin de compte, la discussion tourne en ronde car l'auteur ne connait absolument pas ses besoins, amha.

Cordialement.
En chantier ...

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #42 le: 02 nov., 2012, 14:47:26 pm »
Oui, j'ai dis photo pro. Mais un lancement dans la photo pro, et puis c'est vrai que j'aime bien le D700, moi ca ne me dérangerais pas, mais, mes parents sont pas trop pour...
Soyons clairs...  mais sans être méchant !
Tu es très jeune, tu aimes la photo et tu envisages d'en faire un jour ton métier. Est-ce qu'en disant ça je résume à peu près ta situation ?

Si c'est bien cela, ne te prends pas la tête avec des boitiers "pro" ou "pas pro". Le boitier pro, tu en auras besoin le jour où tu seras dans la situation d'un professionnel, c'est à dire face à une commande de clients qui attendent tes photos et qui les payent. Donc qui n'ont pas à entendre que tu n'as pas  réussi leurs photos parce que ton appareil ne sait pas faire ceci ou cela et que tes optiques ne sont pas très performantes ...
Dans cette situation, on a effectivement besoin d'un matériel à la hauteur, réactif, solide, prêt à faire face à toutes les contraintes (et elles sont nombreuses). Encore faut-il avoir identifié ces contraintes en fonction de son activité.

Mais en attendant, tu n'es pas dans ce genre de situation et un bon boitier expert sera largement suffisant. Aujourd'hui, ton souci n'est pas de vendre tes photos, c'est prioritairement d'apprendre à les réussir. Et pour ça, pas besoin d'un boîtier pro FX qui va te coûter une fortune lorsqu'il s'agira de l'équiper ne serait-ce que d'un bon zoom standard.

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #43 le: 02 nov., 2012, 15:15:04 pm »
En peu résumé ça comme ça didierropers.
Mais là ce que j'aimerais, c'est un boitier expert avec ce qu'il faut pour faire des photos de sport le jour et la nuit.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #44 le: 02 nov., 2012, 15:21:49 pm »
Je cherche es conseils de boitier, le D700 c'est un peu trop, donc, comme le dit le titre du fil, c'est pour avoir des conseils entre le D7000(back front focus) et le D300s.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité