Publicité

*

kikilapince

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #15 le: 02 nov., 2012, 09:37:28 am »
Bonjour , si je peux me permettre  ;)
tu as un budget pour un nouveau boitier , pour l'instant je resterais avec mon D5000 qui est loin d'etre pourri . et je me paierai quelques stages photos .

En quelques heures accompagné d'un"pro " voir un forumeur tu as de grandes chances de t'ameliorer et de sortir de tres jolis clichés faits avec ton boitier .

Bonne continuation

Nicolas

Publicité

*

louis7518

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #16 le: 02 nov., 2012, 09:38:29 am »
En un mot, apprend à faire de la photo et pose toi les question d appareil plus tard.
Tu n à. Aucun regard critique sur tes photos c est grave...... Elle sont nulles c est tout

*

kikilapince

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #17 le: 02 nov., 2012, 09:53:11 am »
Bonjour louis , tu es un peu dur avec notre ami ..
il commence la photo et se pose des questions de debutant comme tout le monde .

nicolas

*

louis7518

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #18 le: 02 nov., 2012, 10:00:38 am »

Il n'a qua regardez ces photos... cadrage bidon, lumiere nulle... avec un appareil tout auto c'est fort ..
Champion du monde

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #19 le: 02 nov., 2012, 10:14:00 am »
C'est quand même plus constructif de lui expliquer quelques notions de photo plutôt que de lancer des piques assassines.
Sans aborder le fait qu'une phrase remplie de fautes d'orthographe perd sensiblement son côté péremptoire, on est pas ici pour dire ce que vaut sa photo mais plutôt quelle logique il devrait suivre dans sa réflexion.
« Modifié: 02 nov., 2012, 10:19:43 am par Al »

*

kikilapince

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #20 le: 02 nov., 2012, 10:17:44 am »
+ 1

On a tous commencé par des clichés pas terribles .. on continue des fois aussi  ;D

Un forum n'est pas là pour l'entraide ?

nico

*

louis7518

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #21 le: 02 nov., 2012, 10:20:57 am »
CERTAINEMENT, mais faire des photos nulles avec un bon appareil, est plus difficile que le contraire.

*

Loki

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #22 le: 02 nov., 2012, 10:22:31 am »
Je trouve aussi que cette méchanceté gratuite n'apportera rien si ce n'est soulager son auteur parce qu'il commence mal sa journée. De quoi dégoûter quelqu'un (en l'occurrence un débutant) de revenir ici, c'est malin...

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #23 le: 02 nov., 2012, 10:30:49 am »
Déjà nous sommes sur la question du choix d'un boitier et non sur la critique de la valeur intrinsèque des photos d'Iris54. A côté d'avoir un fameux troll, nous avons encore affaire au dogme du matériel.
Louis7518, prends un FED2 ukrainien télémétrique, sans mesure de lumière aucune et va faire quelques vues. Tu me diras si tu fais mieux avec ton D800. Je ne parle pas des pixels (personnellement je m'en cogne) mais bien de la valeur informative, esthétique, communicative et émotionnelle d'une photo. On en reparlera.

Il faut arrêter de pontifier au nom de la technologie. On a pas attendu que Nikon invente la mesure matricielle pour faire des photos!
Ca me gave ça, tu n'as même pas la politesse et le respect pour quelqu'un qui vient de bonne foi s'en remettre à ton expérience, n'est-ce pas?

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #24 le: 02 nov., 2012, 10:37:43 am »
Retour au calme et à la courtoisie s'il vous plait.

*

louis7518

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #25 le: 02 nov., 2012, 10:49:32 am »
Je crois que ce pauvre AL a un problème.......

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #26 le: 02 nov., 2012, 10:53:38 am »
il semble que mon message au dessus n'ait pas été assez clair
Retour au calme et à la courtoisie s'il vous plait.

Les interventions non conformes à la charte du forum seront dorénavant supprimées sans préavis.

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #27 le: 02 nov., 2012, 11:44:44 am »
J'aimerais encore rappeler que les réglages de ces photos sont les reflets des conseils d'un photographe pro(son métier).  Ce ne sont PAS MES réglages.
Alors je ne vois pas comment vous pouvez dire que je ne sais pas faire de la photo. Je me suis rendu compte qu'elle n'était pas bien celles là.
Alors ne me critiquez pas comme ça, quand quelqu'un débute dans quelque chose, ça lui arrive de suivre tout simplement les conseils de quelqu'un de plus expérimenté même si les résultats ne sont pas corrects.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #28 le: 02 nov., 2012, 11:47:05 am »
À notre ami qui se pose des questions :

ne t'occupes pas des critiques ad nominem ( je pense qu'après l'intervention de Weepbitterly, elles vont cesser et ce sera plus constructif ), continues à poser des questions, et surtout écoutes les réponses.

 À ce sujet , puisque tu ne trouves pas représentatives de ton "travail " les photos que tu postes, n'hésites pas à montrer tes réalisations afin que tu puisses avoir des critiques constructives, et que l'on puisse t'aiguiller sur telle ou telle amélioration de ton matériel, si besoin est.

Tu peux déjà conclure, au vu des réponses qui précèdent, qu'il serait judicieux de travailler avec des photographes qui ont un peu d'expérience; sur le forum tu as certainement dans ton secteur géographique des "bons" qui se feront un plaisir de te faire avancer dans notre passion.

Si tu as quelques sous, regardes par chez toi s'il n'y a pas des stages, des clubs-photo, des sorties organisées. Toutes sortes de lieu où tu pourras voir ce qu'on peut sortir de ton boîtier. Là tu reprendras confiance dans ton matériel et avant de changerde matos, tu pourras préciser tes véritables besoins.

Autre piste, va voir quelques expositions, cela te donnera une idée du regard que l'on peut poser sur les choses, et exercera ta vision.

Bonne continuation dans ta reflexion.  ;)
« Modifié: 02 nov., 2012, 11:50:32 am par cavalban »

*

louis7518

  • Invité
Quel boitier pour un lancement dans la photo pro? (D7000 ou D300s?)
« Réponse #29 le: 02 nov., 2012, 11:49:03 am »

[Note modération : message supprimé. Ça devient lassant]
« Modifié: 02 nov., 2012, 15:48:34 pm par Weepbitterly »

Publicité