Publicité

*

JeanJean

  • Invité
Bruit et D300
« le: 10 janv., 2008, 23:20:25 pm »
Bonjour,

Je possède un D300 et je constate en regardant mes photos à 100% que beaucoup sont très bruitées (surtout dans les parties sombres) et ce malgré des réglages faible Iso, NR, etc... Je ne parle même pas de photos prise par très faible lumière ou de nuit, mais de clichés pris en pleine journée.

Quelqu'un aurait il le même "soucis"? Est-ce normal docteur? Y'a t il quelque chose que j'ai raté?

Merki

Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Bruit et D300
« Réponse #1 le: 10 janv., 2008, 23:24:44 pm »
faites voir.... On est pas devin !

Bruit et D300
« Réponse #2 le: 10 janv., 2008, 23:38:33 pm »
On n'est pas des chiens non plus.

*

lucienz

  • Invité
Bruit et D300
« Réponse #3 le: 10 janv., 2008, 23:54:25 pm »
Finalement le D300, c'est le D200 avec le LiveView et la prise Hdmi.
Je garde mon D80 ... Je le changerai pour un FF abordable et léger dans l'esprit du 5D mais avec un Flash.

Bruit et D300
« Réponse #4 le: 10 janv., 2008, 23:58:19 pm »
Jean jean, sur quelle réglage a tu mi le D-lighting ?

Bruit et D300
« Réponse #5 le: 11 janv., 2008, 00:01:13 am »
Citation de: lucienz
Finalement le D300, c'est le D200 avec le LiveView et la prise Hdmi.
Je garde mon D80 ... Je le changerai pour un FF abordable et léger dans l'esprit du 5D mais avec un Flash.
Y' a des milliers (j' exagère exprès) de témoignages sur le net louant la fabuleuse gestion du bruit du D300, mais non, tu vas te fier au seul (là j' exagère pas) témoignage d' un gars (qui a peut-être un vrai problème ou d' appareil ou de réglage) pour valider ton choix de garder ton D80.
Pffffffffff... pitoyable ce besoin de se rassurer  :(

*

lucienz

  • Invité
Bruit et D300
« Réponse #6 le: 11 janv., 2008, 00:03:08 am »
Je comprends ta réaction, mais ce n'est pas le seul témoignage
Suis cet exemple: http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_D300/noise.shtml
pas de différence avec le D80 ou le D200

Bruit et D300
« Réponse #7 le: 11 janv., 2008, 00:05:35 am »
@ Endymion: Si tu savais... y des fois on se demande si c'est un forum sur la photo ou un cite anti-conspiration de la sur-consomation, Parce que c'est clair tout le monde le dit, "Y FAUT ABSOLUMENT LE DERNIER BOITIER POUR FAIRE DES PHOTO". Moi qui pensait qui fallait  l'utilité d'un boitier pour en justifier l'achat...

*

lucienz

  • Invité
Bruit et D300
« Réponse #8 le: 11 janv., 2008, 00:11:45 am »
Claude est d'accord (si j'ai bien compris) on peu se passer du Dernier boitier à la mode ... surtout s'il n'apporte pas grand chose
à ses besoins personnels.
Le D3 Ok => super Gestion du bruit  des milliers (j' exagère exprès) de témoignages sur le net (ici-même).
Mais trop cher pour moi.
Le D300 j'ai pas vu d'exemples concluant sur un net progrès (au niveau du bruit) sur les D40-D80-D200.
Je préfère investir dans des objectifs en attendant plus différencié.

Bruit et D300
« Réponse #9 le: 11 janv., 2008, 00:13:32 am »
Citation de: lucienz
pas de différence avec le D80 ou le D200
Là n' est pas le problème : ON S' EN FOUT !

Le problème de JeanJean, c' est :

Citation de: "JeanJean
je constate en regardant mes photos à 100% que beaucoup sont très bruitées (surtout dans les parties sombres) et ce malgré des réglages faible Iso, NR, etc... Je ne parle même pas de photos prise par très faible lumière ou de nuit, mais de clichés pris en pleine journée.
On peut lui répondre que "non, ce n' est pas normal, tu as soi un problème avec ce boîtier, soit un problème de réglages" ... sans venir troller une énième fois sur le thème "le nouveau que je ne veux pas acheter est moins bien que l' ancien dont je vais me contenter...

Bruit et D300
« Réponse #10 le: 11 janv., 2008, 00:22:59 am »
@ Lucienz, Depuis que je suis sur le forum c'est la première fois qu'on est a peu pret d'accord, néanmoins de la a dire que le D300 n'est qu'une vaste merde faut pas pousser non plus.

J'ai le D80 et j'ai essayer le D300 d'un ami (2h) et franchement entre les 2 y a pas photo, mais c'est vrai que si on a pas besoin des 6 image seconde et qu'on utilise jamais son boitier sous la pluie ou autre et qu'on est pas prêt à passé quelque temps a régler sont boitier et a le connaître ou (pire pour moi) a passer des heure sous Nx... je ne pense pas que le passage d'un D80 ou d'un D200 pourrait se totalement se justifier. Mais bon après y pas que sa, y ceux qui profite d'une revente de boitier, ceux qui se font plaisir, ceux qui aime les beau objet, les fan de hight-tech..

Alors ne pousse pas a dire qu'il ne faut pas acheter ce boitîer, dit tout simplement comme beaucoup que tu attendre un FF type 5D ou un D400.

*

lucienz

  • Invité
Bruit et D300
« Réponse #11 le: 11 janv., 2008, 00:27:07 am »
J'ai pas dit qu'il était moins bien ... j'ai dit que que les exemples que j'ai pu voir sur le net ne montre pas de réel progrès au niveau du bruit.
Donc  JeanJean, si tu t'attends à avoir beaucoup mieux au niveau du bruit qu'un D200 tu risques d'être deçu.
beaucoup mieux au niveau du bruit (D'après ce que j'ai pu voir sur le net) c'est le D3 ... mais pas le même budget.
Endymion, pourquoi t'occuper de moi, je n'ai pas posé de questions !
Réponds plutôt directement à JeanJean .....

Bruit et D300
« Réponse #12 le: 11 janv., 2008, 00:27:53 am »
Quant au probléme de jean-jean sa ressemble étrangement au effet n'éfaste du D-lighting.
Quant a savoir si c'est sa ,si n'a rien avoir, ou si c'est un partie de la réponse une photo pourait aider.

*

lucienz

  • Invité
Bruit et D300
« Réponse #13 le: 11 janv., 2008, 00:37:01 am »
On est entièrement d'accord Claude, sauf que je n'ai pas dit que le D300 est une vaste merde.
j'ai dit: Finalement le D300, c'est le D200 avec le LiveView et la prise Hdmi. (j'ai oublié les 6 Images/secondes)
Le D200 n'étant pas une vaste merde..... le D300 non plus, seulement la suite du D200 sans réel progrès pour ceux qui comme moi
attendent une évolution au niveau du bruit et de la dynamique avant de changer de boitier.

Bruit et D300
« Réponse #14 le: 11 janv., 2008, 00:45:40 am »
Ce serait bien qu'on sorte de ce débat stérile et que ceux qui ont un D300 fassent part de leur récente expérience pour répondre à jeanjean.

Pour le reste, il me semble que Lucienz se plaint amèrement de ne pas avoir les ronds pour se payer un D3. Il n'est pas le seul. Il lui reste à se réjouir pour ceux qui ont pu se l'offrir et à partager leur bonheur.

Publicité